mardi 12 janvier 2016

Hommage ou pas ?

J'ai eu idée d'une vidéo courte hommage à David Bowie, mais après tout comme c'est le seul chanteur / acteur qui disparaît et pour lequel j'éprouve une petite larme, pas la peine.
En ce jour où je prends deux décisions engageant un peu ma nature profonde et mon âme  apparemment d'artiste (participer à un projet de la McB en étant interrogé trois heures par un artiste associé et tenter de préparer une maquette voix une fois que j'aurai trouvé le bon logiciel voix à pas trop cher), il est bizarre de voir un des plus grands artistes de la scène musicale partir... (et pas que musicale, il écrivait après tout, et jouait aussi)...

Je vous laisse juste avec la page du jour :
http://www.lapagedujour.net/janvier2016/douzejanvier2016.htm

et l'hommage de mon chat que j'ai obligé à poster la photo ici :
http://horus-le-chat.blogspot.fr/2016/01/alors.html

Et quoi ?
Rien d'autre.
Je pourrais faire mon zythologue et parler de mon analyse de la bière du jour : la bière du démon (j'avais plus que trois trucs dans mon frigo et je me suis jeté le plus puissant pour David). Ok, il n'est pas inintéressant qu'il n'y ait pas de sucre ajouté dedans, mais l'acide ascorbique, qui n'a rien de dangereux, je suppose, ça fait bizarre de voir ça sur une étiquette (c'est assez courant dans le vin).
Pas assez d'amertume ou de houblon pour moi et l'alcool trop présent en goût comparativement à la Rochefort 10 qui titre presque autant (dans un autre registre) mais qui est sucrée.
L'alcool, ça ne doit pas se sentir énormément dans une bière, juste se ressentir. Et pour les bières que je bois, deux, c'est bien pour ressentir en général et s'arrêter là.
C'était intéressant d'essayer une deuxième fois la chose (j'ai dû en goûter une cette année), mais je sais que ça fait partie des trucs que je ne réessaierai qu'à l'occasion, invité chez quelqu'un. Pas chez moi.
Prochain compte rendu jeudi pour l'ouverture au marché berruyer de la biturige.
Comparativement, le côte du Rhône que j'ai débouché pour ma femme (je goûte le vin en ce moment, une gorgée ou deux pour l'analyse, mais je reste plus accro à la bulle) m'a plus intéressé : un truc qui passe très subtilement du bâton de réglisse à la cerise aigre...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire