mercredi 27 janvier 2016

Pourpre

Quelque chose m'a fait réfléchir aujourd'hui à mes films préférés...
C'est dur de choisir des films préférés ou qui vous ont le plus marqué.

A titre personnel, je répondrais dans un désordre plus ou moins certain parmi ceux que j'ai vu deux fois (j'ai rarement vu un film trois fois) :
Full Metal Jacket, Orange Mécanique, Star Wars (la première trilogie), The Big Lebowski, It's a wonderful life, Fight Club...

Dans ceux que je n'ai vu qu'une fois, je retiendrais (pour des raisons diverses, mais principalement parce que je vais me souvenir de quelques bouts de scène) :
Le Témoin du Mal, Rosemary's baby, Gladiator, La trilogie du Seigneur des Anneaux, Le Hobbit en trilogie, Monsieur Smith au sénat, Au temps en emporte le vent, Las Vegas Parano, Matrix (mais je l'ai vu deux fois), Le château de l'Araignée (Shakespeare adapté par Kurosawa), Vol au-dessus d'un nid de Coucou, des tas de trucs vus, jeune, en film français comique (avec une petite tendresse pour des Fantomas) et du Monty Python, bien sûr.
Mais je dois avouer que je suis devenu énormément et infiniment plus série télé que film... Parce que la création est poussée beaucoup plus loin et que l'on a le temps de s'attarder sur les personnages.

La vraie idée pour répondre à quel est ton film préféré serait éventuellement de te dire : dans quel film j'aurais aimé jouer, pitin ?
Et là, obligé de choisir dans les vus deux fois au moins...
Orange Mécanique, The Big Lebowski, Fight Club et It's a Wonderful Life viennent en premier des dioux. :)
Quoique. Non, en fait, pas forcément.
Le plus gros fantasme, ça reste le fantastique : jouer un jedi (grui) ou le diable...
Ah mais, ah mais, ah mais...
Ou un truc complètement barré où on ne sait pas si le personnage est fou ou s'il y a vraiment du fantastique...
Las Vegas Parano a une scène hallucinante en ce sens.
Dans l'idéal, le film parfait devrait faire rire, peur, avoir du fantastique, de la science-fiction, de la romance, faire réfléchir un brin et des dialogues puissants... Pas simple, hein ?
Il n'est pas donc dit que j'aurais aimé jouer dans mes films préférés. Nan, moi, ce qui m'intéresse, c'est de vibrer avec un rôle ou les scènes à deux (que je trouve souvent les plus poignantes).
Le personnage qui m'a le plus marqué de tous les films que j'ai vus, c'est pas simple forcément à définir..

Allez, une page du jour, avant que je ne continue sur le même sujet et la bande-dessinée ou les séries télés...
http://www.lapagedujour.net/janvier2016/vingtseptjanvier2016.htm

Parce que oui, si on prend en compte tout, toute la littérature, les films, les séries télé, la bédé... Moi, mes personnages fétiches, ce sont Macbeth, Wolverine, Peter Parker, Boromir, Obéron (après l'avoir découvert récemment), le héros de Fight Club, Thorgal et Obiwan Kenobi... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire