vendredi 31 août 2012

Houps.

Nuit d'enfer.
Hernie, aérophagie. On croit qu'on va crever.

Mais dans le malheur, on prend des bonnes résolutions, je vais pas me plaindre.

Bref.
http://www.lapagedujour.net/aout2012/trenteetunaout2012.htm

Et demain ça sera encore plus grâtiné.
Je vais me coucher tôt, faut récupérer des horaires plus normaux et puis j'ai osthéo demain doudou dis donc.

jeudi 30 août 2012

Vancouver

http://lesombresdevancouver.blogspot.fr/

J'ai lancé un blog dédié pour la campagne sur Vancouver, liée en partie aux 28 puisque la clé et la source des 28, c'est un peu à Vancouver, d'une certaine manière.
Sous l'oeil des vampires, des mages et des garous (et des trucs bizarres) de Vancouver, ça risque de ne pas être piqué des vers.

J'ai cherché un nom pour la chienne.
Au mieux, je retiens des pas 4 lettres : Alma, Iona, Luna et Gaia.
Sinon, il y a Talia, Epona, Macha, Darma.
Le A à la fin est obligatoire, pour aller avec Zélia.
Et en tant que geek, j'aime bien : Shado (pour Shadowrun), Arya (Trône de Fer), Sansa (Trône de Fer)...

Il faut éviter le 3 syllabes marqué. C'est long.

Mais si je me tiens à ma contrainte, cinq lettres, finissant en A (pour aller avec son nom de base) et à consonance un brin religieux ou mystique, les choix les plus évidents sont :
Freya (au lieu de Freyja mais ne chipotons pas)
Nuada (même si c'est pas féminin)
Macha.

J'aime beaucoup Freya. Proche de Zélia dans la consonance finale.

Tadada...

La page du jour, tiens, à ce sujet :
http://www.lapagedujour.net/aout2012/trenteaout2012.htm

mercredi 29 août 2012

Chien / Pas chjen...

Page du jour.
http://www.lapagedujour.net/aout2012/vingtneufaout2012.htm

Sinon on est en route pour prendre un chien sur lequel ma femme a craqué.
Alors le jeu du pour contre.
Pour, faut se forcer. C'est sympa. C'est différent. Ca peut être amené en vacances. Ma femme aime bien la chienne.

Contre. Faut se forcer. C'est des sous. Les chats c'est plus indépendant. J'aurais préféré vraiment un chiot.

Pour. On sauve une bête.
Contre... Heu, qui est à sauver la bête ou moi ? Est-ce que la bête peut aider à sauver l'homme ? On a vu ça souvent. :)

Waf.
Loin des yeux, loin du coeur, tant que c'est pas là, c'est pas concret.
Patata.

Alors ?
Oui, ou non ?

Hein ?
Sans déconner.

Waf waf.


mardi 28 août 2012

Shado boulot jojo

http://www.lapagedujour.net/aout2012/vingthuitaout2012.htm
Ca, c'est sûr.

Le boulot, 14 vidéos sur les 17 à faire de faites.
Faut que je commence la mise en ligne demain...

Shadowrun, j'ai bossé pour mes joueurs mais z'ont intérêt à m'passer leur fiche, les bougres...
http://laportejaune.blogspot.fr/search/label/Shadowrun

lundi 27 août 2012

Mal aux yeux.

Surtout le pas herpès.
Faut que je prenne rendez-vous avec l'absence de PC...
http://www.lapagedujour.net/aout2012/vingtseptaout2012.htm

dimanche 26 août 2012

Dimanche.

http://www.lapagedujour.net/aout2012/vingtsixaout2012.htm

Sinon, super anniversaire chez Astrit ce midi.
Pas de Jenny et Aurèle pour cause de naissance d'un neveu.
Dommage, j'aurais bien aimé savoir quand devoir apprendre les variations.
Mais pas mécontent du tout de l'après-midi.
Astrit a une super famille.
Fabrice aussi avait un anniversaire le même jour.
J'ai hésité entre deux cadeaux. Que j'avais déjà sous blister à la maison.
Je pense que l'autre cadeau sera le prochain anniversaire eh eh eh.


samedi 25 août 2012

Adios JL

http://www.lapagedujour.net/aout2012/vingtcinqaout2012.htm

Hommage à Jean Luc. Tiens.
Je l'aimais bien, le cong, à l'époque, sur Canal.
Jamais vraiment vu après. Mais n'empêche.

vendredi 24 août 2012

gegerbe...

Ca
http://www.lapagedujour.net/aout2012/vingtquatreaout2012.htm

Et sinon, rien.
Une journée à s'dire rien.
Mais faut que j'm'y mette.
Sacré Karma.
Dommage que je sois en envie de gégerbe ce soir.
Mauvaise digestion ou lunettes, je ne sais.
Pitin.
Ou rite de passage.
Allez savoir.

mardi 21 août 2012

Gni.

Dépression ?
Un peu.
Oui.
Jusqu'au 23 Août, je suppose.

http://www.lapagedujour.net/aout2012/vingtetunaout2012.htm

Mais bref.

lundi 20 août 2012

Oui. C'est ça.

http://www.lapagedujour.net/aout2012/vingtaout2012.htm

Est-ce qu'on a besoin d'être "sécurisé" sur sa position de Mj ?
J'ai décidé de manière oulipienne de refaire jouer exactement la même trame de base (mais tout change, mise en scène, ton, jeu, difficultés, ambiance) le samedi soir et le dimanche.

Et je dois avouer que je me pose des questions sur la validité de pouvoir faire jouer sérieux avec certains.
Me faut une équipe qui veut de la chair et du sang.
M'en faut une absolument.


dimanche 19 août 2012

Star fuck.

Plaf
http://www.lapagedujour.net/aout2012/dixneufaout2012.htm

Et sinon, je me dis que j'ai un style de jeu bien posé selon les jeux.
Starwars, c'est de la déconne, du trash, du cul, du cyberpunk sur du Starwars, en plus d'une sauce mystique et d'une grosse louche de magouilles. Un buffy like pour adulte dans le ton.

Shadowrun, c'est moins drôle... Des pnjs haut en couleur, certes, mais le monde pardonne moins.

Torg, c'est pulp. Pas drôle, mais éminemment pulp.

Occulte contemporain, on peut rire, mais on en chie bien.

Et j'ai envie donc de donner dans le sombre et ténébreux, dans la nuit noire, avec toujours quelques pnjs pour sauver la galerie.
Oui.
La source de ce que j'ai écrit pour les 28, finalement, c'est un pnj sur le supplément Dark Alliances Vancouver.
Noire sera la nuit. Oh oui.

Même si je pense que c'est pas le même genre de joueurs qu'il me faut à Star Fuck ou à vampire.

samedi 18 août 2012

Tiens, tiens.

Uber geek.

http://www.lapagedujour.net/aout2012/dixhuitaout2012.htm

Et tiens, tiens, fatigué.
Trois nuits que je dois pas assez.
Le cong.

vendredi 17 août 2012

Merci les gars.

Donc, merci à Guillaume pour m'avoir invité chez lui cet aprem, j'ai créé un concept de personnage que j'adore et j'espère continuer à le faire jouer.
Merci à Cédric et Benoit pour la soirée au pub, et pour nous avoir payé les pots...
Merci à Alexandre de m'avoir bien fait rire mardi soir avec son personnage qui envoyait chier les dragons.
Merci aux joueurs de Shadowrun qui sont v'nus jouer avec ma femme mercredi.

Sans déconner.
http://www.lapagedujour.net/aout2012/dixseptaout2012.htm
:)

jeudi 16 août 2012

Or donc...

Une shadowrun avec :
un ex samurai devenu fixer, en cure pour la peur, tombé amoureux d'une drake disparue (enfuie de l'aztechnology et capturé par Saedder Krup) ayant perdu son équipe (surnommée Disney parce que tous constitués de prénoms débiles issus de l'univers Disney).
Un fixer qui se fait dépasser par les personnages joueurs pour avoir accès direct à sa patronne.
Une matrice qui ressemble au trône de fer...

Hu.
C'est abscons, hein ?
Bon, je résumerai ça sur le blog approprié.

Plouf, en attendant.
http://www.lapagedujour.net/aout2012/seizeaout2012.htm

mercredi 15 août 2012

Et sinon, rien...

http://www.lapagedujour.net/aout2012/quinzeaout2012.htm

Walla.
Et sinon, rien. A part une bonne partie de jeu de rôle ce soir, même si mon personnage a refusé le scénario, c'était marrant de jouer un refus et de voir ce que faisaient les autres...

mardi 14 août 2012

Vancouver

Ville de l'année en jdr...

http://chroniquesrolistes.blogspot.fr/search/label/Vancouver%20by%20night

La page du jour :
http://www.lapagedujour.net/aout2012/quatorzeaout2012.htm

Pouf.
Et sinon, fond asthmatique et bronchite de fond qui ne part pas chez le médecin.
Oui.
J'ai les poumons fragiles, me faut de l'air de la mer.

lundi 13 août 2012

Bon dimanche...

Mon jeu à la con.
Un barbecue sympa.
Un p'tit moment avec ma femme, dernier épisode du trône de fer.
Une partie d'enfer à Deadlands centrée sur les secrets de famille d'un des personnages. Assez fabuleux les révélations.

La page du jour, c'est sûr, à côté...
http://www.lapagedujour.net/aout2012/treizeaout2012.htm

dimanche 12 août 2012

No God

http://www.lapagedujour.net/aout2012/douzeaout2012.htm

Absolutly not.
Ah pitin.
Je m'angoisse tout seul, sinon.
Je dois être la personne que je supporte le moins.
A partir de lundi, un peu de nature tous les jours.
Sinon, je deviens une loque. C'est sans doute pour ça aussi que j'veux un chien.

samedi 11 août 2012

Flemme.

Oui, c'est ça...
http://www.lapagedujour.net/aout2012/onzeaout2012.htm

Bon dîner chez des copains.
Jeu rigolo après. Facile à refaire. Suffit d'avoir 33 cartes numérotées de 3 à 35.


vendredi 10 août 2012

Emma.

Je me rappelle d'elle que en méchant, à la période où j'ai cessé comme un con de lire...

Je dois relire toute cette époque avant de vendre.

http://www.lapagedujour.net/aout2012/dixaout2012.htm

Emma Frost.
Rha.
Et la sorcière écarlate.
Bon, ça c'est dans le jeu à la con, Marvel Alliances. Mais bon.

Bonne petite séance de jdr sinon ce soir avec des jalons posés sur les désirs des joueurs d'aller dans certaines directions...

jeudi 9 août 2012

End Game

Walla.
La fin pour les states.
http://www.lapagedujour.net/aout2012/neufaout2012.htm

Ah bazar.
C'est dommage que ça soit plus loin que l'Ecosse, hein ma brave dame ?
:)
Un bout de vidéo pris là-bas, à Point Loma, tiens...
video


mercredi 8 août 2012

Pop pas art...

Pop pas art...
http://www.lapagedujour.net/aout2012/huitaout2012.htm

Sinon, content d'un scénario StarWars ce soir introduisant des clones.
Et puis ma foi...

Très certainement envie de me retrouver là-bas, dans les mêmes conditions...

mardi 7 août 2012

Panda.

http://www.lapagedujour.net/aout2012/septaout2012.htm

Là haut j'étais bien il y a 7 ans.
Ma femme est plus du genre Ecosse.
Je dois avouer que pour les paysages, les Etats-Unis / Canada arrêtent bien.
Pitin de zoo.

Faire tous ces kilomètres pour voir ces bestiaux.
Mais en même temps, à l'époque, où est-ce que tu pouvais voir des pandas ?

Ma soeur est arrivé au Futuroscope, au fait. Après la matinée à faire la tour de la cathédrale et le palais Jacques Coeur.
Je me tâte franchement à un séjour en Bretagne d'une semaine. Franchement, franchement...

lundi 6 août 2012

Pas travail, pas patrie, mais famille.

Ma soeur, son homme, ses deux enfants.
Ben je peux dire que ça m'a fait plaisir de les voir cong.
Depuis le temps.
On ne devrait pas rester si longtemps éloigné de sa famille.
Conclusion, faudrait que je réserve une semaine par an pour aller les voir.
Je me suis pris à faire une dégustation de whiskies à Jean. Ouille la têtête un peu.
Mais au final, c'est bien le seul alcool qui ne me fasse pas de mal, tiens, surtout après deux bières et un verre de vin.
J'espère pouvoir profiter un peu d'eux demain et au pire voire à faire installer gmail à la famille pour qu'on puisse chatter parfois en vidéo.
Pas beaucoup vu mes neveux, ils ont joué entre eux. Mais je les verrai demain.
Et quelques souvenirs racontés par ma soeur que j'avais oubliés.
Ah bon sang.
Le trou d'air d'un kilomètre qui avait fait peur à du monde.
Ma grand-mère paternelle qui nous sacquait quand même grave.
Mais passons.

Un autre souvenir et le plus beau coucher de soleil de ma vie.
http://www.lapagedujour.net/aout2012/sixaout2012.htm

dimanche 5 août 2012

Thomas

http://www.lapagedujour.net/aout2012/cinqaout2012.htm


Ah bazar.
Plusieurs années que je rage de ne pas retourner là-bas pour le voir dis.
Sinon, bonne journée.
Un vin d'honneur à un mariage et une bonne partie de jeu de rôle.

samedi 4 août 2012

Quatre nuits

Quatre nuits d'affilée que je vois la lune pleine et ronde passer devant ma fenêtre.
Un jour de trop.
Des nuages l'estompent par moment ce soir.
Des nuages.
J'ai changé d'opérateur de téléphone. J'ai pris un abonnement également chez free.
J'ai découvert la télé par la neuf box, bien, j'aurais dû essayer avant le con. Je n'aurais jamais eu à acheter d'antenne TNT ou à louer un décodeur canal.
Mais bref.
Quatre nuits que je vois la lune pour qu'elle me dise il est temps.
Plusieurs jours que j'entends des bruits ou des choses qui tombent. Pas ce soir, pas maintenant. Pas là.
C'est amusant. Amusant cette sensation de sentir sa maison habitée.
Sensation j'ai dit. Entre la sensation et le vrai... hein...
Partie courte de jeu de rôle aussi ce soir. Et crêperie avec André et ma femme. J'aime bien quand André parle de son enfance. Mon père le faisait peu. Ca me donne furieusement envie d'aller dans les Pyrénées, cong...

Allez, une sensation d'il y a 7 ans pour finir.
http://www.lapagedujour.net/aout2012/quatreaout2012.htm

vendredi 3 août 2012

Pleine transition.

Trois jours de pleine lune.
Trois jours dans la gueule.
Il faut être malade quand on change.
Je dois bien changer. Parce que ce ne fut pas mon année.
Lessivé, et surtout sans doute le blues de l'après théâtre, de l'après vacances et de l'inutilité d'avoir à faire quoi que ce soit si j'avais à me pointer au boulot.
Et on peut rajouter pas de gym. Pas de gym depuis 7 semaines à cause du bras, ça me mine.
Je passe les ennuis de mutuelle pour un changement de lunettes après perte de celles-ci en Ecosse...
Je sens que ma femme ne va pas être triste au téléphone.
Demain, j'essaie le décodeur Neuf, voir si on peut avoir la télé par le net. J'ai jamais essayé. Serait temps.

Et je crois, aussi, que ça me manque de ne pas être retourné là-bas plus tôt...
http://www.lapagedujour.net/aout2012/troisaout2012.htm

jeudi 2 août 2012

Pleine crève

Rha...
Le cong.
Pleine lune peut-être.
Mais dans une période transitoire, toujours malade moi. Un peu comme si en étant malade je me débarrassais des maux plus intérieurs, du psychologique.
Damned.

La page du jour en attendant.
http://www.lapagedujour.net/aout2012/deuxaout2012.htm

Oui.
J'ai bien été un zombi aujourd'hui, le temps de se refaire et de tolérer sa crève.
Et de trouver à acheter d'autres lunettes.
Pour repartir là-bas, un jour, dans un désert de sel et de soleil.



mercredi 1 août 2012

Pleine Lune.

Ouais.
De retour à la réalité demain, tiens.
C'est un bon jour sous l'auspice de la lune.
Je ne crois pas à la pleine lune.
Je crois au pouvoir qu'on veut bien donner aux choses.
Et ça fait un paquet de temps que des gens lui ont donné du pouvoir.
Si les fées devaient exister, c'est bien là qu'elles seraient, non ? Sur la lune...
En attendant, il y a 7 ans, je marchais sur un sol presque lunaire parfois.

http://www.lapagedujour.net/aout2012/premieraout2012.htm

Houps.
2 heures et quart.
Mon heure.
Alea jacta est.
On verra bien.