mardi 19 juin 2018

La semaine de fou

Si tout se goupille bien, c'est 6 répétitions de théâtre et 2 parties de jdr.
Dans l'absolu, peut pas faire mieux pour occuper l'esprit.
Mais pourtant, avec le petit mail que je viens d'envoyer à mes camarades, c'est Festen qui est le plus dans la tête.
Cette pièce a une valeur cathartique pour moi.
Mais elle ne le sera vraiment que jouée devant le public.
Avec Zoo, le communisme ou le Songe, je crois que c'est la pièce que j'aurais le plus envie de rejouer.
Pour ce qui est rajouté dedans par la mise en scène et l'adaptation et pour le choc brut.
Passons.
Une bonne répétition entre nous ce soir.
Merci aux credistes.

Et sinon, la page du jour :
http://www.lapagedujour.net/juin2018/vingtjuin2018.htm

Et le blog du petit. 17 mois, pitin.
https://ebatbuok.blogspot.com/2018/06/17-mois.html

Je passe sur le risque que pas mal de bières que j'ai achetées soient cassées, sur le dernier craquage possible en jdr ou jeu de plateau avant la fin de l'année ou même des trucs du fils dont je n'ai pas parlé dans son blog.
Je réalise qu'une idée que j'ai eue est la bonne. Faut que je négocie avec ma femme. Mais j'ai envie de profiter de juillet août pour finaliser des trucs et apprendre les choses que j'ai à apprendre.
Et je retiens juste ces trois images du jour :



Parlons peu, mais parlons bien.

Le rappel de l'événement Maleluka
https://www.facebook.com/events/1979584355691034/

Un trèfle à quatre feuilles photographié devant pole emploi, avant qu'il ne soit tondu...

Le blog du fils (qui a 17 mois du coup, au moment où j'écris ces lignes)
https://ebatbuok.blogspot.com/2018/06/je-laime-bien-celle-la.html

La page du jour, qui commence la pub du marathon
http://www.lapagedujour.net/juin2018/dixneufjuin2018.htm

Et walla.


dimanche 17 juin 2018

Fête des pères.

J'ai envie de dire.
Le blog du fils.
https://ebatbuok.blogspot.com/2018/06/fete-des-peres.html
La page du jour
http://www.lapagedujour.net/juin2018/dixhuitjuin2018.htm

Et trois images du jour



Mais il y a eu aussi réviser son texte à la binouze, une binouze finale extrêmement coquine (la Tante Tatin) , ma pauvre femme qui perd quatre fois de suite à Kanagawa, la joie de mon fils, le calmer avec une chanson quand il a une crise, avoir une épiphanie sur ce pour quoi je suis fait...

Rha.
Une bonne journée.
Vraiment.

La Goule

Chouette balade de l'aprèm pour la grosse fiesta du président de Maleluka.
Je serais bien resté toute la soirée et le lendemain au gîte de l'étang de la Goule mais gestion du fils et du chien oblige...

Je mets les deux liens du jour.
http://www.lapagedujour.net/juin2018/dixseptjuin2018.htm

et
https://ebatbuok.blogspot.com/2018/06/sand-eater.html

Et je retiens, fort tard, trois photos de la journée...




vendredi 15 juin 2018

Contrôle Mental (le nain et moi)



Ci-dessus, ce que j'aime faire.
Ci-dessous, ce que j'aime aussi faire
http://www.lapagedujour.net/juin2018/seizejuin2018.htm

Et ci-dessous, encore, deux trucs cool
Le blog du fils
https://ebatbuok.blogspot.com/2018/06/videoboy.html

Et la vidéo pour le pestak de l'atelier théâtre des gibjoncs, ce soir, que moi, j'ai beaucoup aimé.
https://www.facebook.com/atgbourges18/videos/925066137666107/

jeudi 14 juin 2018

Le rêve du matin...


Le blog du fils
https://ebatbuok.blogspot.com/2018/06/semaine-74.html

La page du jour
http://www.lapagedujour.net/juin2018/quinzejuin2018.htm

Sauver ces quelques images de la journée...







Et me souvenir du rêve de ce matin, où j'improvisais pendant une demi heure facile dans une pièce, je disais aux gens ce que je voyais à leur place.
De là, à la fin de la représentation, je bois une binouze locale de ce lieu du Sud où on avait joué, une binouze à 12 degrés et je ramène chez elle une fan de mézigue, une pauvre fan toute maigre et recroquevillée.
Fan qui se trouve en fait être une vampire qui se nourrit un peu de mon sang, et reprend du poil de la bête avant qu'elle ne soit sexuellement attirante... Elle me fait découvrir les autres occupants de sa maison, tous des monstres déguisés (dont une tête enflammée volante).
Le rêve s'arrête lorsque je décide de repartir (car je crains un peu quand même de finir en pur repas de vampire ou de monstres - mais en fait non, des monstres étaient juste fan de moi je pense).
Un rêve plus vrai que plein de moments de la vie, sauf ceux où je rigole avec mon fils.
Je reste persuadé que la définition de réalité qu'on possède n'est pas la bonne.

mercredi 13 juin 2018

L'âge dans la tête.

Je pense pas qu'il change l'âge dans la tête.
J'ai eu confirmation absolue ce soir.
Non.
Il ne change pas.
Pour sûr.

The shadow of the master....

La page du jour
http://www.lapagedujour.net/juin2018/quatorzejuin2018.htm

Le blog du fils
https://ebatbuok.blogspot.com/2018/06/mister-i-love-you.html

Un merci à ma femme pour ses bonnes idées de voyage en décembre et juin prochain.
Un merci à mon fils pour secouer mes coups de vieux.
Un merci à Khaos Project qui va rééditer un des mes trois jeux fétiches (au final, s'il n'en restait que trois, je sais que ça serait Shadowrun, Torg et Warhammer)
https://www.facebook.com/Khaos-Project-827891264073586/
Un  merci aux théâtreux du mercredi pour m'avoir suivi dans mon anniversaire.
Un merci aux adultes qui vont intervenir dans le projet Kaamelot pour m'avoir aussi suivi dans l'anniversaire.
Un merci aux brumes de la bière, je voulais tester si je pouvais jouer mon rôle un peu pinté, et c'est le cas.
Un merci aux auteurs de Stranger Things, le plaisir que j'ai eu, pitin, en rentrant et voyant ma femme devant la saison 2.
Un merci à l'âge dans ma tête. Je ne serai jamais autre chose qu'un ado.

mardi 12 juin 2018

Le tapis de fleur

Le cadeau commun de la bande d'hier.
Hu, j'ai testé.
Hu, c'est cool, ça détend, ça te donne envie de pioncer en ce qui me concerne mais par contre, tu gardes ton tee shirt, hein, sans... euh, c'est plus sportif.
Le coussin est un énorme plus pour les cervicales et l'arrière du crâne.
Super cadeau, je recommande aux blessés du dos.

Sinon, le blog du fils...
https://ebatbuok.blogspot.com/2018/06/the-shit-dodger.html

Et la page du jour
http://www.lapagedujour.net/juin2018/treizejuin2018.htm

Et les trois ou quatre images que je sauverais du jour seraient sans doute celle de la page du jour, si ce n'est :



Senior.

Bon.
Le plus dur, ça a sans doute été les jours avant d'y arriver.
Puis bon.
Tout est dans la tête.
Je vais me contenter de peu.
De quelques souvenirs ancrés de cette journée.
Grosse rigolade avec la chienne en la baladant et grosse drèche, trempés comme des os, la chienne qui veut se barrer mais il faut qu'elle fasse caca. Se faire mouiller sale, moi ça m'amuse quand on a rien à faire après.
Un petit achat de binouzes et la commande de mes nouveaux verres de lunettes. Je vais m'offrir ça, en fait, à mon anniversaire, des nouveaux verres de lunettes, cong. Et vu que j'ai pas la mutuelle derrière, ça pique, je peux te dire.
Un achat de cerises, les premières de base de l'année. Rho, pitin. Voilà qui fait plaisir.
Une westvlteren en fin de soirée, tout seul, plus personne ne buvait, mais une de mes bières préférées et une des plus rares.
Les tableaux offerts par ma femme. Il va falloir que je trouve une autre place pour mes deux tableaux du jdr Vampire. Mais en même temps, les deux photos utilisées, rha...
Je transmets le lien du blog du fils pour référence...
https://ebatbuok.blogspot.com/2018/06/lanniversaire-de-papa.html
Faire ma page du jour avec le fils ce matin.
http://www.lapagedujour.net/juin2018/douzejuin2018.htm
Le gâteau d'anniversaire, tout beau.
Faire un petit album photo pour l'anniversaire, que je me permets de partager en lien...
https://photos.app.goo.gl/F2AA97qv8d4puEBW7
Corriger ce que j'ai écrit lundi dernier et avoir envie d'écrire la suite, cong.

Et placer quelques photos, quand même...






Et, non, je n'ai pas oublié le cadeau commun des gens, mais j'en parlerai ce soir...
Et au final, les cerises achetées, hier, pitin de temps de merde, c'était un peu de la flotte quand j'en ai goûtées ce matin.
Bah, pas grave.

dimanche 10 juin 2018

Paye ton âge.

Je préfère faire le blog comme d'hab.
J'ai la flemme d'attendre minuit.
Mais demain, je le ferai plus tôt, comme j'ai du monde le soir à la maison.
La page du jour DIT TOUT
http://www.lapagedujour.net/juin2018/onzejuin2018.htm

Sinon, cher esprit de l'aventure (toute petite mon aventure, mais bon)...
Beaucoup de joie à regarder mon fils demander de l'eau au goulot de la bouteille plastique, on en fout partout.
Énorme joie à lancer la campagne de l'ennemi intérieur pour Warhammer et à intégrer dedans mon premier scénario de jeu de rôle en maître de jeu, un bête donjon dans un manoir...
Y avait une effet de boucle cette après-midi, de retour aux sources avec la certitude que faut pas déconner, faut pas que je laisse de côté une passion assez première.
L'année prochaine, il me faudra une campagne un peu plus régulière qu'une fois par mois.
Je sens que j'ai de quoi introduire un nouveau personnage un peu crétin pour accompagner les joueurs...
Mais bref.
Je me regarde, j'écoute l'eau qui tombe et je confirme mes pensées de la semaine.
De la lune, les mecs, de la lune.
Mais et alors ?
C'est ma nature et sans cela peut-être que je n'existerais même pas.

Le blog du fils :
https://ebatbuok.blogspot.com/2018/06/eul-dimanche-davant-lanniversaire.html

Et les images que je retiens du week-end



Les persos d'après mon fils.

Mon fils m'a inspiré mon personnage de Druide et j'ai augmenté la dextérité de mon druide parce que celle de mon fils augmente.
Mais je crois que le prochain personnage que je créerai sera un technicien de surface naturiste.
Eh eh eh.
Et possiblement avec la capacité de pisser sur les gens ou les choses quand il est embêté.
Quand c'est ton gosse, c'est vraiment trop marrant un bébé tout nu.

Sinon, le blog du fils
https://ebatbuok.blogspot.com/2018/06/monsieur-tout-nu.html

Et la page du jour :
http://www.lapagedujour.net/juin2018/dixjuin2018.htm

Et une autre idée de perso... (hu hu hu)

vendredi 8 juin 2018

The man from the moon...

