jeudi 14 janvier 2016

Quand t'as pas les sous.

Bon, quand t'as pas les sous, tu réfléchis un peu à deux fois avant d'acheter un nouveau pc...
Sinon, tu te fais pas chier, tu prends le max au tout, hein (en dépensant 4 ou 5000 euros)
Nan pas que le mien, de pc, ne marche plus, même s'il défaille parfois... mais qu'il est lent.
Et si je veux jouer avec certains trucs encore quelques années (page du jour, un peu d'audio ou de vidéo), eh ben il va me falloir quelque chose de performant.
J'aime bien Dreamweaver, j'aimerais assez que ce soit quelque chose que je puisse utiliser sur le nouveau PC...
Nan pas que je ne puisse pas me faire à un nouvel éditeur HTML.
Mais bref. Je suis très technophobe en général. Et la page du jour ne doit pas être une corvée. Si ça le devenait, j'arrêterai. Avec Dreamweaver, c'est facile. Avec autre chose, je n'en sais rien.

Je viens de passer des heures et des heures à comparer des trucs et des machins pour opter pour la technologie allemande. Il ne me reste plus qu'à faire un choix entre une carte graphique meilleure, un DD de 2 TO de DD et un SSD de 128 GO mais seulement 8 GO de ram ou un truc avec 16 GO de ram  mais seulement un TO et sans SSD (et qui coûte 80 euros de moins)...
En écrivant, je me rends compte que tant pis, il vaut peut-être mieux mettre 80 euros de plus.
C'est bien d'écrire ou de discuter, pour poser les choses.

Comme l'exercice de théâtre du jour qui fut assez intéressant, tous les participants (enfants, adolescents et adultes) restant finalement tous dans le même rôle toute la séance et discutant de choses qui faisaient émerger des trucs intéressants.
Comme dans le jeu de rôle.
On a fait, en fait, une sorte de gros jeu de rôle tout à l'heure.
Hum.

Je m'en vais quand même aller voir les pcs demain dans un autre magasin. Car, hein... après tout. j'ai pas l'urgence des soldes, l'informatique qui m'intéresse n'est pas soldée. Grui.
http://www.lapagedujour.net/janvier2016/quatorzejanvier2016.htm


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire