mercredi 29 février 2012

Jour magique ?

http://www.lapagedujour.net/fevrier2012/vingtneuffevrier2012.htm

Sinon, mon personnage paladin, ce soir, a été violé (c'est un mâle, c'est moins grave, on a rien introduit dans son anatomie) par une elfe noire, a dû rouler un palot à une succube et traiter avec la pire charogne de l'espace, rejeton d'un dieu.
L'art du compromis.
Ouais.
Dans la vraie vie, on aimerait parfois avoir autant de volonté qu'un paladin.
Mais à bien y réfléchir, du fait des dilemmes moraux, c'est quand même le type de personnage que j'aime sans doute le plus jouer.

Galère du script qui me permet de mettre les alt en title, ce qui fait que je vais devoir corriger à la main tout le mois de janvier.250 photos a faire des copier coller de texte. Gniiiiiiiiiiiiiii.

mardi 28 février 2012

Yo yo yo.

Allez, IRM prescrite pour le crâne. Yo.

Allez, aux flammes les nains, Yo.
http://www.lapagedujour.net/fevrier2012/vingthuitfevrier2012.htm

Allez, demain ça sera pas facile de prendre le boulot.
Mais qu'importe.
:)

Le premier qui m'embête, j'y file la grippe.

lundi 27 février 2012

Cherche autre estomac, foie et cerveau.

Enfin, surtout  cerveau.
Peut-être que l'estomac et le foie et l'oesophage iraient mieux.

Cette semaine, je tente d'avoir moins mal au crâne, par tous les moyens.

Et sinon :
http://www.lapagedujour.net/fevrier2012/vingtseptfevrier2012.htm

Bonnes parties de jdr ce we.
Avec mal au crâne, mais ça faisait passer le temps.
Cool.


dimanche 26 février 2012

Tadadadada

http://www.lapagedujour.net/fevrier2012/vingtsixfevrier2012.htm

Une bonne partie de rigolade, courte, mais de rigolade ce soir.

Les poumons sans doute un peu atteints.

Une bonne lecture de la pièce avec Aurèle.

Fatigué. J'ai peur d'être en partie arrêté lundi prochain.

Digestion au tas.

Bonne émission encore vue sur l'Inde et Gordon Ramsay.

Faut que j'aille en Inde un jour. Indispensable.





samedi 25 février 2012

En vrac...

Malade, re rendez-vous chez le docteur.
Voiture de ma femme toujours en panne, j'ai dû aller la chercher au boulot, mais migraine ou sinusite d'enfer, j'ai zappé le boulot.
Je me suis reposé, je suis allé au théâtre comme prévu, blindé par trois dolipranes dans ma journée et un rien foutre absolu.
J'ai vu L'ennemi Public d'Henrik Ibsen.
Hyper actuel et juste sur ce que nous sommes, nous, la masse compacte face à certains problèmes.
Le lien :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Un_ennemi_du_peuple_(Ibsen)
(de là, ne pas hésiter à consulter l'article sur l'auteur)
En rentrant zombi devant cuisine télé. Mais j'y peux rien, je peux regarder deux heures d'affilée cuisine télé...
Sinon, la page du jour.


http://www.lapagedujour.net/fevrier2012/vingtcinqfevrier2012.htm

vendredi 24 février 2012

Noir.

http://www.lapagedujour.net/fevrier2012/vingtquatrefevrier2012.htm

Mal de crâne.
Forcé.
Digestion au tas.
Normal.
Vais me coucher tôt, moi, je sens.
Si si si si.

jeudi 23 février 2012

Crève, oui, mais pas totalement.

Bon.
Au tas, oui.
Mais j'ai tenu le coup au théâtre.
Et j'ai fait le résumé de la partie de hier soir.
Bosser c'est plus dur que jouer, par contre.
Surtout en évitant de contaminer du monde.
Il y avait réunion au boulot, mais je n'y suis pas allé. Au tas et tant mieux, j'ai aussi dû aller récupérer ma femme chez le garagiste, la voiture qui déconne encore.
Chié.
http://www.lapagedujour.net/fevrier2012/vingttroisfevrier2012.htm

mercredi 22 février 2012

Muses

http://www.lapagedujour.net/fevrier2012/vingtdeuxfevrier2012.htm

J'en veux pas une, j'en veux pas deux, j'en veux au moins trois.
Thalie, Melpomène et Calliope.

Et je veux des rêves comme hier soir où ce jeune homme libéré avec qui je sympathisais, finalement, c'était moi.
Insouciant, mais vrai.
Tempéré par moi plus vieux.


mardi 21 février 2012

Piscine.

http://www.lapagedujour.net/fevrier2012/vingtetunfevrier2012.htm

Mais bon, la crève et je suis quand même allé au boulot.
Sinon, à partir du 21, je fais plaisir à ma femme.
Je mange moins.
Surtout le soir.
Ca nous évitera à tous les deux des nuits d'enfer.

lundi 20 février 2012

On s'en fout...

http://www.lapagedujour.net/fevrier2012/vingtfevrier2012.htm

Let's die happy, careless and free of mind (and reason too).

Je remercie bien tous les gens qui sont passés ce week-end cela dit :
Hervé, Anne Cécile, Cécilia et Julien et leurs deux enfants, Aurèle, Jenny, Carole, François, Omar, Anne-Laure, David, Benoit.
Guillaume, Alexandre, Bruno, Fabrice...

http://www.youtube.com/watch?v=sHwoU0Zo-Js

samedi 18 février 2012

N'anniv 1

http://www.lapagedujour.net/fevrier2012/dixhuitfevrier2012.htm

Plouf, pour le jour 1...

Et pour le jour même, plaf.
http://www.lapagedujour.net/fevrier2012/dixneuffevrier2012.htm

Sans oublier la vidéo...
http://www.youtube.com/watch?v=UBb-4gYmzGo

Pas spécialement sur l'anniversaire mais avec les chats que ma femme aime bien.

vendredi 17 février 2012

http://www.lapagedujour.net/fevrier2012/dixseptfevrier2012.htm

Courage Elisa.

Texte du spectacle de fin d'année, pour mon rôle, recopié, je pense que j'ai quatre fois moins, facile, de texte que l'année dernière. Je pourrais m'amuser à compter en signes.
Ou en réplique.
Ca devrait être l'affaire d'une semaine d'apprendre c'te spectacle numéro un.

Pour le second, par contre, c'est autre chose. C'est titanesque.
Y en a pour des tas de semaines, m'est avis.

Sinon, je suis passé niveau 100 dans mon jeu à la con que je fais depuis quelques mois. Je vais en récupérer du temps libre, cong.
http://www.kongregate.com/games/PixelatedGames/fantasy-online?

J'adore le nom que j'ai choisi comme personnage : Catpain.
Ch'ais pas pourquoi j'ai pris ça, mais ça me va bien en ce moment.

jeudi 16 février 2012

En vrac...

http://www.lapagedujour.net/fevrier2012/seizefevrier2012.htm

Bonne séance au théâtre ce soir, pour essayer de réfléchir au passé des personnages (afin de mieux se les approprier) et pour fêter un brin l'anniversaire de Johan en plus de faire des impros sympas.

Oesophage un peu moins en feu que dans l'après-midi où j'ai cru crever pitin.

J'offre un homme neuf à ma femme à son anniversaire.
Mais les trois jours qui restent, ouh pitin.


mercredi 15 février 2012

Fuck tout court.

http://www.lapagedujour.net/fevrier2012/quinzefevrier2012.htm

Mal de crâne.

185 euros de dentiste.

Mal de crâne.

Pitin.


mardi 14 février 2012

Fuck Valentin

http://www.lapagedujour.net/fevrier2012/quatorzefevrier2012.htm

Bon, bien sûr, je critique pas ceux qui aiment cette fête et la pratique aussi dans tous les autres sens qu'elle a, notamment celui de l'amitié.
Il y a bien d'autres occasions de se faire niquer par le capital et si peu d'occasions de se faire des plaisirs sans penser à rien.
Ne jetons pas la pierre. Si on aime ça, on a le droit, après tout.
Mais il n'en reste pas moins que je hais la St Valentin.
Y en a qui l'aiment.
Chacun ses goûts, non ?
:)


lundi 13 février 2012

Trone

http://www.lapagedujour.net/fevrier2012/treizefevrier2012.htm

Elle est du genre à trôner mais n'a pas participé à la partie, en vrai...

Sinon, hum.
Cadeau d'anniversaire de ma femme pris.
On peut en trouver d'autres. Mais pris. Reste plus qu'à souhaiter la diligence de la poste.

dimanche 12 février 2012

Manger cerveau

http://www.lapagedujour.net/fevrier2012/douzefevrier2012.htm

Se cultiveeeer.
Pas de répét théâtre cette aprem, mais un rêve pénétrant où la redécoration d'intérieur d'un grand appart, avec quelqu'un qui me conseille de la colle forte, très forte, pour le nouveau papier peint, ça veut dire quelque chose sur le changement intérieur, des dioux.

samedi 11 février 2012

vendredi 10 février 2012

Spin Doctor : Conseil à Nicolas Sarkozy

Juppé... Juppé... Avec ou sans deux p...


Et sinon :

Et sinon, fatigué de chez naze aujourd'hui, je sais pas si c'est pas deux semaines qu'il m'aurait fallu...

jeudi 9 février 2012

Woody

En un :
http://www.lapagedujour.net/fevrier2012/neuffevrier2012.htm

Sinon, j'ai rêvé de Woody Allen qui après avoir fait une scène onirique avec un couperet géant et des tas de bras tendus (dont les miens) accepte qu'on continue à jouer dans son film, en attendant une heure, parce que c'est vrai que c'était con que je meurs dans la première heure du tournage...
Et quand je lui demande de faire un dessin à la place d'un autographe, voilà t'y pas qu'après avoir pété un de mes feutres qu'il prenait pour un crayon, il me fera un truc de fou à l'aquarelle.
Je zappe des détails.
Je zappe.
Mais il y a quelque chose d'essentiel au final.
L'art.
L'art, toujours et encore.
Même si je n'en suis pas un totalement d'artiste dans mon profil.

mercredi 8 février 2012

Méli mélo

http://www.lapagedujour.net/fevrier2012/huitfevrier2012.htm

Et sinon, zombi pour les papiers dont je dois m'occuper.
La nana du recensement qui m'avoue avoir pissé dans les champs hier. Bon.

Bonne petite partie de jdr ce soir, pour détendre.
Finition d'un perso pour Deadlands, pour détendre aussi...

Historique ici :


 Moi c'est Otto.
Ch'uis pas doué pour grand-chose y parait.
Pas la peine de compter sur moi dans l'unité pour être un tireur. Ch'uis une catastrophe avec une arme en main... C'est les gâchettes, ça tient pas bien dans mes doigts. J'ai des gros doigts et tout le reste à l'avenant.
Oh ouais.
Y en a qui disent que je fais 7 pieds de haut. Y savent pas compter.
Mais c'est vrai que c'est pas loin. En fait, je mesure 6 pieds 4 pouces. Ce qui me fait toujours marrer. Six pieds de qui et 4 pouces de quoi ?
Moi, c'est Otto. Ch'uis pas doué pour grand-chose y parait, mais ce que je fais, je le fais au mieux.
D'abord, je suis amoureux de deux femmes.
Ouais. Ca c'est un peu ma merde. Y a une femme de la tribu, Ruisseau-Bondissant, plus ou moins promise d'après ma grand-mère oeil-qui-voit-loin. Elle est gentille Ruisseau-Bondissant, mais elle a un peu peur que je l'écrase. Ruisseau-Bondissant, je l'aime pour son sourire, sa gentillesse, sa compréhension des choses de la vie.
Puis y a Maria-Estella. Elle danse dans des saloons et parfois plus si affinités. On a des affinités. Elle aime les grands gars et je l'ai sortie de deux ou trois mauvais pas.
Ensuite, y a la tribu. Pas ensuite. Mais je dis les choses comme ça, quoi. Ma mère fait partie de la tribu des Arapahos. Ma grand-mère aussi. Ma mère, elle est morte, j'avais 7 ans. Mais ça, ça arrive... Elle est tombée.
Ma grand-mère, elle est allée voir Hans, le frère de Klaus, mon père. Elle a dit qu'il était temps que je sois aussi éduqué par l'homme blanc. C'est vrai que j'ai plus la gueule d'un homme blanc que d'un indien. De loin, et même de près, on voit que je suis métis qu'à la couleur de la peau, un peu café au lait. Y a des mecs de la méditerranée qui sont plus foncés que moi.
Hans, c'est mon oncle. Il a été aumonier dans l'armée. Si. Il m'a appris la foi des blancs. C'est dur de choisir. Je suis un gars fidèle. J'aime bien les deux foi que j'ai. Mais je suis pas un spécialiste dans les affaires de Dieu ou des esprits. Je tente de faire au mieux dans la vie de tous les jours. Les gars de mon unité, ouais, je fais partie de la cavalerie maintenant, c'est mon oncle qui m'a fait rentrer, y disent que je suis loyal et courageux. Que j'ai peur de rien. Non, c'est pas que j'ai pas peur. C'est que je sais que les esprits veillent sur ceux qui ont le coeur pur.
Je dis pas que j'ai le coeur totalement pur. Des fois je me bagarre et j'aime deux femmes. Mais j'ai pas d'ennemis, je bois pas comme ceux des réserves, enfermés.
Puis aussi, j'essaie de tempérer. C'est facile quand on est grand. Mais pas toujours.
Rha. Je sais pas causer comme il faut.
Bon... Moi c'est Otto, donc...
Je sais pas faire grand-chose, mais ce que je sais faire, je le fais.
Je sais bien parler les langues. C'est pour ça que j'ai été pris aussi assez facilement dans l'armée du Sud. Oui. Ca me vient facilement. Au départ, j'ai servi avec mon père, dans le rail, pour parler avec les indiens ou les immigrés espagnols ou allemands. Des langues que j'ai vite apprises. J'aimerais bien apprendre le chinois. Ils m'amusent les chinois. Mais la guerre est venue. Pas le temps.
J'ai 27 ans. Je devrais être marié. Mais la guerre...
Et puis les deux femmes que j'aime en ont à peine 17 pour la première ou 19 pour la seconde (enfin c'est ce que dit Maria, on est jamais sûr avec elle).
Je sais aussi me bagarrer.
Et puis causer.
C'est à peu près tout.
Je ne suis pas un pisteur, je ne suis pas un tireur - croyez-moi, vaut mieux pas que je sorte le shotgun je fais des trous souvent là où il ne faut pas..., je ne suis pas le mec spécialiste de la reconnaissance, je ne sais pas faire la cuisine...
Mais on peut compter sur moi.
Ah oui. Je suis fidèle. Vous pouvez vraiment compter sur moi dans la compagnie. Mon père, mon oncle, ma grand-mère, ma tribu, les deux femmes que j'aime, peuvent aussi.
Ma grand-mère, elle m'a dit qu'elle aurait bien aimé que je parle plus souvent avec les esprits, que je suive la voie du shaman. Ouais, mais les esprits ils m'ont donné le don de savoir parler avec les gens, de vite comprendre comment ils causent. Et comme le grand manitou est partout, peut-être que je sers tous les esprits qui sont en dessous de lui en apprenant le langage des hommes.
Un langage pas toujours facile.
Y a cette guerre.
J'ai pas vraiment compris pourquoi ça a commencé. Le Nord y disent que c'est pour abolir l'esclavage. Bon, c'est vrai, moi, j'aime pas ça l'esclavage ou la manière dont l'homme blanc il a traité les autres races. Mais en même temps, j'ai vu des plantations, y mangent au moins à leur faim, y crèvent pas comme nous, parfois, dans les tribus, y z'ont même leur culture à eux qu'ils gardent.
Et puis, faut dire qu'on m'a expliqué un autre truc : c'est économique.
Y a des familles, qui sont puissantes, tu vois, qui veulent ce qu'on a.
Ben tiens.
Alors y a la famille de mon père. Et moi, je suis loyal. Mon père, en plus, il a fait pour la civilisation avec le chemin de fer dans lequel il travaille.
Et y en a qui voudraient lui voler ses contrats.
Et puis la guerre, la guerre... putain.
Au bout d'un moment, tu sais...
Tu sais qu'il n'y a plus de gentils et de méchants. Il n'y a que la peur de crever, là, qui te prend aux tripes.
Des fois, je me dis qu'avoir la foi pourrait aider.
Des fois.
Mais même les hommes de dieu, y meurent comme nous.
Je hais pas ceux d'en face comme d'autres dans ma compagnie. En fait, je hais personne à part les cons. Et quand je dis cons, je parle de ceux qui regardent que la façade.
L'avantage quand tu as deux sangs dans les veines et que t'as oublié d'être con, et que tu as eu des gens qui t'ont élevé en te permettant de l'oublier, c'est que tu sais que tous les hommes sont les mêmes... Ils pissent rouge et crèvent tous pareil.
La seule différence, y parait, c'est là où ils vont après.
Moi je crois aux grandes plaines et je veux bien que le dieu de l'homme blanc soit notre grand manitou.
Mais je ne saurai que quand j'y serai.
Et je suis pas pressé.
Putain de guerre, j'ai vu trop de monde crever. Trop.
Ah si. Une dernière chose. Comme je suis grand et massif, y a des gens qui pensent parfois facilement que je suis con ou que je pourrais être une brute sanguinaire.
C'est bien qu'ils le pensent.
On est toujours victime de son jugement à l'emporte-pièces.
On est toujours le con de quelqu'un.
Une bonne bagarre, à la loyale, de temps en temps, ça défoule. Je préfère les poings. Tu tues pas avec, tu apprends le respect, et tu bois le verre de l'amitié après.
Et puis sans déconner, Colt a rendu tous les hommes égaux.
Dans le temps, je dis pas. J'aurais peut-être été un monstre qui profite de sa taille.
Mais non.
A la guerre, les petits et les gros tas, ils meurent pareil. Les balles ne font pas la différence. Les maladies aussi que tu te choppes. Pareil.
Putain de guerre... Y a un truc que j'aime pas dedans, c'est quand t'as faim.
J'aime pas ne pas avoir à manger.
Y a rien de pire, avec la guerre.
J'ai envie d'un godet... de monter sur Connor, mon gros cheval, et d'aller regarder la lune, pleine...
La lune pleine comme les fesses de Maria-Estella, comme le sourire de Ruisseau-Bondissant, comme les yeux de Oeil-qui-voit-loin.
J'ai envie de regarder la lune et de demander à ma mère si ce qu'elle aurait voulu pour son fils.
J'ai envie de demander à mon père s'il n'est pas trop triste d'avoir perdu sa femme et son autre fils avant qu'il ne m'ait récupérer. J'ai jamais su le nom du demi-frère que j'aurais dû avoir.
J'ai envie.
J'ai des envies à la con. Je traîne trop avec les femmes... Parfois, je me dis que j'ai un coeur de femme. Mais pas longtemps.
Parce qu'il y a la guerre.
Putain de guerre.
Et tous ces cadavres baignant sous la lumière de la lune.
Où est-ce qu'ils vont, putain ?
Où ?

