vendredi 30 juin 2017

Toto spoilado

Bon, alors en fait, je viens de passer une petite heure à trier les photos d'un spectacle que je n'ai pas vu mais que j'ai déjà joué. Les dix petits nègres. Un spectacle entièrement revu en mise en scène et qui donne une autre couleur à la pièce.
Mais là, non, je vais pas spoiler la mise en scène et le final aux gens, je ne posterai l'album FB que lundi prochain.
Dans le registre spoiler, il y a aussi :

Sinon, pourquoi j'ai pas vu le pestak ? Parce que le fils, tiens et qu'il fallait bien quelqu'un pour le garder. Le fils à qui on a ouvert un livret A aujourd'hui, le coquin...

Hu.
Mais passons. Le blog du fils, au fait, sans déconner.

Et pour finir, ami rôliste qui hésite encore, plus qu'un jour pour :

jeudi 29 juin 2017

Toto culbuto.

La page du jour, surtout...
http://www.lapagedujour.net/juin2017/vingtneufjuin2017.htm
Et merci à mon fils d'avoir été là.

Culbuto parce que comment dire ? La pièce des enfants, okay, y avait deux enfants en difficulté, un qui ne sait pas parler autrement qu'en chuchotant mais qui a eu l'immense courage d'aller jusqu'au bout en risquant la scène, et un autre qui avait pas assez appris et qui ne parlait pas assez fort.
Dans la pièce des adolescents, okay, on avait une paniquée, des premières fois, toussa, toussa, mais y a eu un ado qui s'est fichu de la gueule des autres en ne sachant pas son texte sur la fin et en mettant tout le monde dans le caca. Mais tout le monde. Vendredi il jouera avec son texte, et fera souffleur, du coup. Ce sera son effort au collectif pour que son équipe ne fasse pas culbuto.
Le collectif. Le collectif, il peut faire grave culbuto quand des éléments ne sont pas en harmonie.
J'ai compris pourquoi on avait été si forts lundi : harmonie, synergie.
C'est la clé. La clé absolue.
Bref, bravo aux enfants et aux adolescents, ils ont tout de même eu un courage que je n'ai jamais eu et je croise les doigts pour qu'ils explosent encore plus les choses vendredi et samedi prochain.

mercredi 28 juin 2017

Toto Bizarro

Toto s'est étonné ce soir. Bon, fatigué, sinusite, stressé sans doute, trop heureux, par contre, de voir son fils avant le spectacle.
Mais il avait quelque chose Toto, il avait une marque laissée par Iouri Petrovski. Il avait tellement donné hier Toto qu'aujourd'hui était étrange...
Je crois que Toto sait pourquoi cela dit. Il lui semble qu'en certaines occasions, eh bien, simplement le niveau de jeu n'était pas le même qu'hier.
Hier, Toto avait rejoint les sommets en fusionnant des trucs avec ses camarades d'hier et aujourd'hui, c'était bien mais avec des niveaux de jeu différents et moins de synergie à tous, mais ça, c'est normal, la pièce ne le permet pas forcément.
Il a semblé à Toto que le jeu à avoir pendant les longs silences ou on ne cause pas n'était pas forcément l'apanage de tous. C'est finalement le plus dur. Habiter le rôle en permanence. Et Toto prenait conscience de la nécessité de devoir le faire séquence par séquence alors que tout coulait de source la veille. Toto a fait ce qu'il a pu, mais voilà, il y avait un niveau qui n'était pas dépassé parfois entre jouer et être. Il manquait à Toto un éclat qui fait la différence entre c'était cool et c'était de la balle.
Et puis il y a le drame. Toto n'est pas sorti joyeux de la représentation, un parce qu'il cherchait encore sans doute des trucs sur son rôle, deux parce qu'il était encore dans l'émotion du spectacle qui finit très durement et c'est bizarre d'être joyeux alors que t'as habité un drame qui a conduit à faire des dizaines de morts.
Et Toto revient encore sur Iouri Petrovski, passer de ton rôle absolu et phare à un autre rôle reste bizarre. Y a cette sensation étrange de te dire : putain un rôle me domine tellement que je vais devoir faire un deal avec l'autre rôle pour apprivoiser la manière dont il se comportera, le cong.
Une bonne soirée mais un morceau d'alchimie qui m'a manqué. L'important est que le public ait aimé et de ne pas être bégueule, ce que je ne suis pas.
Toto pense aussi qu'il avait envie de pouvoir encore faire rire. Cela lui manque de ne pas avoir cette occasion dans un rôle. Et dans Salem, bien sûr, c'est impossible. Bon, cela dit Toto s'est marré une fois en coulisses et a eu un grand moment à devoir contenir un fou rire grâce à la petite bourde d'un des comédiens. Ce fut grand. Très grand. Toto a passé une bonne soirée, hein, faut pas croire. Toto remercie sa mère d'avoir été là. Toto est très content, quand même, faut pas déconner.
La page du jour, de mercredi, cong :
http://www.lapagedujour.net/juin2017/vingthuitjuin2017.htm

Toto partage l'album du communisme aussi ici.
https://www.facebook.com/pg/maleluka/photos/?tab=album&album_id=1598871736832211

mardi 27 juin 2017

Toto fatigué

Hu.
Bonne journée.
Grande joie que ma femme ait pu voir la pièce et que ma mère et mon fils aient été là.
J'ai tellement donné ce soir que j'étais rincé au moment de nommer les comédiens... Rincé... Jusqu'à oublier un prénom. Mais pitin, j'ai donné le max que je pouvais et je donnerai encore plus, si je peux, samedi prochain.
Y a pas un rôle qui est à l'aune de ce que j'ai fait de Iouri Petrovski et j'en suis content.

La page du jour :
http://www.lapagedujour.net/juin2017/vingtseptjuin2017.htm

Et une image de Iouri quelques années plus tard. Merci à Benoît pour les photos...
Ceci dit, je suis rincé. Iouri c'est exigeant :) Et j'étais pas au mieux de ma forme. Samedi, plus de virus, ça va dépoter les mecs. Encore plus

Bon, évidemment, comme un gros bâtard, hier soir, j'ai oublié de mentionner mes camarades... C'est chose faite... :) Merci à toute l'équipe qui doit rester absolument tout le spectacle dans la dimension de la folie... :)

lundi 26 juin 2017

Le plus important de tous...

J'insiste, je n'ai rien vécu de plus grand.
http://www.lapagedujour.net/juin2017/vingtsixjuin2017.htm

Et on a eu un joli article dans la presse (où je suis pour une fois bien content de figurer avec Iouri et une tête de winner pour mademoiselle bonsoir)
À demain pour ceux qui peuvent, les gens.


dimanche 25 juin 2017

On y va

On a commencé la marathon. J'aurais préféré ne pas avoir le pied main bouche de mon fils. Chance, je n'ai pas les boutons purulents, mais au niveau picotements et démangeaison sur les bras, mains et parfois pieds et aussi sur la langue, je me dis, bon, j'ai pas esquivé le truc totalement....
Mais bref, ce samedi a marqué le début de neuf jours de folie.
Et c'est bien. Demain, j'ai deux répétitions et ensuite le marathon fait son jambon.
http://www.lapagedujour.net/juin2017/vingtcinqjuin2017.htm

Pour les non cliquants, les informations sont aussi ici...


Sinon, une mauvaise nouvelle dans le monde du jdr, le créateur du jeu de rôle Mage (l'un des 5 ou 10 meilleurs de tous les temps) est décédé bêtement du cœur sans doute, à mon âge, comme ça, sans prévenir. Une grosse pensée à la mémoire de Stewart Wieck, donc.


samedi 24 juin 2017

J'ai tout compris...

Une colère sur le coup hier pour remuer un truc intérieur qui DEVAIT être remué.
Le rêve de cette nuit avec des cadavres et la maison de mon père a tout décanté. J'étais en colère hier à cause d'une cicatrice, d'une vilaine plaie.
Et j'ai découvert plusieurs de mes cicatrices cette année, toutes liées au père.
Je ne peux pas laisser cette cicatrice continuer à en être une, je dois la transcender et je le ferai. C'est aussi simple que ça. J'ai une idée claire dans ma tête et je vais m'y tenir.
Bon, après c'est pas dit que je ne sois pas victime d'un virus à la con comme ma femme et mon fils, une petite saloperie qui nous empêchera d'aller voir tous les fragiles de la famille de Clarisse, c'est-à-dire quasiment tout le monde.
Un virus dangereux pour le fœtus et qui se transmet par tout ce qu'on touche. La gueule des gens dans quelques jours si je les contamine, cong, et surtout si je contamine une femme enceinte.
Ma femme et mon fils ont eu les manifestations évidentes du virus, moi, ça me gratte, mais je pense que mon herpès doit m'aider sur le coup. Y a des trucs installés qui lattent la gueule d'autres trucs d'après certaines études. Bref. Nous sommes contagieux quelques jours et c'est pas cool.

Mais passons. Tout va bien. Tout est clair et résolu. Je n'ai plus qu'à choisir une voie A ou B pour la plaie potentielle d'argent. Et ne pas me prendre la tête puisque je connais la source du problème.

Je ne vais me contenter que de balance la page du jour et de vous engager encore une fois à aller voir le marathon théâtre. J'ai une grosse tendresse pour deux des pièces au-delà des autres : L'histoire du communisme aux malades mentaux et les brumes de Manchester.
Mais toutes valent le coup, vraiment.

http://www.lapagedujour.net/juin2017/vingtquatrejuin2017.htm


vendredi 23 juin 2017

DEUX...


Cher esprit de l'aventure...
Je suis un peu en colère, mais après tout, c'est sans doute sain.
Je ne m'étends pas sur les raisons, elles sont de l'ordre de la vie privée. Mais il est intéressant de constater, à froid, qu'il y a deux visions totalement opposées d'une chose, dictées par le fait d'avoir Aoden à prendre en compte.
Et, à froid, je ne saurais dire qui a raison ou qui a tort, parce qu'à l'inverse d'un message politique, où objectivement je pense qu'il y a des vrais pourris et des vrais solutions, là, on ne peut rien dire.
L'un a aussi bien tort ou raison que l'autre.
Mais vraiment.
Ceci m'énerve d'autant plus qu'un statu-quo est, de ce fait, impossible.
Je dois avouer même que je rage, je l'avoue, parce que j'aimais mon idée et qu'elle a mis quelqu'un d'autre dans le caca et un peu en porte-à-faux.
La seule solution c'est de faire cette agacement quelque chose de constructif pour une autre idée et pas forcément celle d'une des deux voies de l'impossible statu quo.
Enfin impossible. J'ai moins de billes, dans l'historique des choses pour gagner. Je vais donc être celui qui rage de ne pas avoir pu faire un truc qu'il aurait dû oser faire au moins une fois dans sa vie.
Ceci n'est pas un drame majeur, hein. Il arrive un temps où tu apprends à tirer de tes échecs une leçon pour essayer de devenir meilleur.
Et dans l'absolu, si la chose à laquelle je pensais était pour Aoden, l'autre chose est aussi pour lui.
Respiration, expiration.
Je ne suis pas le seul à être en colère après tout.
La nuit porte conseil.
Et je sais que toute colère n'est généralement dirigée que contre soi-même. Dans l'absolu, c'est le cas également.
Ceci me gêne d'autant plus que j'ai fait une petite promesse à mon fils que je comptais tenir, dans la promesse il n'y avait pas la décision que je voulais prendre, mais ma réaction à cette décision fera partie de la promesse.
Tu ne comprends pas esprit de l'aventure ?
C'est normal. C'est parce qu'il va falloir que je tue une partie de toi au nom d'une promesse faite à mon fils et d'un ravalement de fierté (même si elle n'est pas mal placée).
Inspiration, expiration.
De toutes les manières, s'il y avait 100 personnes pour juger de la situation, y en a bien 55 ou 60 qui me condamneraient... Les choses changent si vite. La vie est si incertaine. Je comprends. Mais je râle quand même, jusqu'à ce que je sois occupé avec le marathon théâtre où j'aurai autre chose à penser.
Tiens, la page du jour, en attendant :
http://www.lapagedujour.net/juin2017/vingtdeuxjuin2017.htm

Et le blog du jour du fils :
https://ebatbuok.blogspot.fr/2017/06/semaine-22.html

Et un truc rigolo.
http://www.boredpanda.com/funny-married-life/
Et dans l'absolu, ce sont le plus souvent les femmes qui ont raison.

Ah si.
Un dernier lien...
http://www.ina.fr/video/RCC9712053545

jeudi 22 juin 2017

Chaud.

http://www.lapagedujour.net/juin2017/vingtdeuxjuin2017.htm

La journée fut un peu rude.
Mais mon fils est sauvé par l'achat d'un ventilo.
Non, parce que...
Je connais ma limite de supportabilité en permanence.Et j'aime bien jusqu'à 30 et je tolère tant que c'est deux ou trois degrés sous la température anale en ressenti.
Là, c'est pas le cas demain.
On va rester à la fraîche un max.

Sinon. Hu. Eh ben rien les mecs.
Si j'ai goûté deux bonnes IPA en plus de plusieurs litres d'eau et je trouve que la répétition des mercredistes a atteint un niveau sans nom avec tout le monde (pour ceux qui boivent) qui avait bu un petit verre.
J'ai pris conscience d'à quel point certaines scènes font passer du rire au drame le plus ultime.
J'adore ça.
Lundi 26 et samedi premier, ça va être du grand.


mercredi 21 juin 2017

Orage...

Une lecture schtroumpfique...
http://furelaud.free.fr/repro1.htm

La page du jour :
http://www.lapagedujour.net/juin2017/vingtetunjuin2017.htm
Et là, pitin, vu le gros orage que je me suis pris dans la gueule ce soir, c'est bon, l'été a fait une pause...

Une pub encore et encore, mince...
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1864273267171679&set=pcb.1864279167171089&type=3&theater

Plus que dix jours pour le KS TORG, fonce ami briscard rôliste, je te dis, ça sera de la bonne...
https://www.kickstarter.com/projects/1216685848/torg-eternity

Et sinon, l'orage. Si je dois garder une image de la journée, c'est pas la répétition de ce soir, ce ne sont pas les chats devant la FOL où on répète, ce n'est pas mon pauvre fils couvert de boutons de chaleur et en pleurs (le chaud, c'est dur pour lui), c'est rentrer sous une pluie battante avec un ciel éclairé en permanence par les éclairs et des carrefours pas loin d'être inondés. Il y avait quelque chose de magique à voir déferler la puissance des éléments et se sentir tout petit (et tout mouillé) en se rendant à sa voiture ou en conduisant cette dernière.
Je comprends qu'on puisse avoir peur d'être dehors, je n'ai d'ailleurs pas vu les lapins que je croise presque chaque soir non loin de chez moi, mais pitin, être dehors par une pluie comme ça avec des éclairs comme il y a eu, tu comprends comment une partie de la Religion a été créée et tu respectes tout ce que des générations de shamans ont pu dire.
La pluie s'est d'ailleurs tue.
Il n'y a plus que le silence, plus que l'absence totale de vent.
C'est beau aussi, remarquez.


mardi 20 juin 2017

Canicule.

Il fait chaud, c'est facile pour personne...
Mais...

La page du jour.
http://www.lapagedujour.net/juin2017/vingtjuin2017.htm

Le blog du fils.
https://ebatbuok.blogspot.fr/2017/06/moisiversaire.html
qui a eu bien chaud aujourd'hui... Mais bien chaud.

Le lien kawaii du jour
http://honesttopaws.com/white-liger-cubs/

Et sinon, une grosse pause dans les textes, faut aussi savoir déconnecter et je ferai pareil jeudi. On pourra finir la saison de The Americans avec ma femme. Qu'elle est bien cette série, pitin.

dimanche 18 juin 2017

Finir une saison...

Je remercie les joueurs pour la suspension de l'incrédulité mais la fin de la campagne fut particulièrement marquée pour moi par le fait que les joueurs ont décidé tout seuls de leur réalité en définissant pour chacun d'entre eux un monde.
Ces mondes définis auront une existence dans mes futurs scénarios de l'année prochaine et c'est donc avec un plaisir sans nom que j'ai vécu la création partagée...

Je remercie ma femme pour son dévouement extrême et mon fils pour son incroyable joie ou énergie.

Je ne remercie pas ce jour pour ces élections pourries, mon vote nécessairement blanc (entre la droite d'en marche et la quasi extrême droite des républicains, je l'avais dans le cul) et la manière dont les Français qui ont voté ont choisi de se faire enculer.

Mais passons. Le sourire de mon fils sauve tout.

Je reste serein sur la disparition de mon portable (téléphone) car je dois avouer que je HAIS cette grosse merde d'objet. Je déteste ce que devient le monde avec cette putasserie qui ruine l'intelligence (m'est avis) et surtout la liberté. Ce gros enfoiré de téléphone se met par lui même dans ma poche dans le mode qu'il veut (dont vibreur) et c'est possible que je l'ai paumé bel et bien mais je dois dire que je vivrais sans problème sans cette grosse merde si je n'avais pas à être joint en urgence, lorsque je suis au théâtre, par ma femme.
Oui, c'est virulent mais c'est insupportable de devoir toujours être tenu de répondre dès qu'on essaie de vous envoyer un sms ou un message. Bordel. Ne pas être tenu, la liberté. C'est important aussi.

Une pensée pour le reportage sur les Hébrides extérieures vu aujourd'hui et notamment le passage sur St Kilda et évidemment la page du jour :
http://www.lapagedujour.net/juin2017/dixneufjuin2017.htm

Et un merci à mon fils pour son sourire;..

Journée chargée

Marché le matin avec le fils et tracter pour la compagnie.
Petite séance de répétition de certaines scènes l'après-midi pour ceux qui en avaient besoin.
Partie de jeu de rôle le soir, loin dans la campagne, avec petit faon aperçu la nuit en rentrant sur le chemin.

Et si je ne devais retenir que trois images de ma journée : le fils qui se marre pendant que je mange très vite en face de lui lorsque sa mère prend sa douche en cinq minutes, le faon sur le chemin la nuit, la photo de groupe sur le marché avec tous ceux qui étaient là ce matin...

Une longue journée. Et demain, ça va être rude pour faire tout ce que j'ai à faire dans la matinée, je le sens...
Mais passons.
Les 3 images de la journée restent. Lumière.


Et la page du jour, bien sûr.
http://www.lapagedujour.net/juin2017/dixhuitjuin2017.htm

Et le sourire du jour du fils...

samedi 17 juin 2017

Deux

Là, ce soir, j'ai envie de dire...
Seulement deux liens...

La page du jour :
http://www.lapagedujour.net/juin2017/dixseptjuin2017.htm

Et le blog sur le fils :
https://ebatbuok.blogspot.fr/2017/06/16-juin.html

vendredi 16 juin 2017

Tout seul

Tout seul une deuxième fois en formation musicale chanteur, c'est pas si mal. Faut que je trouve une prof l'année prochaine dis-donc. Une ou un.

Pas pu aller à la présentation de la nouvelle saison de la MCB pour cause de jeu de rôle, mais au final, après avoir regardé le programme de la prochaine saison, un peu moins de choses au premier abord qui m'intéressent en théâtre, même si ça ne veut rien dire. J'essaierai de ne rien louper en théâtre et d'aller voir ce qui touche à l'opéra.
http://www.mcbourges.com/la-saison/les-spectacles
Je retiens particulièrement, tout de même, les quatre choses suivantes, par moi-même, tout seul :
http://www.mcbourges.com/la-saison/les-spectacles/1275-le-marchand-de-venise

http://www.mcbourges.com/la-saison/les-spectacles/1294-amour-et-psyche

http://www.mcbourges.com/la-saison/les-spectacles/1298-rumeur-et-petits-jours

http://www.mcbourges.com/la-saison/les-spectacles/1282-kouples

Grosse angoisse sur un des ado qui ne donnait pas de nouvelles, j'ai commencé à recopier son texte. Hu. Y a du taf. J'espère qu'il se sera mis un petit coup de pied aux fesses mercredi prochain.

Le blog de mon fils, que je fais pas tout seul, car je ne prends pas forcément toutes les photos...
https://ebatbuok.blogspot.fr/2017/06/semaine-21.html

La page du jour, où Iouri Petrovski a l'air de se sentir bien seul.

http://www.lapagedujour.net/juin2017/seizejuin2017.htm

Et un lien pécho sur FB
http://www.sante-nutrition.org/36-photos-pour-voir-quel-muscle-vous-etes-en-train-detirer/

Quand t'es tout seul et que tu sais pas ce que tu fais travailler.

mercredi 14 juin 2017

Trois

Iouri, encore...
http://www.lapagedujour.net/juin2017/quinzejuin2017.htm
(on a chronométré, la pièce fait en gros 2 heures)

Mon fils pour l'anniversaire de Loïc (ma femme s'est chargé de ce détournement) :

Une respiration... Un ado dont on a pas de nouvelles cette après-midi et qui pourrait contraindre à passer deux semaines plus qu'intense s'il est en vadrouille. Mais passons. Tout ira bien, ce sont les dix ans de Maleluka.
Et faut venir, du 26 juin au 2 juillet.
https://www.facebook.com/events/820676131432501/

Un jour, un sourire.

En dehors des annonces théâtre sur le mois de juin et vu comment on va avoir mal au cul dimanche (les gens se rendent pas compte), le blog du fils est cathartique.
Vraiment...

Pouf.
https://ebatbuok.blogspot.fr/2017/06/13-juin.html

Pour le théâtre, c'est ici.
http://www.lapagedujour.net/juin2017/quatorzejuin2017.htm

Ah la la la.


Et pour les amateurs de Torg dans la salle, l'actualité 4.
https://www.kickstarter.com/projects/1216685848/torg-eternity/posts/1911166

Mais franchement.
Un jour, un sourire, c'est une idée de fou.
Ce soir, j'ai magnétisé trois personnes alors que j'ai le cou en flamme, mais sans utiliser mon énergie à moi, juste en canalisant.
Et la pêche de sa mère.
Je crois que c'est la technique vocale, avoir un pied de plus dans le théâtre et surtout mon fils qui ont fait tout ça.
J'ai gagné quelques niveaux. Si, si si...
J'espère le prouver pendant le marathon :)

mardi 13 juin 2017

Bon...

J'ai reçu des bières commandées chez ventes privées. Un cadeau d'anniversaire oublié. Arrivé un peu en retard. Mais pas trop.
Vu le titre d'alcool, j'ai goûté les trois sortes, ça faisait cadeau d'anniversaire.
Je n'ai pas, en dépit du budget, pris Chill, parce que j'essaie de me tenir à deux foulancements (Torg et l'autre étant Rêve de Dragons), un de prévu et un de cadeau pur. Je vais attendre quelques mois pour envisager une précommande dans un magasin qui a participé au foulancement (et économiser des frais de port).

J'ai aussi une certaine vibration intérieure car trois personnes m'ont demandé la Toile du Dragon récemment. Il serait sans doute temps à la rentrée que je remette à neuf des fichiers vieux de 15 ans...
À ce sujet, pour les rôlistes désirant posséder la plupart des fichiers de la campagne (mais il manquera une ou deux aides de jeu), c'est possible de récupérer le tout là :
https://drive.google.com/file/d/0B5ygFLWNEfkHRUs2SUNYM1VIRFE/view

Toujours pour les rôlistes, je rappelle le lien du foulancement Torg (qui stagne un peu mais dont les offres, pour le prix de la plus chère offrande, sont moins imposantes que celles de foulancements français si on excepte le fait que plus de trente livres en pdf sont aussi fournis dedans).
https://www.kickstarter.com/projects/1216685848/torg-eternity

Je vous laisse avec quelques images de rêve.
http://www.demotivateur.fr/article/15-endroits-sur-terre-dont-on-pourrait-croire-qu-ils-n-existent-pas--5074

Une pub éhontée pour le communisme aux malades mentaux (non, deux pubs éhontées)...


Et la page du jour, bien sûr...
http://www.lapagedujour.net/juin2017/treizejuin2017.htm

lundi 12 juin 2017

Anniversaire, bis...

Je craque.
Agrandissez la photo de mon fils sur son blog.
Et vous verrez que c'est difficile de ne pas fondre en tant que parent.
C'est incroyable, quand même...
https://ebatbuok.blogspot.fr/2017/06/bon-anniversaire-popa.html
Oui, la mécanique de survie de l'espèce m'oblige à l'aimer. Mais objectivement, il est mignon.
Cela m'a amusé d'ailleurs cette après-midi de dire à mes joueurs qu'un personnage non joueur, un cupidon familier d'un des personnages joueurs, avait la tête de mon fils avec des ailes dans le dos et un gros zizi...
Hu hu hu.
Mais passons, une bonne journée (si ce n'est d'apprendre le lamentable résultat des élections, le faible score de la France Insoumise, l'incroyable connerie des français qui ne participent pas à l'élection la plus importante et qui laissent les vieux cons voter comme des merdes pour les débiles de républicains, oui débiles, car ils ont une politique qui ruine le sens moral et la planète, mais je vais passer un moment, hein).
Bonne partie de jeu de rôle cette après-midi.
Bonne soirée avec quelques copains, bonne partie de London 1888 où ma pauvre femme en tant que Jack l'éventreur n'a pas eu la chance de s'en sortir.
Plusieurs bières, un peu de griserie et du boulot sévère à partir de demain pour faire les pages du jour des vacances en avance.

Une bonne journée je vous dis et une respîration. Ne pas se préoccuper de la rectumite du 18 où je vais devoir voter Républicain (jamais de la vie) ou En Marche (trop mal au cul).
Une image de mon fils, tiré du blog.
Celle dont je parlais.
Je souffle.
Merci Aoden. J'ai moins mal au cul, vraiment.

La page du jour, aussi, rôliste...
http://www.lapagedujour.net/juin2017/douzejuin2017.htm

samedi 10 juin 2017

Anniversaire.

http://www.lapagedujour.net/juin2017/onzejuin2017.htm

La journée juste avant mon anniversaire fut bien.
Très bonne mise en bouche pour le stage de Théâtre de Vesdun qui donnera une retranscription lors des semaisons (une rencontre des compagnies de théâtre du crû). J'espère prendre des contacts. Les participants sont très bien et la prof est excellente.
Ok, j'ai pris une merde d'oiseau sur le bras pendant qu'on lisait des textes, mais bon, y a pas eu mort d'homme.

Bout de soirée tout seul avec le fils pendant que la maman regarde du théâtre. Pour une fois que ma femme a sa soirée de libre.
Dégustation d'une excellent double ou imperial IPA de chez Crazy Hops, la Hop C.H.O.C

Encore un doute sur prendre ou non le foulancement de Chill (grâce à la générosité de ma mère), mais rien de mortel.

Et, d'ici une heure et quelques mon anniversaire avec une partie de jeu de rôle l'après-midi et des gens le soir (alors que je ne l'ai pas fêté ces derniers années).
Cool.
Rien à dire.

Y a des jours qu'on qualifierait de presque parfaits.

Je rajoute une connerie trouvée sur le ouaibe.


Iouri

Tu me demandes juste un rôle, un rôle.
Je te colle Iouri.
Tu m'en demandes deux autres, je te colle Draper de Zoo et Obéron.
Iouri, c'est...
Iouri, y a pas mal d'échos en moi, ça résonne.














Viens voir Iouri, je te dis...
http://www.lapagedujour.net/juin2017/dixjuin2017.htm

Sinon, tu t'en fous, mais après des tas de versions différentes un peu prise de tête, je reste collé à ma version actuelle de Savage Worlds pour quand j'utiliserai le nouveau Torg (à la différence qu'une ou deux des compétences seraient renommées). : 12 compétences.
Dans un jeu comme celui là où les personnages sont envahis par une énergie capable d'expliquer la plus grande aberration du jdr, la progression des pjs, il faut pas s'embêter.
Elles font le moulin, le café, la farine, la baratte du beurre et les doigts de pied en éventail mes douze compétences...

vendredi 9 juin 2017

Y a des jours, comme ça.

La page du jour...
http://www.lapagedujour.net/juin2017/neufjuin2017.htm

Un merci à la personne qui m'a demandé des tas de trucs sur la Toile du Dragon, qu'il faudra que je remette en ligne (et je me suis aperçu que j'ai paumé des fichiers, pitin...). Je me suis permis aussi de relire le Roi du Porno.
Qui, euh... était bien bon tout de même...
Je le mettrai en lien pdf d'ici peu.

Un merci à ma femme et mon fils pour la sortie de midi à la pizzeria. La première sortie restau du fiston après sa première sortie dans un bar la veille.



Un merci à la prof de formation musicale chanteur qui s'est occupée de moi alors que j'étais TOUT seul, sans les ados pas là.

Un merci aux joueurs de ce soir : Jessica, Thibaut, Benoît, Jérôme et Marie.



jeudi 8 juin 2017

A toute fin utile :)

Une connerie.
Vous pouvez essayer, ça marche semble-t-il

Une moins connerie
http://www.lapagedujour.net/juin2017/huitjuin2017.htm

Et si vous êtes mélomane, eh ben, c'est facile de l'entendre.

Sinon, quoi ?
Mon fils a vu les gens du théâtre aujourd'hui, est allé dans son premier bar (pendant que pôpa et môman buvaient une binouze) et parle de plus en plus à des objets.

Moi, je sais pas.
J'ai un pouvoir qui se réveille.
(:))
Enfin, je crois... 

mercredi 7 juin 2017

Comme un air de tendresse.

En technique vocale, pour me concentrer sur un truc joyeux, j'ai visualisé mon fils souriant.
Mon fils qui sourit, c'est comment dire ?
L'image du bonheur parfait.

Et du coup, dans la page du jour, j'ai songé à une femme :
http://www.lapagedujour.net/juin2017/septjuin2017.htm

Une femme qui a porté des enfants, dont les sourires ont dû être tout pour elle et qui n'a pas hésité à se flinguer car elle ne supportait pas ce que devenait son mari.
La fille de cette femme a rédigé plus tard des mémoires.
Une pièce de théâtre a été consacrée à cette femme.
On parle aussi d'elle dans l'histoire du communisme aux malades mentaux.
Ce serait un magnifique film que de raconter sa vie. Magnifique.
Le lien sur qui elle fut est dans la page du jour.
Prenez quelques minutes, avec un air de tendresse pour un écho du passé.

mardi 6 juin 2017

Le jour du rien.

J'ai fini de regarder la série française Missions.
Je me suis tapé une vidéo de 40 minutes sur les mécanismes en jeu du nouveau Torg (bien drôle au demeurant et qui montre à quel point le jeu est fun)
J'ai fini, en cas, de faire ma fiche perso en 12 / 14 et 24 compétences pour le futur Torg (bien que je laisserai une chance à l'utilisation des archétypes qui sont en général cool).
Des trois bières que j'ai bues (je sais le fol, la seconde était la meilleure et je dirais que la troisième ne servait à rien en terme de goût et de puissance).
J'ai fait rire mon fils, comme d'hab.
Je...
Non, une journée comme des milliards d'autres. Oui, sauf que je ne suis pas sujet à la guerre, la famine ou d'autres fléaux.
Une journée de rien, mais une journée qui s'approche un peu de l'idéal (bidouiller une connerie qu'on aime, faire des trucs qu'on aime).


On s'est aussi marrés parce que le candidat Le Pen chez nous porte le même nom qu'un des mots préférés de mon fils : kouai-yeuuu.


Merci Lundi de P.

La page du jour, sinon.
http://www.lapagedujour.net/juin2017/sixjuin2017.htm

Et une connerie du ouaibe.

lundi 5 juin 2017

Le mieux...

J'ai réfléchi sur ce nouveau Torg. Le nombre de compétences d'un jeu ne doit jamais dépasser les trente. Mais vraiment. C'est ridicule ensuite.
Sur les trois fichiers effectués, entre 12, 16 et 24, j'hésite toujours. Mais passons.
Ce sera 24 dans un premier temps pour coller aux archétypes officiels.
Je rage juste que y ait un peu foutage de gueule sur les paliers du foulancement pour l'instant. Mais le problème est mineur si c'est un cadeau. Et pour tous les ceusses dans la salle qui n'en ont rien à faire du jeu de rôle, je m'excuse platement.

Sinon, j'ai vu Mad Max Fury Road hier soir, et, dans son genre, je dis bravo. Enfin un film pas à chier.
Mais passons.
La page du jour.
http://www.lapagedujour.net/juin2017/cinqjuin2017.htm

Et un lien pas con :
http://www.iflscience.com/environment/groundbreaking-new-source-renewable-energy-invented-scientists/

Faut garder espoir contre ce connard de Donald Trump.

samedi 3 juin 2017

Accord de Paris...

Les accords de Paris, dans le cucul pour le gros débile. Et j'ai un esprit énervé dans les pages du jour.
http://www.lapagedujour.net/juin2017/quatrejuin2017.htm

Il est énervé l'esprit... Mais en échange...

http://www.iflscience.com/environment/this-machine-removes-co2-from-the-air-and-turns-it-into-fertilizer/

http://www.iflscience.com/environment/china-home-worlds-largest-floating-solar-power-plant/

Et par curiosité
http://www.iflscience.com/environment/china-home-worlds-largest-floating-solar-power-plant/

Sinon, j'ai réfléchi à ce qu'allait être le nouveau Torg.
Et j'ai fait trois fiches, avec 12, 16 ou 24 compétences.
Je pense qu'à 24 on reste très près de la logique du jeu.
Et que j'emploierai 16 compétences malgré tout ou 24 (on verra)...
La fiche à 16 compétences.
http://www.lapagedujour.net/trucsdejdr/fichetorg2017.pdf

Court et simple

Dans mon rêve de cette après-midi, je volais, j'avais des capacités de psychokinésie et de contrôle mental. En colère contre des metteurs en scène nul, je faisais bouillir ou projetais leur boisson.
Mais le plus fort, c'était de me retrouver; en volant, au-dessus d'Hitler, de qui je prenais le repas et que j'avais visiblement forcé par contrôle mental à raser sa moustache.
Comment tu veux après que ta journée soit à l'aune de ça ?
T'as déjà volé ? Ou eu des super-pouvoirs ?
Dans les rêves, tu peux.
Tu vas pas me demander de ne pas préférer raconter ça ?
Heureusement que dans la vraie vie, cette sensation d'avoir des super-pouvoirs se ressent parfois quand tu joues au jdr ou que tu incarnes des rôles au théâtre.
Heureusement.

Allez, deux liens.
La page du jour :
http://www.lapagedujour.net/juin2017/troisjuin2017.htm

L'excellent lien de tous les tweet du premier jour de l'invasion dans le nouveau Torg.
https://storify.com/USNAGames/invasion-day-1

vendredi 2 juin 2017

Nan, nan de nan...

http://www.lapagedujour.net/juin2017/deuxjuin2017.htm

J'ai en effet les moyens de tout ce qui m'intéresse.
Mais en ai-je le besoin ? Ah ah ah ah.
Ou le temps.
Déjà que je ne sais pas quand je vais caser mes deux dernières séances de la campagne que je fais jouer.
Je vais essayer de recruter des joueurs comme je peux sur les trois seuls jours que j'ai de possible, en juin...
On verra.
En fait, je réfléchis pour dans quelques années là. Y a deux ou trois beaux objets à proposer à quelqu'un pour l'initier au jeu de rôle.
Et si je réfléchis comme ça, je sais pour quoi je dois craquer et pour quoi je ne dois pas le faire.
Par ailleurs, quels que soient les jeux, je réduis quasiment toujours l'échelle des compétences à 24 ou 12 maintenant parce que j'ai pas envie de me prendre la tête avec des compétences trop nombreuses ou pas assez génériques.

Breeeeeef. Respirons.
Le geek est un être qui ne respire pas assez.

Je vous conseille d'aller respirer, d'ailleurs, en regardant le reportage d'Arte sur l'île de
http://www.arte.tv/fr/videos/072509-010-A/arte-regards

Ça fait réfléchir et rêver.