vendredi 23 juin 2017

DEUX...


Cher esprit de l'aventure...
Je suis un peu en colère, mais après tout, c'est sans doute sain.
Je ne m'étends pas sur les raisons, elles sont de l'ordre de la vie privée. Mais il est intéressant de constater, à froid, qu'il y a deux visions totalement opposées d'une chose, dictées par le fait d'avoir Aoden à prendre en compte.
Et, à froid, je ne saurais dire qui a raison ou qui a tort, parce qu'à l'inverse d'un message politique, où objectivement je pense qu'il y a des vrais pourris et des vrais solutions, là, on ne peut rien dire.
L'un a aussi bien tort ou raison que l'autre.
Mais vraiment.
Ceci m'énerve d'autant plus qu'un statu-quo est, de ce fait, impossible.
Je dois avouer même que je rage, je l'avoue, parce que j'aimais mon idée et qu'elle a mis quelqu'un d'autre dans le caca et un peu en porte-à-faux.
La seule solution c'est de faire cette agacement quelque chose de constructif pour une autre idée et pas forcément celle d'une des deux voies de l'impossible statu quo.
Enfin impossible. J'ai moins de billes, dans l'historique des choses pour gagner. Je vais donc être celui qui rage de ne pas avoir pu faire un truc qu'il aurait dû oser faire au moins une fois dans sa vie.
Ceci n'est pas un drame majeur, hein. Il arrive un temps où tu apprends à tirer de tes échecs une leçon pour essayer de devenir meilleur.
Et dans l'absolu, si la chose à laquelle je pensais était pour Aoden, l'autre chose est aussi pour lui.
Respiration, expiration.
Je ne suis pas le seul à être en colère après tout.
La nuit porte conseil.
Et je sais que toute colère n'est généralement dirigée que contre soi-même. Dans l'absolu, c'est le cas également.
Ceci me gêne d'autant plus que j'ai fait une petite promesse à mon fils que je comptais tenir, dans la promesse il n'y avait pas la décision que je voulais prendre, mais ma réaction à cette décision fera partie de la promesse.
Tu ne comprends pas esprit de l'aventure ?
C'est normal. C'est parce qu'il va falloir que je tue une partie de toi au nom d'une promesse faite à mon fils et d'un ravalement de fierté (même si elle n'est pas mal placée).
Inspiration, expiration.
De toutes les manières, s'il y avait 100 personnes pour juger de la situation, y en a bien 55 ou 60 qui me condamneraient... Les choses changent si vite. La vie est si incertaine. Je comprends. Mais je râle quand même, jusqu'à ce que je sois occupé avec le marathon théâtre où j'aurai autre chose à penser.
Tiens, la page du jour, en attendant :
http://www.lapagedujour.net/juin2017/vingtdeuxjuin2017.htm

Et le blog du jour du fils :
https://ebatbuok.blogspot.fr/2017/06/semaine-22.html

Et un truc rigolo.
http://www.boredpanda.com/funny-married-life/
Et dans l'absolu, ce sont le plus souvent les femmes qui ont raison.

Ah si.
Un dernier lien...
http://www.ina.fr/video/RCC9712053545

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire