lundi 20 novembre 2017

Bim

Le blog du fils
https://ebatbuok.blogspot.fr/2017/11/kekek.html



La page du jour, qui dit la vérité. Je dois assassiner le père.
http://www.lapagedujour.net/novembre2017/vingtetunnovembre2017.htm

Très grosse claque encore en sortant de chez le psy ou en me faisant confirmer des trucs par ma mère.
Mon père ce gros bâtard, en fait...
Pas sur la fin. Mais pitin, sur tout le milieu...

Le vol de la luciole deux.

Tu arrives devant une grotte, il y a deux chemins.
Lequel tu prends ?
Ah ! Pas emmerdée la luciole, sauf si elle est pas con et qu'elle répond : le meilleur chemin pour moi :)

La meilleure image de cette journée :


Le blog du fils
https://ebatbuok.blogspot.fr/2017/11/10-mois.html

La page du jour
http://www.lapagedujour.net/novembre2017/vingtnovembre2017.htm


Super looooooooooooseeeeeeeeeer. Hu.

dimanche 19 novembre 2017

10 mois

Le blog du fils
https://ebatbuok.blogspot.fr/2017/11/samedi-moman-grand-mere.html

La page du jour du père (avec un merci à mon nain de jardin, eh eh eh)
http://www.lapagedujour.net/novembre2017/dixneufnovembre2017.htm

Merci à ma femme de m'avoir conseillé de dormir l'après-midi pour latter la sinusite ou de m'avoir aidé à poser les mots sur certains maux.
Merci au jdr ce soir de m'avoir permis de surfer sur d'autres horizons.
Moins merci à mon hernie et des effets secondaires, ce soir. Mais on a pas toujours tout gagnant dans une journée.
Merci à mon fils pour ses dix mois dans quelques heures. Il était invité avec moi et ma femme à fêter un anniversaire, mais il vaut mieux qu'il se repose chez lui pour finir de latter les contrecoups de la vaccination.



samedi 18 novembre 2017

Le vol de la luciole.

Je suis une luciole me dis-je, à cet instant...
Jusqu'à présent je ne pense pas que mon vol était clair ou dessinait de jolis arcs lumineux dans la nuit.
Jusqu'à présent, je ne volais qu'au présent.
Mais maintenant que je vois une direction dans la nuit plus forcément si noire, quel dessin vais-je bien pouvoir faire pour le petit observateur curieux de mon vol ?

Bref.
La page du jour, qui dit presque tout :
http://www.lapagedujour.net/novembre2017/dixhuitnovembre2017.htm
Le blog du fils :
http://ebatbuok.blogspot.fr/2017/11/popa-il-est-nul-pour-les-photos.html

jeudi 16 novembre 2017

Inspiration Expiration

Y a un fait, y a des risques de certaines choses quand l'enfant arrive dans un couple...
C'est en grosse partie ma nécessité d'aller voir un psy de l'anti-douleur pour gérer des trucs qui n'arrivaient pas avant notamment un lot de je m'en prends plein la gueule (pas toujours à raison du fait qu'il soit difficile pour quelqu'un de normal de comprendre quelqu'un d'anormal comme moi).
Y a des risques.
Mais en même temps, y a autre chose.
Y a l'enfant.

Y a cette idée de la révélation du pire et du meilleur avec un enfant. Mais vraiment des deux.
Et c'est une très étrange épreuve à passer.
Personnellement, je ne sais pas comment je vais faire les prochains mois à rester toute la journée seul avec mon fils (enfin sauf le midi), mais je n'angoisse pas plus que ce qu'on me prête comme niveau d'angoisse. Parce que des milliards de femmes (et parfois d'hommes) l'ont fait.
La deuxième chose emmerdante, évidemment, c'est l'handicap, qui peut servir d'excuses à certains comportements mais qui est de fait une limite précise. Ceci dit, c'est dans la contrainte qu'on crée le plus souvent le mieux pas vrai ?

Le blog du fils
https://ebatbuok.blogspot.fr/2017/11/vaccin.html

La page du jour
http://www.lapagedujour.net/novembre2017/dixseptnovembre2017.htm



Bicarbonate

J'ai fait une boulette en voulant faire bien (la serpillière jusque dans l'escalier)
On a des traces blanches dans toute la maison et les escaliers.
La faute à pas de bol et ma coordination qui m'a fait renversé beaucoup trop de bicarbonate dans l'eau pour nettoyer le sol.
J'ai eu le résultat de l'IRM, ben, oui, hein, j'ai toujours mes deux hernies, ducong...
J'ai pas vu le fils rentrer mais je l'ai vu endormi.
J'ai été sauvé d'un appareil de péage qui ne veut pas de ma carte par un monsieur qui m'a fait la monnaie à plus de 22 heures 15.

Je place la page du fils
https://ebatbuok.blogspot.fr/2017/11/retour-maison.html

Je place la page du jour avec un gros bon anniversaire à mon neveu.
http://www.lapagedujour.net/novembre2017/seizenovembre2017.htm

Excellentes impros aussi ce soir au théâtre, mais faut dire qu'on était dans une configuration de nombre que j'apprécie particulièrement...

mercredi 15 novembre 2017

Suspense

Le blog du fils
https://ebatbuok.blogspot.fr/2017/11/bientot-le-retour.html

La page du père :
http://www.lapagedujour.net/novembre2017/quinzenovembre2017.htm

Ma bonne nouvelle, un peu en retard...
https://www.facebook.com/bierrichon.fr/posts/1736906739686673?pnref=story
Mais ça fera loin pour le pot du mercredi.

Et la décision de s'arrêter pour ma noyel sur quatre jeux en pdf uniquement en foulancement.
C'est bien, ça prend moins de place et j'ai intention d'apprendre à utiliser la tablette pour lire des pdfs...

Hum. Et un suspense. Le fils là ou pas demain ?
Une légère déception si le fils est fiévreux à cause des dents et qu'il ne peut pas prendre la voiture demain. Mais en même temps, quand je vois comment il est heureux sur ces photos, je me dis que le plus il profite de ce que lui est heureux et que sa mère est bien, le plus c'est pas grave que je sois tout seul quelques jours de plus, surtout que j'ai de l'expérience en être tout seul et des capacités pour supporter ça (aidées par les video chat quotidiens cela dit).

Sinon, hier soir j'ai vu Macbeth avec Fassbender, très bien, très graphique, toussa, mais une portée du texte un peu perdue par l'image parce que le texte de théâtre, eh ben, ça passe pas toujours en film. J'ai pas vibré autant qu'avec le château de l'araignée de Kurosawa.
J'ai vu aussi Easy Rider, qui est un gros foutage de gueule scénaristique et nettement pas un film qu'on devrait porter aux nues pour avoir transcendé quoi que ce soit. Ce serait un film lamentable s'il sortait tel quel maintenant mais comme témoignage de l'époque, c'est autre chose. Sur Allo Ciné, je me fendrais d'un 3,5... Mention spéciale à la scène avec le personnage de Nicholson où ils fument tous vraiment du cannabis.


lundi 13 novembre 2017

Radio

On va résumer en disant que j'ai mal au mental et que j'ai énormément mal aussi au dos.
Mais le mal de dos, c'est que l'hernie, les muscles et les nerfs d'après les excellents résultats des radios qui ne montrent rien au niveau OS. Ouf, la bonne nouvelle de la journée;
Bon, je raconte, ça, je suis sous l'emprise de :
https://www.saveur-biere.com/fr/biere-bouteille/5359-xxx-rye-quad-bourbon-barrel-aged.html
Et mon dieu je dois avouer que c'est mon genre de bière préférée.

La page du jour parle de problèmes plus matériels, mais au final, on va y arriver, j'ai une maman sympa et je sais que bon, y a pas d'autres choix.
J'espère arriver à toucher une allocation adulte handicapé parce que mes handicaps physiques (et je m'en rends compte) psychologiques me limitent vachement dans les choix.
J'espère.
Si ce n'est pas le cas, ce sera le destin.
Je ne veux pas m'embêter avec ce genre d'angoisse de toutes les manières.
Le petit ne sera pas élevé dans le palais de Crésus mais ne sera pas non plus le dernier des miséreux.
http://www.lapagedujour.net/novembre2017/quatorzenovembre2017.htm

Et pour le reste, je donne le lien du blog du petit :
https://ebatbuok.blogspot.fr/2017/11/bientot-noel.html

Quoi ?
Oui, je fête le fait d'avoir en fait des os qui tiennent bien.
Tant mieux.
C'est déjà sacrément ça.


dimanche 12 novembre 2017

Improvisator

Je gage, mais je gage, qu'aucun joueur ne s'est rendu compte que la partie de cette après-midi était entièrement improvisée.
Je savais qu'ils allaient récupérer un soi-disant oeil de verre dans des épaves marines mais en dehors de ça...
Cela a fini par un ogre du chaos, un magicien en perdition, des cultistes des océans, des pirates désaxés, un groupe de répurgateurs de légende, l'oeil d'un dieu, une connexion à la trinité des dieux de la loi de la première édition de warhammer, et j'en passe.
Je préfère les forces vives d'une trame légère et d'y aller à donf, puis de prendre le temps de rédiger ensuite plutôt que des lourdes campagnes du commerce.
Merci aux joueurs pour m'avoir aidé à remonter un peu mon moral.

Le blog du fils est ici :
https://ebatbuok.blogspot.fr/2017/11/famille.html

La page du jour est là :
http://www.lapagedujour.net/novembre2017/treizenovembre2017.htm
Rôliste.
Et sans déconner, cela m'a donné la clé pour trouver comment faire la campagne de Warhammer que je suis en train de faire jouer.
Ça et sans doute avoir rattrapé mon retard sur DC legends of Tomorrow.
Je sens poindre en fin de campagne un voyage temporel pour sauver quelqu'un de lui-même...


jeudeureu

Bon.
Pôpa a bossé un scénario pour rien, et des personnages pour rien, puisqu'il n'y avait pas tant de monde que ça à la convention de jeu le soir.
C'est pas grave, c'est gardé dans le panier.
Mais il a eu l'occasion de se marrer sur un scénario de deux heures et demi à warhammer avec une bande de bras cassés constituée d'un nain capitaine, d'un hobbit second et d'un elfe bosco...
Et d'ailleurs, s'il avait eu à créer de tels personnage avec les règles du jeu qu'il voulait tester, comment que les choses seraient allées plus vite.
Pôpa pense qu'il a une tendresse assez absolue pour son premier jeu de rôle qui, en dépit du fait qu'il ait 134 compétences, a surtout des compétences qui ne font que donner un bonus sur des actions qui peuvent se tenter dans tous les cas.
Mais passons. Peut-être que Popa aura l'occasion de rejouer une fois ou deux son bosco chargé d'un équipage de pnjs nuls branquignols et dont il a surnommé les deux principaux membres Tom et la Pédale.

Sinon, pas mal de chat video avec le fils
La preuve :
https://ebatbuok.blogspot.fr/2017/11/dents-grosse-fatigue.html

Et une page du jour, euh, sur un genre qui change de la conversation avec l'actrice qui cherchait à récupérer Embras(s)ez-moi.
http://www.lapagedujour.net/novembre2017/douzenovembre2017.htm

Et, bien sûr...
Ben... Euh, ça :

vendredi 10 novembre 2017

Mon oeil

Je pense que je déprime un peu toujours à cette période de l'année.
Là, j'ai mal à l’œil et j'aurais eu le moral vachement dans les chaussettes si je n'avais pas passé une heure en vidéo chat avec mon fils, répondu à quelqu'un qui m'a demandé embras(s)ez-moi qui est d'ailleurs dispo ici (http://www.lapagedujour.net/novels/embras(s)ez-moi.pdf), donné mon planning à Aurore avec qui j'ai bien intention de jouer la pièce et fait un peu de Kaizen personnel pour ranger deux ou trois trucs (houps, j'ai oublié le linge me rends-je compte à l'instant).
Quelques sms avec Jenny ont été aussi salutaires.
Yo.

La page du jour :
http://www.lapagedujour.net/novembre2017/onzenovembre2017.htm
Le blog du fils
https://ebatbuok.blogspot.fr/2017/11/ikea.html
Et merci à toutes les femmes d'aujourd'hui : Jenny, Aurore, Clarisse et Camille.
Et à mon fils.


jeudi 9 novembre 2017

Compromettant.

Mon fils mange ses chaussettes pendant que je fais un chat video avec lui.
Hum.
Ou alors, il dévore sa môman
Ah ah ah ah.
Le blog du fils :
https://ebatbuok.blogspot.fr/2017/11/pomme-de-pain-ou-chaussette.html

Et je transmets la page du jour, qui confine, je l'avoue à un certain foutage de gueule :)
http://www.lapagedujour.net/novembre2017/dixnovembre2017.htm

Mais elle fera plaisir à ma femme;

mercredi 8 novembre 2017

La chaine...

Le fils
https://ebatbuok.blogspot.fr/2017/11/sieste-dehors-comme-un-petit-scandinave.html

Le père (et la mère parce qu'il y avait un anniversaire en jeu il y a 14 ans)
http://www.lapagedujour.net/novembre2017/neufnovembre2017.htm

Et la chaîne...
Ma femme vend une grenouillère sur le bon coin, je fais relais, normal, ET par peur de louper l'appel de la femme, je garde - chose que je ne fais jamais - le portable sur moi, pour être sûr de ne pas être gêné, je le change de poche en allant aux toilettes et pendant que j'y suis, paf, il se vautre par terre, vitre cassée... J'ai gagné 5 euros pour en perdre je sais pas combien.
Hum
La fin de mon iphone est donc proche si je ne trouve pas une réparation de vitre à pas cher.
C'est bête, alors que je déteste le téléphone portable, je trouvais au moins l'interface pour envoyer des messages à plusieurs personnes en même temps possible (alors que sur mon ex téléphone, c'était mission impossible) et l'utilité d'une alarme qu'on peut assez facilement mettre en place non négligeable. Bref, je sais quel sera mon prochain cadeau de Noyel (à condition d'avoir en plus un truc pour le protéger, parce que je fais tomber de toutes les manières trop les trucs)...
Et puis je mets un truc pour me calmer :


Rentrée

La page du jour (qui raconte l'info essentielle de la journée), :
http://www.lapagedujour.net/novembre2017/huitnovembre2017.htm

Le blog du fils :
http://ebatbuok.blogspot.fr/2017/11/roule-roule-roule.html

Et trois images :
Passer une radio, plusieurs radios, plein de radios ce matin avant d'aller chercher un dossier pour constituer une demande d'AAH, parce que c'est la mayrde, finalement pour avoir un job dans mon état.
Sortir en voyant flou de la kiné et acheter un gâteau appelé Basque qui mélange super bien chocolat au piment d'espelette et gelée de poivrons.
Réunion de préparation du projet intergroupe de cette année sur une trame un peu spéciale qui nécessitera un travail d'écriture ou de mise en forme pendant plusieurs semaines. J'ai écoulé une bouteille de vin, quelques binouzes et un moelleux au chocolat Carrefour...

Petit coup de déprime en rentrant sur comment faire tenir ceci et cela dans ma tête. Mais rien de grave. Prendre la vie comme elle vient.

On peut pas dire plus.

lundi 6 novembre 2017

Retour maison





Oh la la la. Et dire qu'au lieu de 4 jours dans le fils je vais me retrouver à être 9 jours sans lui...

La page du jour :
http://www.lapagedujour.net/novembre2017/septnovembre2017.htm
Le blog du fils :
https://ebatbuok.blogspot.fr/2017/11/bon-anniversaire-mamy.html

dimanche 5 novembre 2017

Le silence de l'âme

Le blog du fils
https://ebatbuok.blogspot.fr/2017/11/vroum.html

La page du jour :
http://www.lapagedujour.net/novembre2017/sixnovembre2017.htm

Le silence de l'âme...
Quoi ?
Le silence de l'âme, je te dis, esprit de l'aventure.
C'est quoi ?
C'est tout ce qu'il ne faut pas forcément dire, c'est tout ce qu'il faut transcender plus tard.
Transcender quoi ?
Le silence de l'âme.
Hum, ça me semble relativement de la merde ton histoire quand tout de même tu n'écris pas beaucoup ces temps ci...
Ouais, la merde, c'est aussi un synonyme de silence de l'âme, dans l'absolu...
Tu veux écrire de la merde ?
Non, mais on est toujours de la merde pour quelqu'un dans l'absolu, non ?
Sauf si on écrit rien et qu'on garde les choses pour soi comme tu devrais le faire.
Et je fais quoi, là ?
Ah oui, c'est vrai... 

samedi 4 novembre 2017

Le creux de la vague

La page du jour :
http://www.lapagedujour.net/novembre2017/cinqnovembre2017.htm

Le blog du fils :
https://ebatbuok.blogspot.fr/2017/11/mega-siesta.html

Peut-être que le creux de la vague aurait été de se plonger dans l'eau, à Piriac, à cette après-midi par vent fort et crachin breton.

Peut-être que le creux de la vague, c'est là où j'ai fini par être...

Peut-être que... Euh, d'étranges rêves de théâtre. D'étranges rêves en effet.
Un regard posé sur mon handicap ou mes qualités.
Je dois encore réfléchir au quatrième projet que je compte faire cette année.
Je suis à peu près sûr de trois. Mais le quatrième ?
Le creux de la vague.
Mais pas d'écume. Je vais dans le courant... Je vais vers l'océan.

vendredi 3 novembre 2017

Siesta

Pas mal de dodo avec le fils. Popa doit récupérer d'un mal de dos, de plusieurs heures de conduite,, d'une sinusite à la longueur impressionnante couplée avec une crise d'herpès.
Petite visite de l'attelier,, un fabricant artisanal de chocolat, et d'un bar à bière de Guérande pour seule activité touristique (on ne peut pas compter l'heure et demie passée au Leclerc local comme du tourisme) avant de conclure une journée siesta.
Mais les vacances servent aussi à ça, pas vrai ?
Le blog du fils :
https://ebatbuok.blogspot.fr/2017/11/siesta.html
La page du jour :
http://www.lapagedujour.net/novembre2017/quatrenovembre2017.htm

Et quoi ?
Une vibration... Quelque chose qui vient de plus en plus fort...
Un esprit de l'aventure de l''art...

jeudi 2 novembre 2017

Utopiales

Bon, ben le blog du fils, c'est :
https://ebatbuok.blogspot.fr/2017/11/kamchatka.html

La page du jour, c'est :
http://www.lapagedujour.net/novembre2017/troisnovembre2017.htm

Et pour mon compte, sinon, je suis allé aux Utopiales.
J'ai profité de deux expositions sur les albums de bande-dessinée Tribut et la Horde du Contrevent (qui venait juste de m'être conseillé en littérature). J'ai vu trois conférences sur Utopie et Dystopie,, Le temps une illusion et L'univers, avant ou après.
J'ai croisé Jessica, ce qui est assez incroyable quand on songe que je suis à Bourges et qu'elle vit maintenant en région parisienne.
J'ai parlé avec la femme de Norman Spinrad et j'ai découvert (sans y jouer) les arcanes d'un petit jeu de société qui pourrait être pas mal dans quelques années avec le fils (les Inventeurs)...
Une bonne journée et un bon début de soirée...


mercredi 1 novembre 2017

De l'eau jusqu'aux...

La page du jour :
http://www.lapagedujour.net/novembre2017/deuxnovembre2017.htm

Le blog du fils :
https://ebatbuok.blogspot.fr/2017/11/plage.html

Et pour le reste, j'ai passé la combo sinusite qui passe pas, fatigue de l'herpès, contrecoup de la conduite de la veille, crève pour aller à la Baule Plage avec la famille.
Je dois avouer qu'il y a une vertu infini à la mer : celle d'alléger tout le poids des choses.
Petit épisode rigolo, alors que j'étais les pieds dans l'eau (pantalon remonté jusqu'aux genoux et en crocs), ma femme me signale qu'il y a une balle dans l'eau.
Je vais la chercher pour un petit chien tout triste et sa maîtresse un peu contrite d'avoir lancé la balle dans l'eau, et pouf, de l'eau jusqu'aux parties.
Trempé une heure dehors mais un bon geste accompli et un chien heureux comme tout de retrouver sa baballe...
Sinon, j'ai pas arrêté de faire rigoler mon fils en disant des noms d'alcool. Il n'est pas sensible à rhum mais adore Pastis...