J'ai un vrai problème avec le matériel et ses problèmes, au moment où je rédige ces lignes, le matériel me rattrape et me fait péter les plombs.
Je suis vraiment, vraiment, vraiment, vraiment de la lune et aussi pour m'occuper de mon fils qui me dit papa et me fait un câlin au moment où j'écris cette ligne.
Mais le matériel, je suis une plaie, absolue.
Je continue à maintenir que je n'aurais pas été Néo dans Matrix, moi, je serais resté dans la Matrice, putain.
Et soit, tu es un monstre aux yeux des proches ou du monde, soit tu acceptes qu'en fait, eh ben, c'est pas de ta faute, tu es de la lune, tu n'es pas comme la plupart des gens du matériel.
Ce n'est pas de l'ego, ce n'est pas se penser supérieur aux autres. Il y a plein de monde dans le matériel. Certains sont faits pour la compétition, d'autres pour la précision, d'autres pour les règles et l'administration, juste que moi, non, je suis de la lune et la séance chez le psy de l'anti-douleur me confirme que je ne dois pas abandonner cet état.
C'est la ruine de mon âme, sinon.
La ruine absolue.
La seule chose qui me sauve, c'est la sphère du mental ou de la création.
Et c'est pas facile quand certains ne l'admettent pas. On y peut rien, on est pas tous foutus pareil.
Je suis un lunaire et c'est comme ça. Ça ne changera jamais, jamais, jamais.
Sinon, je meurs.
Vraiment.

Bref. Je sirote une Islay Edition vieillie en fût de whisky de la brasserie Black Isle avec la douleur extrême de ne pas pouvoir aller en Écosse cette année.
Même si c'est pour mon fils, la douleur reste extrême. C'est une besoin qui tient de la sphère du lunaire, rejoindre mon centre de l'univers.
Je reviens sur les landes d'Écosse, je songe qu'il y a aussi d'autres espaces, d'autres landes. Et je ne vois comme possibilité de ne pas souffrir que de sublimer les choses dans la création.
L'univers dans lequel je vis avec mon fils n'est pas le lunaire, c'est le matériel. J'y arrive, c'est pour lui. Et il a tant de capacités à l'autonomie.
Mais il y a cette vérité. Si je ne m'échappe pas un peu chaque jour, je crève.
Et on ne veut pas d'un père qui crève quand on est un fils, pas vrai.

Allez, un peu de déprime sublimée par la pensée lunaire et un constat que j'accepte à l'aune d'en prendre dans la gueule avec un anniversaire qui pique un peu.
Puis ça passera.
Oh oui.
Parce que je suis de la lune.

Le blog du fils
https://ebatbuok.blogspot.com/2018/06/y-de-la-joie.html
La page du jour
http://www.lapagedujour.net/juin2018/neufjuin2018.htm
Des photos retenues du jour.





jeudi 7 juin 2018

Facebook, tête de cul

Ah, j'ai mon titre de la journée...
Cette vidéo, là :
https://photos.app.goo.gl/WoKEOa45RGCy1Zvs2
FB l'a supprimée pour incitation à la violence.
Hu.
L'intelligence artificielle n'est pas si intelligente que ça.
Mais passons.
De toutes les manières, je sais pas ce que je fous sur FB, j'ai pas le profil à passer une heure sur les réseaux sociaux.
Plus de dix minutes, et j'ai bobo la tête.
Bref.
La page du jour (merci Axel / Pounit)
http://www.lapagedujour.net/juin2018/huitjuin2018.htm
Et le blog du fils, sinon.
https://ebatbuok.blogspot.com/2018/06/une-journee-bien-remplie.html
Et à part ça, un peu naze aujourd'hui, mais c'est toujours le cas le jeudi.

Je retiendrais du jour les photos suivantes, sinon...





mercredi 6 juin 2018

8 heures

Là, ça pique un peu.
Huit heures de cours ou de théâtre sur 4 projets différents avec peu de pause.
Il manque la sieste.
J'espère qu'on va déchirer au marathon, cette année, et je transmets le lien de l'événement.
https://www.facebook.com/events/1979584355691034/

Je partage le blog du fils
https://ebatbuok.blogspot.com/2018/06/mr-big-nap.html

Et la page con du jour
https://ebatbuok.blogspot.com/2018/06/mr-big-nap.htme

Une image du jour, même si c'est fait par ma femme.
Et une autre, même si elle est fait avec l'appareil photo

mardi 5 juin 2018

Il pleut

Femme malade, moins de temps pour moi aujourd'hui, mais bon, des fois, faut ce qu'il faut, et c'était pas plus mal de rester ensemble pour le petit et pour nous un peu en soirée.
Vague déception de ne pas continuer ce que j'ai écrit hier, mais ça va maturer, je reprendrai ça à partir de jeudi.
Et sinon, tant pis, ce sera fini seulement courant juin.
Ou juillet avec les plusieurs passes de relecture.

La page du petit, sinon :
https://ebatbuok.blogspot.com/2018/06/les-nouvelles-du-jour.html

La page du jour (qui résume bien le tout)
http://www.lapagedujour.net/juin2018/sixjuin2018.htm

Une image du jour (je l'ai filé à la nana qui m'apportait les courses au carrefour drive)

Et une autre image.
Mais pas de la pluie.
Car, oui, il pleut orage, très orage. Moi, j'adore ça, surtout quand je suis chez moi et que je n'ai pas à bouger. Dans le confort solide de mon bureau, je me sentirai capable de créer des trucs de fous ou de mater une série pendant tout une nuit.
Bref, une autre image. Mais pas voulue. J'ai cliqué trop tard.
Je l'ai gardée parce que je l'aime bien.
Ch'ais pas pourquoi. Elle aurait été mieux avec de la pluie sur la vitre, par contre...

lundi 4 juin 2018

Pas ouille

La page du jour m'a fait rire.
http://www.lapagedujour.net/juin2018/cinqjuin2018.htm

Et de là, j'ai été inspiré par une idée à la con.
Pouf, deux heures et demi à écrire d'affilée le tiers ou le quart d'une pièce un peu absurde, mais pour 5, cette fois.
YO.
Et en dehors de la douleur au bras, le reste qui s'efface le temps de la création.
C'est bon ça madame.
Ça devrait s'appeler Le Démiurge.... (avec 4 petits points)
Et cela m'a permis de tenir vachement le coup par rapport à ce que je tenais pas depuis plusieurs semaines.
Ouais, j'ai besoin AUSSI de me remettre à écrire des nouvelles ou des pièces de Théâtre.

Je place le blog du fils, aussi.
https://ebatbuok.blogspot.com/2018/06/baby-bum.html

Et je partage quelques images du jour, ainsi qu'une vidéo...







Peut-être que j'ai un totem serpent finalement...
https://photos.app.goo.gl/cOyw4mLgTW3tk0yi1

dimanche 3 juin 2018

Ouille

Je déconne pas.
Pique pique bobo.
Ok, à l'instant, avec les deux bières quasi quotidiennes, ça va mieux.
Mais quand tu songes que les seuls moyens de t'échapper de la douleur que tu as c'est le jeu de rôle, le théâtre actif (ça marche pas avec un petit rôle, comme le coup de main que je donne pour Vol au dessus d'un nid de coucou), la scène (c'est idéal) ou éventuellement une série télé très prenante, ainsi que la bière....
Tu respires.
Tu respires bien fort.
Hum.
Et tu ne veux pas étaler ton mal, mais quand même, quand t'y songes, il n'y a que sortir de toi qui te permet de ne plus être Ouille.
Ou alors, la joie.
Le plus gros moment de ma journée, outre le fait de rédiger des trucs de blog, ça a été à la seule sieste de mon fils.
Il venait à peine de s'endormir, avec la respiration qui va bien et tout (on sait au bout d'un moment et je fais semblant de m'endormir pour qu'il s'endorme et ensuite, je m'endors aussi) et je l'ai entendu rire.
Entendre son fils rire dans son sommeil.
Hu.
Ça veut dire que la vie réelle et l'autre vie, la vie que j'estime tout aussi importante, sont heureuses pour lui.
Rire dans son sommeil.
He made my day. Litteraly.

Merci fils.



Le blog du fils
https://ebatbuok.blogspot.com/2018/06/tartes.html

La page du jour
http://www.lapagedujour.net/juin2018/quatrejuin2018.htm

samedi 2 juin 2018

Des histoires de TOTO (Le nain et moi)



En avance, un peu du blog de demain :)
Et je me permets d'être aussi con parce que l'aune de mon envie de dire des conneries se mesure à l'aune de ce que je dois supporter comme douleur au dos, à l'épaule ou au cou.
Et c'est bien gratiné aujourd'hui.

Le blog du fils, sinon.
https://ebatbuok.blogspot.com/2018/06/le-cadeau-des-grands-parents.html

Et la page du jour
http://www.lapagedujour.net/juin2018/troisjuin2018.htm

vendredi 1 juin 2018

Eu'l pas prise de tête.

La bière.
La bière c'est mon médicament.
Si.
C'est pas forcément bien en tout.
Mais c'est la base 5 de tout : écrire, séries télé, jdr, théâtre et bière.
La base 6, c'est voyage.
Mais voyage j'ai plus les moyens.
Mais même avec plus les moyens, tant pis, j'ai décidé de réinscrire mon fils trois fois par semaine à la crèche l'année prochaine.
Mais quoi ?
J'ai pas mis mon fils dans les bases ?
C'est parce que je compte pas les gens en base.
Je compte les passions.
J'ai pas de passion à avoir pour mon fils, c'est la nature qui le fait, et il est là et sera toujours là.
C'est différent.
Il n'est pas ce que je suis.
Ce que je suis, c'est la bière, les séries télé, le jdr, écrire et le théâtre.
C'est parfois bizarre de découvrir quelqu'un en dehors de ce qu'on est et qui prend autant d'importance.
C'est parfois bizarre.
Merci fils.
Merci.

Ton blog :
https://ebatbuok.blogspot.com/2018/06/oh-my-tooth.html

La page du jour
http://www.lapagedujour.net/juin2018/deuxjuin2018.htm

Et trois images du jour



Eu'l santé

Y a des moments parfois limites, là, je dois avouer qu'entre le coup, l'épaule / omoplate et le pied, j'ai un peu envie de jeter l'éponge intellectuellement et de m'évader un peu plus que d'hab sur les hautes sphères (écrire, mais pitin, j'en chie même sur le clavier ; le blog ; les séries télé).
J'ai pris Netflix, ça va me faire des vacances pitin. Pouvoir voir les séries en anglais sous-titré anglais, c'est juste ce qu'il y a d'absolument parfait pour moi.
Du coup, j'ai revue l'épisode 1 de la saison 1 de Stranger Things et y a pas photo. Cette série est dans mon top 5.
Pour le top 5, il faut imaginer que c'est une série que vous seriez capable de revoir.
Et donc, je colle Stranger Things, Game of Thrones, Northern Exposure, Madmen et je sais pas pour la cinquième... Peut-être the man in High Castle si la saison 2 est à la hauteur de la une.
Les Sopranos et Six feet under, aussi, je pense.
Et derrière tout truc du genre Star Trekkeries.
Précisons que je n'ai jamais vu Breaking Bad et qu'il est en place pour la cinquième position si c'est si bien qu'on le dit.

Mais bref...
Le blog du fils
https://ebatbuok.blogspot.com/2018/05/semaine-72.html

La page du jour :
http://www.lapagedujour.net/juin2018/premierjuin2018.htm

Une photo que je retiens...
Life is a serious thing.