mardi 23 janvier 2018

Peace

Y a cette image qui est celle de l'ataraxie, de la paix absolue...

Y a cette vidéo qui m'amuse.

Y a un souvenir de Basté (heureux en dépit de l'humour noir)
http://www.lapagedujour.net/janvier2018/vingtquatrejanvier2018.htm

Et je suis content d'avoir mon chat en photo bombeur

Peace, oui. On en a tous besoin.
Et bien sûr le blog du fils :
https://ebatbuok.blogspot.fr/2018/01/pot-de-fromage-blanc.html

lundi 22 janvier 2018

Je fête

Je fête la réalisation que je suis pas qu'une grosse merde et que sur scène, en impro ou pas impro, ben ça peut donner.
Je fête la réalisation que je sais écrire des trucs aux gens.
Je fête mon fils.
Je fête le fait qu'une amie n'ait pas eu sa maison brûlée.
Je fête le premier gâteau fait devant mon fils (avant c'était des cookies)
Je fête la célébration de quelques pages du passé :
http://www.lapagedujour.net/janvier2018/vingttroisjanvier2018.htm
Je fête de la complicité avec certaines personnes sur FB aujourd'hui (deux, mais je garde les noms pour moi)
Je fête la bière (je sais que je ne serai jamais capable d'abandonner cette passion qui a mis du temps à se développer et je l'assume)
Je fête d'arriver à stimuler ma femme pour prendre ma place le vendredi soir à Maleluka (sinon, c'est une déchirure pour moi)
Je fête mon fils qui est juste mon fils préféré (eh eh eh eh)
Je fête l'opportunité d'hier d'avoir participé à un truc qui m'a fait réalisé que je pouvais effectivement avoir un talent.
Je fête ma chienne qui m'a donné l'idée de l'amorce d'un pestak solo parce qu'elle a aboyé après deux chiens aujourd'hui.
Je fête le fait qu'on ait qu'une vie, et que mayrde, alors, faut se faire plaise quand on peut.
Le blog du fils :
https://ebatbuok.blogspot.fr/2018/01/gateau-au-chocolat.html
Je fête la magie de cet instant.

Je dois être plus comme ça, tout le temps :


Scène

Merci à l'efetartards (https://www.lefetartards.fr/) et à David de nous avoir ouvert les portes de l'univers du catch d'impro. Ce fut relativement sympathique de jouer devant du monde ce soir et je gage que ce genre d'expérience une fois par moi serait tout à fait pour me plaire.
Mention spéciale au public car c'était la première fois de ma vie que je m'amusais à faire ça devant un public (surtout que j'avais pris le pseudonyme de cucul).
Je retiendrai que sans dire un seul gros mot, j'y suis allé fond dans les sujets cul et que j'ai tué ma partenaire en attaquant " pourquoi tu as violé le panda ?"
La scène, c'est un peu la drogue qui fait tout passer, cong.
J'ai constaté que j'avais aussi bien des qualités de comédien classique que de comédien de l'impro. Ce qui n'est pas tout a fait le même domaine.
Mais je le dis sans auto-flagornerie. J'essaie de passer le cap de mettre à bas mon complexe d'infériorité pour réaliser que quand le public crie ton nom " cul cul", c'est pas pour rien :)
Dédicace aussi à la comédienne qui nous a offert un petit spectacle de clown qui passait bien.

Merci à mon fils pour la manière dont il sait faire son show avec son trotteur
https://ebatbuok.blogspot.fr/2018/01/un-dimanche.html

Merci au jeu de rôle
http://www.lapagedujour.net/janvier2018/vingtdeuxjanvier2018.htm

samedi 20 janvier 2018

Paname

À Paname pour faire une procuration sur un compte ouvert à Aoden par son parrain.
Une bonne journée avec le parrain. Mais je ne parle pas plus du parrain. Le parrain, c'est une sorte de Bruce Wayne pour l'instant. Bon, même si Bruce Wayne a mangé végétarien indien avec papa, vu un monument aux juifs disparus et bu une binouze ensuite.

Le fils a eu des chaussures. Mais j'étais pas là pour voir...
https://ebatbuok.blogspot.fr/2018/01/premieres-chaussures.html

La page du jour a tout son sens :
http://www.lapagedujour.net/janvier2018/vingtetunjanvier2018.htm

Et voilà une longue journée (parce que Paris, ça prend un peu de temps en train)
Si, j'ai eu mal au ul en payant très cher des pochettes plastiques pour protéger des cartes à l'oeuf cube et ce fut bien moins cher au Descartes de la rue des Écoles (où j'ai complété presque notre collection des aventuriers du rail).
Première fois que je vais sur Paris sans acheter de jdr, d'ailleurs,, mais en dehors de trois jeux, cette année, hein...
Et je pense en continuer deux en pdf seulement pour l'instant.


jeudi 18 janvier 2018

La page qui compte le plus...

Bon.
http://www.lapagedujour.net/janvier2018/dixneufjanvier2018.htm
Ben tiens. Le lien avec Basté m'émeut et le lien avec le fils, forcément.

Et sinon, le blog du fils avec la vidéo dispo d'ici une demi-heure...
(Où l'on verra que le père est un geek)
https://ebatbuok.blogspot.fr/2018/01/j-1.html


mercredi 17 janvier 2018

Simple

Tout est là (et dans la page associée en lien)
http://www.lapagedujour.net/janvier2018/dixhuitjanvier2018.htm

Sinon, le blog du fils :
https://ebatbuok.blogspot.fr/2018/01/19.html

Le blog du chat :
http://horus-le-chat.blogspot.fr/2018/01/encore-chat-chats.html

Et un merci à Jenny pour l'excellent choix de pièce pour le mercredi cette année.
Je crois qu'elle rejoint mon top 3 de ce qu'on a joué le mercredi en mettant le communisme et zoo et en détrônant les dix petits nègres.
Mais je ne spoile rien.


Le mec qui vole la nuit.

J'expliquais cette nuit à mon meilleur ami (qui est dans la magie) que moi j'avais vraiment de la magie et je lui montrais mes capacités (principalement) de vol ou de télékinésie.
Je vais pas encore le rappeler.
Mais je ne pense pas que je connaisse un état plus intense que celui de voler ou d'avoir un pouvoir dit magique.
Le mystère ou le fantastique, c'est l'ultime frontière de tous les sens pour moi.
Y en a eu un quand j'ai su le saisque du fils. Et c'est bien.
Les seules choses qui se rapprochent de la magie, c'est de rêver, jouer des rôles ou faire de l'art.
Mais passons.
J'espère voler plus souvent. On va dire que c'est objectif de cette année.
Le fils est peut-être prémonitoire avec ma pièce qu'il a choppé sur le canapé...


 Bon, elle est à l'envers, c'est sûr...

Je me permets le blog du fils, zou
https://ebatbuok.blogspot.fr/2018/01/35.html

Et la page du jour :
http://www.lapagedujour.net/janvier2018/dixseptjanvier2018.htm

Et le blog du chat :
http://horus-le-chat.blogspot.fr/2018/01/chat-chats.html

mardi 16 janvier 2018

Yo ho ho ho

Le truc cool de la journée, pour moi :


Mais si t'es pas rôliste, tu comprendras pas, eh eh eh.
Enfin, bref, Torg est arrivé et je suis bien content ma brave dame...

Sinon, le blog du fils :
https://ebatbuok.blogspot.fr/2018/01/27.html
Avec une image ici que j'aime bien :

Et la page du jour, cong :
http://www.lapagedujour.net/janvier2018/seizejanvier2018.htm

dimanche 14 janvier 2018

Moi, machin, geek

J'y peux rien.
http://www.lapagedujour.net/janvier2018/quinzejanvier2018.htm

À chaque fois que je fais jouer, je me dis que quand même, j'ai un petit talent d'improvisation et de raccorder des morceaux.
De plus en plus mes scénarios idéaux sont une trame, deux ou trois lignes (voire un mot clé) avec des personnages déjà bien construits et on y va, on voit où ça mène.
La partie d'ensuite, tu construis les bases de ce qui a été fait avant. Et la fois d'après, rebelote.
Mais bref.
Bonne partie cette après-midi et content d'avoir joué mon druide hier soir.

Le blog du fils, sinon :
https://ebatbuok.blogspot.fr/2018/01/un-peu-de-pleurs-mais.html
qui a un pitin de sommeil agité, cong.
On va manquer de sommeil ma femme et moi.



Semaine du fils

Eh eh eh eh, le fils
https://ebatbuok.blogspot.fr/2018/01/dans-le-bain-et-avec-le-nain.html

La vidéo du nain et lui.

La page du jour :
http://www.lapagedujour.net/janvier2018/quatorzejanvier2018.htm

Et une petite dédicace au fils pour avoir joué ce samedi soir un druide qui s'appelle Odin... Vu le prénom du fils et vu sa passion pour les plantes.
Plus mignon, tu peux, mais faut avouer que il est pas que mignon dans le subjectif, objectivement, il a des capacités à être mignon, le bougre.


vendredi 12 janvier 2018

Smile

Le blog du fils
https://ebatbuok.blogspot.fr/2018/01/cette-tablette-alors.html

La page du jour :
http://www.lapagedujour.net/janvier2018/treizejanvier2018.htm

Tu le comprends, le smile ?

Allez, pas de mots aujourd'hui (les deux liens suffisent), mais quelques photos :






Va falloir qu'il lise le livre à l'endroit, mais la formation se commence tôt :)

Hold Still

Je crois aux signes.
Le sous bock avec la devise du clan Mc Leod me va bien ce soir, et la bière bue tardivement aussi, Mr President, comme Mr President of your own mind.
Ce qu'il y a eu de bien :
- Découvrir que la tablette peut remplacer l'appareil photo malade de ma femme et qu'en plus il fait le job de se connecter à google photo tout seul
- Une nouvelle lecture d'embrassez-moi ce soir pour chopper le bon ton, et franchement en dehors de quelques scories de textes à deux endroits, ça baigne.
- Sortir au marché de St Germain du Puy  avec le gosse, c'est cool, même si on a pas eu de voiture de la journée, y a moyen de faire quelques courses sympas le jeudi.
- Finaliser un dernier bout de trucs que mon aide de jeu pour jouer à mes systèmes de jeu préférés avec la même fiche, cong.
- Hold Still, tout simplement.
- Souhaiter à ma femme son faux anniversaire, je sais c'est con, mais j'aime bien l'idée de deux anniversaires dans l'année et on va essayer de fêter un peu ça demain.

La page du jour, pouf :
http://www.lapagedujour.net/janvier2018/douzejanvier2018.htm

Le blog du fils, bim :
https://ebatbuok.blogspot.fr/2018/01/paye-ta-technologie.html

Allez, quelques photos :
Une comparaison du naturel et de la soi-disant beauté visage de ma tablette

 La gardienne
 Le fils
 Le père
Et la vidéo du fils :


jeudi 11 janvier 2018

Couchant

Ah ça, y a du sommeil dans la gueule avec les nuits agitées du petit.
Heureusement qu'on rattrape en journée, même si je suis pas sûr que la qualité de sommeil soit la même vu l'état de couchant dans mon petit cerveau.

Le blog du fils
https://ebatbuok.blogspot.fr/2018/01/les-pales-nuits.html

La page du jour (avec une grosse tendresse pour le sujet)
http://www.lapagedujour.net/janvier2018/onzejanvier2018.htm

Et on espère que la journée d'emmerdes (soupe sur le petit, casser un pot en verre contenant du maïs, nuit agitée du fils, encore un verre pété, la voiture rouge qui se met dans le rouge pour cause de panne moteur, la seconde nuit agitée du fils) va déboucher sur...
Ah ben non, j'ai pas joué au loto c'te semaine, cong.
Hum.
Si j'ai la forme, j'ai douze mille trucs administratifs à m'occuper aussi.
Mais j'ai presque fini mes règles maison pour les quelques parties de cette année.
Yo.

Bonne improvisation de théâtre aussi ce soir, je me rappelle avoir loupé au début du temps où je faisais du jdr un scénario où il était possible de voyager dans des tableaux.
Je me demande si cela ne va pas être le sujet d'une de mes prochaines parties et d'une des parties de convention...

Et deux images du jour :
La fille qui doit boire dans mon verre quand je regarde pas
Le plus proche d'un sourire du fils pris en photo aujourd'hui :

mercredi 10 janvier 2018

Levant

Marqué par le voyage de not' président en Chine dont parlent des chroniqueurs de France 24 sur la chaîne en anglais.
http://www.lapagedujour.net/janvier2018/dixjanvier2018.htm

Marqué par la soupe
https://ebatbuok.blogspot.fr/2018/01/soupe.html

Marqué par la reprise (enfin), du théâtre, même si j'ai un œil comme un élément du drapeau chinois : rouge.  Je ne spoile rien mais je dois me faire à un accent, heureusement le seul que je sache prendre...

