mercredi 13 janvier 2016

Allez, hommage...

Toute ma vie ou presque, ou en tout cas beaucoup ces derniers années, je me fais des sketchs tout seul, j'ai des idées à la con pour deux.
Mais comme je suis tout seul (ah ah ah) et qu'il s'agit d'une sorte de mécanisme de l'improvisation avec soi-même, je réalise que ça serait pas con de mettre à profit la meilleure qualité de prise de son du micro que j'ai acheté...
Dans l'absolu, si le pc que j'achète (exprès sous windows 7) ne reconnait pas dreamweaver (j'ai vraiment besoin de dreamweaver pour ma page du jour, je ne sais pas gérer le html autrement), il me restera la possibilité de faire de l'audio chaque jour (une sorte de pied de nez au statique, texte et image pour passer au dynamique, son et pas d'image)...
Je mets le lien vers David, une petite connerie lancée sur la mort de David Bowie, pas pour me moquer, bien au contraire. C'est tout autre chose. C'est le seul artiste de musique ou du show bizz décédé qui m'ait tiré une petite larme (avec Coluche, je pense) à son décès.
Et ceci sans raison autre que de se dire, si on se sent l'âme d'un artiste, autant ne pas laisser ses idées s'envoler.
Et rien qu'entre aujourd'hui et hier, y a une dizaine de sketchs que je n'ai pas notés...
https://soundcloud.com/ebatbuok-rafael/david

Bon, et puis la page du jour, sinon.
http://www.lapagedujour.net/janvier2016/treizejanvier2016.htm

Au chapitre de la journée, sinon, plutôt rempli.
Avec le kiné et la technique vocale, j'ai bien constaté que bien bobo le dos, la prof de technique vocale a montré les massages que devrait me faire ma femme quasi tous les jours pour détendre tout le bazar derrière...
L'ORL ne veut plus me voir mais m'a dit que je garderai quelques nodules (mal placés d'ailleurs, puisque sur le nerf mentonnier) à vie. C'est un petit coup dans la gueule dont je me serais passé. Pas facile à accepter de sentir un truc bizarre à un endroit de ton corps (même si tu sais que c'est pas une tumeur). J'ai un risque que ça enfle en cas d'angines. Bon. Pas au point de ce que ça a été mais quand même. Les quelques nodules qui restent vont continuer lentement à disparaître. Au moins, j'aurai à peu près un visage humain sur scène.
Le rendez-vous avec les écrivains de l'atelier Feuilleton fut court ce soir et je les ai entendus, quand je les ai quittés, se moquer (pas méchamment) de mon rire. Ils ont cru que je n'étais plus là mais j'étais en fait aux toilettes. Ouais, tout le temps de l'atelier écriture, j'ai été un monsieur occupé par le théâtre, une fois le jeu de rôle et par un état de santé lamentable.
Bref, le mec qui n'est là qu'à moitié. Mais j'avais de bonnes excuses de partir tôt : la répétition générale du songe.
Ce qui est d'ailleurs un peu bizarre : un gros coup de mou, et j'ai foiré une réplique alors que je ne foire plus rien depuis des mois. Au moins, je n'aurai pas le bug en pestak.

Et puis sinon, eh bien, j'ai assez de discipline pour me lancer dans les exercices demandés chaque jour (et qui s'étalent sur trois mois) pour faire de la maîtrise de la voix (par ailleurs un peu éraillée ce soir).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire