jeudi 30 mai 2019

Day out

J'ai surfé sur le out aujourd'hui.
L'impression d'être un peu déconnecté et d'avoir envie d'un peu de lâcher prise...
Comme Clarisse était à la maison, c'était d'ailleurs possible.

Et à ce sujet.
https://ebatbuok.blogspot.com/2019/05/m-like-in-mom-but-not-milk.html

Et sinon,
http://www.lapagedujour.net/mai2019/trenteetunmai2019.htm

J'aurais peut-être eu quelques grammes de patates en plus si j'avais eu l'occasion de faire une répétition d'Embras(s)ez-Moi, mais j'avais besoin de déconnecter aussi.











mercredi 29 mai 2019

My goodness

Le truc qui fait remonter la pente, tu sais, c'est quoi ?
Ben c'est le théâtre, tiens.
Euh, non c'est de faire un truc que t'aimes bien. Mais le théâtre ou le jdr, y a bonus, parce que tu joues quelque chose de différent de toi. Et ça, ça compte pour beaucoup.

Allez, un autre truc cool (il file la patate lui aussi)
https://ebatbuok.blogspot.com/2019/05/outside.html

Et puis l'expression du blog du jour dans sa moelle la plus profonde...
http://www.lapagedujour.net/mai2019/trentemai2019.htm







mardi 28 mai 2019

Gestion

Là, je...
On va dire...
On va dire...
Gestion. Gestion de la douleur compliquée, et je m'occuperai du courrier de réponse de la MDPH jeudi.
Walla, hein. Et d'ailleurs, pouf, j'y songe pas assez, je pose la main sur mon éléphant. Allez;

Sinon, content de ma journée avec le fils en dépit d'un manque de sommeil.
J'ai pu avoir un créneau pour réviser un peu pendant qu'il jouait tout seul.

Et d'ailleurs, je n'ai pas plus d'autres choses à rajouter que...
http://www.lapagedujour.net/mai2019/vingtneufmai2019.htm

Ou
https://ebatbuok.blogspot.com/2019/05/no-siesta_28.html

Plouf. Les images valent mieux que les longs discours...

Je vais me planter longtemps sur l'option avec mes selfies.

 Red poppies

Image floue, avec un groupe d'anglais, c'est marrant, à l'étang en train de jouer au foot?




lundi 27 mai 2019

Le chien a dû péter, c'est affreux, ça sent le cadavre...

Je...
Je commence ce blog avec le titre qui est l'exacte retranscription de ce que vient de dire ma femme.
Moi, là, comme ça, je n'ai que cinq choses bien dans ma journée, mais c'est déjà ça...

Retrouver le fils après un dimanche de merde.
La couronne à 1600 balles pas remboursés posée.
Avoir pu réviser et savoir que je vais encore le refaire une fois ce soir.
Ne pas me prendre la tête sur le nombre de fachos qu'on a en France (en fait, dans l'absolu, moins de 10 % des électeurs)
Laisser glisser en dépit du fait que ouille bobo et que je doive suivre ce soir les conseils du kiné, reporter un peu la minerve...
La certitude que j'atteins quelque chose de pur pendant les vocalises et qu'il faut que j'y consacre du temps une fois que j'aurais appris le lâcher prise et le savoir respirer comme il faut...

Sinon, yo...
http://www.lapagedujour.net/mai2019/vingthuitmai2019.htm

Et puis le blog du fils.
https://ebatbuok.blogspot.com/2019/05/monday-is-not-lame-at-all.html

Une fleur qui a fasciné un bref instant le baby.
 Essai de selfie pour savoir c'est quoi pour faire des photos qui le font normalement pas à l'envers, et j'ai toujours pas fixé, pitin...






dimanche 26 mai 2019

A voté

Migraine ou sinusite, je sais pas.
Mais y a tout qu'a lâché aujourd'hui (ça manquait grave de sommeil et ça était bien stressée la machine, avec une grosse frustration à poser sur le papier et envoyer à la MDPH).
Bref.
J'ai l'énorme fierté d'être allé voter alors que je devais être à 30 ou 40 % de mes ressources. Et ça, c'est bien.
Ensuite, c'est sûr, j'étais comme un con devant les quatre listes qui me correspondent le plus (Les verts, France Insoumise, Hamont et un autre truc vert). Bon ben pour une fois, j'ai pris les verts, ça faisait longtemps et c'est ma base.
J'ai pas réfléchi, je pouvais pas, j'ai laissé le degré zéro de ce qui me restait de capacités intellectuelles choisir.
Gruiii. Et j'ai donc appris de moi que ma nature profonde est celle du Vert, c'est sûr. La planète avant les autres options. Merci au petit éléphant en moi.
Mais c'est la logique. Et puis ça m'a conforté dans le fait que je n'accorderai également jamais de crédit qu'aux religions de type shamanisme qui placent pas l'homme au-dessus du reste de la création...
Ensuite, peu importe ce qu'on vote tant que c'est pas racho / facho, mais faut y aller. Parce que sinon on laisse les rachos / fachos exister bien plus qu'ils ne le méritent ces - mettez les insultes que vous voulez liées à l'égoïsme primaire, l'inculture crasse et la bêtise qui fait réagir au premier degré dans l'aveuglement le plus total.

Le blog du fils.
https://ebatbuok.blogspot.com/2019/05/baby-good-daddy-bad.html

La page du jour
http://www.lapagedujour.net/mai2019/vingtseptmai2019.htm




Le blog caché...

Blog caché
http://www.lapagedujour.net/mai2019/vingtsixmai2019.htm

Blog du fils
https://ebatbuok.blogspot.com/2019/05/la-molaire-qui-sort.html

Ouais, blog caché dans la page du jour, en fait, vraiment...
Car je ne me sens pas le courage de lutter contre la déprime post-GoT en lisant les livres.
Je sens que ça sera pas forcément mon truc du fait d'avoir blêmi sur les trois premières pages que je trouvais imbitables car il m'est insupportable de ne pas savoir qui parle.
Mais passons.
Deux intéressantes quoique courtes parties de jdr ce soir et du temps en plus pour réviser ce week-end, c'est un bon week-end :)
L'envie éventuelle de rajouter du GoT à la gamme de ce que je pourrais faire jouer (la dernière fois on avait capoté sur un poisson d'avril).
Je crois tout de même que je ne serais pas le meilleur des mjs pour GoT, sauf à faire des scénarios après la série, car j'aime ne pas me sentir prisonnier du carcan d'un auteur et que j'ai besoin de plus de magie que dans le show côté conteur.
Mais passons.





vendredi 24 mai 2019

Le nain et moi : Déprime post GoT (sans spoiler)



Ouais...J'ai vraiment un p'tit coup de blues...
Et sinon.
http://www.lapagedujour.net/mai2019/vingtcinqmai2019.htm

Et puis le blog du fils...
https://ebatbuok.blogspot.com/2019/05/on-se-remet-de-la-creve-cest-pas-fini.html

Et un p'tit merci à Euromaster St germain du Puy qui m'ont rendu un p'tit service gratos...


jeudi 23 mai 2019

Gais et contents...

Eh eh eh...
https://photos.app.goo.gl/oX5wDzkRTnXms2rD6

Bon, j'ai un peu récupéré d'hier, mais on va dire qu'il faut un peu de volonté pour passer outre le handicap qui t'a mis au tas hier, te balance une crampe et une gestion permanente de ta douleur pour pas finir comme hier.

Bref, bref, bref... Du fait que j'avais pas récupéré, ça m'a arrangé qu'Aoden ne veuille pas sortir ce matin mais on a bien rattrapé le coup après nos longues siestes à tous les deux.
Et on a pu pas mal travailler sur la phobie temporaire du bébé.

Une bonne journée, donc.
Hu hu hu.

Décision prise aussi de lutter contre la déprime post GoT en revisionnant toute la série.
Puis peut-être de proposer un scénario jdr dans l'univers avant la fin de l'année..
Seule déception ne pas avoir pu prendre en photo le serpent qu'on a vu pendant la balade de l'après-midi...

Le blog du petit
https://ebatbuok.blogspot.com/2019/05/gais-et-contents.html
La page du jour
http://www.lapagedujour.net/mai2019/vingtquatremai2019.htm

¨Pendant la balade du chien.
 Un bébé se cache dans cette image.
 GoT
 Le chat, parce que le chat...



De toute mayrde, un bien...