Ai décidé de simplifier le merdier jdr dans lequel je m'étais lancé, ce sont des règles pour balaises, autant pas s'embêter avec des points de détail.
Les personnages sont des héros sur le chemin pour devenir des légendes.

Marqué par deux photos :



lundi 8 janvier 2018

Magie

Le blog du fils
https://ebatbuok.blogspot.fr/2018/01/galette-des-rois.html
(pas trop de magie)

La page du jour
http://www.lapagedujour.net/janvier2018/huitjanvier2018.htm
Un peu plus magique

J'ai vu Docteur Strange, qui a tout en fait pour être mon héros Marvel préféré (même si je continue à être un adepte de Wolverine)

Et je crois fort qu'il y avait de la magie dans ce rêve sur un bateau abandonné habité par des monstres..

Mais magie surtout, parce que bon, des expériences de synchronicité qui vont à nouveau conduire à un peu plus de fantaisie cette année.
Par exemple en tapant ebatbuok et magie sur google, je tombe sur :
https://books.google.fr/books?id=NuiADAAAQBAJ&pg=PA33&lpg=PA33&dq=ebatbuok+magie&source=bl&ots=L6hAHoM7Ly&sig=GXvc74VJ6P980e2EW6aSbE_pbe8&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwiiuNKFisfYAhXEUlAKHU0AD1sQ6AEINjAD#v=onepage&q=ebatbuok%20magie&f=false

Encore une nouvelle fois bonne santé à tous.

Pour les un ou deux disciples rôlistes de la salle...
Et ah si, après de longues tergiversations avec moi-même, pour le jdr, je me suis arrêté à 12 compétences dont une magique ou à 14 si je divise la compétence magique en trois.
J'ai un peu hâte de tester différentes itérations du : eh, je me fais plus hièche, quoi... J'ai trouvé le ratio idéal.
C'est la magie qui posait en fait problème et comment l'inclure. Est-elle quelque chose qui fait partie des attributs ordinaires ou devrait-il exister un attribut un peu extraordinaire qui servirait à ça ?
J'ai penché pour l'attribut extraordinaire mais avec une petite entorse pour le charisme qui reste ma caractéristique préférée parmi les attributs ordinaires, puisque ça serait le plus lié à l'Art.

dimanche 7 janvier 2018

Nan, rien

Sauf le fils
https://ebatbuok.blogspot.fr/2018/01/calins.html

Enfin un peu de jdr ce soir, avec un perso que j'aime bien (parfait en antidouleur).
Un peu de réflexion sur cette fichue fiche universelle que je ne vois qu'en 12 ou 14 attributs, mais plus probablement 12 :)

Et la page du jour
http://www.lapagedujour.net/janvier2018/septjanvier2018.htm

Et correction d'une erreur sur la page d'hier avec deux cases qui manquaient
http://www.lapagedujour.net/janvier2018/sixjanvier2018.htm

Sinon, nan, rien, eh.
Ou presque rien...

vendredi 5 janvier 2018

Dodo



Là haut, c'est le fils qui dort ce matin.
https://ebatbuok.blogspot.fr/2018/01/first-blood.html

Ici, c'est la page du jour, cong, avec un hommage à Karma.
http://www.lapagedujour.net/janvier2018/sixjanvier2018.htm
Là, c'est la page avec Karma il y a 14 ans.
http://www.lapagedujour.net/avril2004/dixhuitavril2004.htm
Et sinon, visite expresse chez le dermato où j'ai confirmation que le gros machin dans mon dos n'est pas dangereux, c'est un nom technique à la con. Ça gratte mais c'est pô dangereux.

Le fils, le théâtre,l'écriture le jdr et la bière.

Eh, ça fait 5 passions, non ?
J'ai un peu donné dans les 5 aujourd'hui, même si pour le jdr il ne s'agissait que de finaliser ma nouvelle fiche universelle...
12 attributs ou les 4 méga-attributs seulement pour aller vite. Corps, Esprit, Intellect et Agilité.