Une prochaine fois, je parlerai de mes copains dans la compagnie.
Parce que faut pas croire. En ce moment, ils sont tout. Tout ce que j'ai.
Putain de guerre.

mardi 7 février 2012

Gwooo.

J'ai adoré ce gag :

La page du jour
http://www.lapagedujour.net/fevrier2012/septfevrier2012.htm

Et sinon ?
Ah ben arrêté la semaine, cong...

lundi 6 février 2012

Hum...

http://www.lapagedujour.net/fevrier2012/sixfevrier2012.htm

Sinon, je parlerai bien de mon trône de fer de cette aprem ou de l'excellent punch (ponch ?) apporté par Fabrice...
Un scénario sur la découverte des magies liées aux compétences dans le jeu et sur quoi d'autre ?
Hu ?
Sur deux types avec l'accent du Sud, bien marrants, bien un peu cons, mais bien utiles dans le futur.
Je tartine un lot de pnjs apparemment gros blaireaux ou associaux comme réseau autour des pjs...

Il y a 56 élus.
Il faut bien tous les définir au fur et à mesure.

dimanche 5 février 2012

Zombie

http://www.lapagedujour.net/fevrier2012/cinqfevrier2012.htm

C'est plus féminin, avec un e...

Sinon, bonne répèt de théâtre, bonne promesse de jeu de plateau, bonne soirée avec anne-laure, david, hervé et anne-cécile, sans majuscules et avec ma femme.

:)

samedi 4 février 2012

9

http://www.lapagedujour.net/fevrier2012/quatrefevrier2012.htm

On donne.
Allez.
On fait un effort.
Moi, zombie aujourd'hui.
J'ai zappé le travail avec l'aval de mon collègue.
La semaine prochaine, redocteur pour savoir si c'est possible d'aller bosser avec 9 de tension...
Ou une dépression.

Et un lien si vrai :

vendredi 3 février 2012

9 de tens

Moi, moi, moi, je vous demande une bonne oeuvre.
Je rage.
Je suis parti pour aller donner mon plasma ce matin, mais non...
Je suis une loque humaine depuis des semaines, 9 de tension.
Interdiction sur 4 mois, reposez-vous qu'il a dit le docteur, eh, dépression, c'est aussi chute de tension apparemment.
Bref.

Si vous n'avez pas donné votre sang, si vous le donnez mais avez oublié d'puis un moment, tentez de le faire.
Sont en manque.
Vraiment en manque.
Surtout si vous êtes des négatifs comme moi.


Sinon :

jeudi 2 février 2012

My god.

http://www.lapagedujour.net/fevrier2012/deuxfevrier2011.htm

My god.
Pour la page plus haut.
Pour Roméo et Juliette dans une mise en scène assez osée.
Pour le froid qu'il fait.
Pour ne pas que ce que j'ai au nez et à la gorge descende plus bas que la gorge.

mercredi 1 février 2012

Romiaw

http://www.lapagedujour.net/fevrier2012/premierfevrier2012.htm

Plus un mal de crâne de folie.
Plus le dentiste.
Plus une partie de jeu de rôle courte le soir.
Plus quoi ?
Le début d'une nouvelle vie ?

:)