On est bloqué avec la voiture en rade, pas grave, on fait autre chose.
On est fatigué et on en a marre que le petit panique, pas grave, on a des objectifs clairs : se reposer et continuer à causer au gamin.
J'ai une phobie administrative mais en même temps la décision de la mdph n'était pas juste, pas grave, j'écris un courrier qui me coûte.
J'ai un arc de douleur tel en cours avec les adolescents cette après-midi que ça provoque un putain de malaise vagual (au tas une demi-heure je pense), pas grave, j'ai découvert que j'arrivais à ne pas tomber dans les pommes et à me raisonner en état de grande panique.
La douleur est tel que c'en est un constat, non je n'ai pas protesté à la MDPH pour rien, je suis vraiment invalide du fait de ces accès de douleur, des muscles en feu, des crampes, des tendinites.
Je suis au tas ce soir, pas grave, même en dépit de bourdes que je n'aurais pas eues avec la fatigue et le malaise, j'enquille ce que je peux.
Trône de fer fini, j'ai un coup de blues comme jamais j'ai eu pour la fin d'une série, pas grave je la reverrais et je tenterai éventuellement de faire un peu jouer dans cet univers (et pourquoi pas après la série, avec les trucs mis en place, y a un peu de maille)...
Le petit ne dort toujours pas, pas grave j'ai l'occasion de lui faire un bisou.

Bref.
Spécial moment de la journée quand même à Jenny quand même qui a eu à raison une petite chauffe vis-à-vis des adolescents qui ont pas tellement ramé pour certains pendant que moi, je cachais mon état plus que lamentable en souhaitant ne pas tomber chaos après l'arc de douleur...
Autre moment spécial pour les repas qu'on fait aussi à la pause le mercredi.
Et enfin, dédicace au fils, même si t'as un peu la honte quand il est allongé à chialer dans le bureau de poste pendant que t'encaisses un chèque ou si t'es un peu dans la merde quand tu peux pas le porter vu que tu portes un sac de merde de chien qui pue la mort, la laisse du chien et que tu essaies d'atteindre misérablement une poubelle afin de pouvoir après porter ton fils sans lui infliger l'odeur de caca de l'apocalypse...

Brrr, petite caresse sur mon totem éléphant, tiens... Je devrais faire ça plus souvent...

La page du jour
http://www.lapagedujour.net/mai2019/vingttroismai2019.htm

Le blog du fils
https://ebatbuok.blogspot.com/2019/05/parents-fatigues.html

Les cailloux dans la poche.  C'est ce qu'on met pas assez.
 Je règle encore mal mon selfie...
 En allant à pied depuis la gare jusqu'à la maison des associations...




mardi 21 mai 2019

J'en ai parlé dans le blog du petit mais...

Y a des jours un peu de mayrde, comme ça.
Bon, pas grave, ça arrive, c'est la vie, shit happens comme on dit.
Tant qu'il n'y a pas mort d'hommes et que les plaies d'argent engendrées ne sont pas mortelles.
Et puis, j'ai quand même reçu mon fauteuil de bureau qu'il est cool et j'ai vu un bon spectacle à la MCB (Bérénice).
C'est pas que une journée de mayrde.
Juste que je manque singulièrement de sommeil depuis trois jours, sa mère sa race, pitin...
Et que j'ai aussi un gros coup de blues post Game of Thrones, et pas parce que je suis déçu, mais parce que j'aurais aimé profiter de certains des personnages quelques saisons de plus même si mon préféré est décédé...
Et franchement, le fils fait tout relativiser, même si la bataille pour lui faire cesser d'avoir peur des mouches est rude...

La page du jour
http://www.lapagedujour.net/mai2019/vingtdeuxmai2019.htm
Le blog du fils
https://ebatbuok.blogspot.com/2019/05/effing-day.html







lundi 20 mai 2019

Pas de spoils...

Grande journée, j'ai vu Avengers End Game (excellent) et le dernier épisode de GoT (que je juge tout aussi excellent).
Moi. Heureux.
Et voyez, je ne spoile pas.


Le blog du fils
https://ebatbuok.blogspot.com/2019/05/papa-pas-la-trois-soirs.html

La page du jour
http://www.lapagedujour.net/mai2019/vingtetunmai2019.htm


Sinon, allez, trois images du jour



dimanche 19 mai 2019

Dimanche de révision...

La page du jour

(kinky one)

Le blog du fils...


Et une sorte de bout du bout, j'arrive au niveau où j'ai presque tout appris du texte et ça soulage...
Plus tu apprends tôt, en fait, plus t'es soulagé... J'ai pu prendre deux heures cette aprèm, ça fait plaise...
Je laisserai pas passer autant de temps les autres fois...
J'en ai un peu chié.
Mais ça ira...

Et sinon, j'ai découvert deux options de  l'appareil photo de mon doogee aujourd'hui...
Je sais, c'est con...

Le zoom
L'image miroir ou pas miroir. (même si je sais pas laquelle est miroir sur mon appareil)...