Le blog du fils (avec une vidéo longue)
https://ebatbuok.blogspot.fr/2018/01/y-eu-des-sourires-mais.html

La page du jour
http://www.lapagedujour.net/janvier2018/cinqjanvier2018.htm

Et je m'en vais, à une heure du matin, essayer de rendormir le bonhomme...
Bonne nuit.
(pour le théâtre et l'écriture, il s'agissait de retrouver l'intergroupe après trois semaines d'absence pour des raisons diverses)

mercredi 3 janvier 2018

Le vol de l'âme...

Je parlais de vol, hier.
Y a intérêt à ce que je retrouve ça.
Parce que pour le reste, c'est pas bon au niveau des douleurs.
Mais passons.
Peu importe le niveau de douleur, je sais que je peux toujours jouer, mais garder le masque en toute circonstances, nan, je crois que c'est pas bon. Et c'est d'autant plus embêtant quand certains croient que c'est du gnan gnan de se plaindre pour rien.
L'invisible effet de la douleur d'un handicap invisible. C'est très chiant d'être pris pour un rigolo quand on est pas dans un état de rigolo.
Passons aussi.
J'ai un niveau rarement atteint même sur la souris ergonomique (l'état d'hypnose dans lequel je me mets pour faire la page du jour ou rédiger ce blog ne parvient pas à effacer la douleur, ce qui me fait dire, alerte, risque de déchirure quelque part).
Ceci dit, si je vole plus. Eh bien, tant pis...

Le blog du fils :
https://ebatbuok.blogspot.fr/2018/01/maybe-teeth-maybe-not.html
La page du jour :
http://www.lapagedujour.net/janvier2018/quatrejanvier2018.htm
(même si j'ai décidé de moins faire intervenir le crapaud, il aura quand même ses trois pages par an)

Et sinon, amis du jdr, je réfléchis encore à ma connerie de me contenter de 12 attributs, mais c'est frustrant parce que j'aime bien 13 ou 14, mais que bon, ça fait des redondances et qu'il faut trancher à un moment.
Crotte alors.
Et il est possible que ça devienne 14. Le cong.

mardi 2 janvier 2018

Middle age

Bon, après plein d'heures plongé dans le noir, le blog du fils...

https://ebatbuok.blogspot.fr/2018/01/panne-delectricite.html

Les voeux de Cthulhu :
http://www.lapagedujour.net/janvier2018/deuxjanvier2018.htm

et du nain de jardin :
http://www.lapagedujour.net/janvier2018/troisjanvier2018.htm

Bon.
C'était intéressant cette perte d'électricité ou ce premier janvier. Je m'en souviendrai. Je ne me souviens d'aucun premier janvier, mais celui la forcément.
Panne d'électricité, moment cool en famille, dans le noir à la tablette, comme un con un peu enivré tout seul, les techniciens qui échouent, pas de douche et un rêve de fou où je vole, j'ai des talents et où une sorte de nain aimerait bien avoir mon pouvoir.
Mais comment tu apprends à quelqu'un truc que toi seul sait faire ?
Dans la vraie vie, je reste persuadé que ce qui est le plus proche du vol, c'est ma voix ou ma présence sur scène. Enfin, je reste persuadé... Je le sais depuis peu.
Voler.
Je crois que ça serait quand même un des trois pouvoirs que je prendrais si on m'offrait trois pouvoirs.
Il n'y a pas meilleure et plus intense sensation que celle de voler dans tes rêves. Alors, en vrai... Vous imaginez...

Et par ailleurs, être dans le noir, ça permet de se poser sur l'essentiel : qu'est-ce qui nous différencie de l'intense sauvagerie ?
Il y a de fortes chances que ce soit l'électricité et la communication globale.
C'est juste dommage qu'on ne focalise pas ces instruments de manière plus créatives ou empathiques.

Bref, bref, bref...

Je vole.
Et je vais continuer à voler souvent j'espère.
Je laisse quatre photos sur le blog :






lundi 1 janvier 2018

Bonne année

Le fils
https://ebatbuok.blogspot.fr/2017/12/dernier-jour-de-lannee.html

Le père
http://www.lapagedujour.net/janvier2018/premierjanvier2018.htm

Et la santé, vraiment.
C'est important la santé, quoi.
Vraiment.

Et merci à Clarisse, Aoden, Jérôme, Emmanuel, Loïc et Benoît pour cette soirée.

Les Inventeurs et Exploding Kittens furent de la partie dans la catégorie jeu de plateau et ce fut bien amusant.