lundi 25 janvier 2016

Je me contenterai de deux liens.

Le premier, rôliste, comme tous les lundis...

http://www.lapagedujour.net/janvier2016/vingtcinqjanvier2016.htm

Le second, parce que ça fait des beaux souvenirs pour nous :)

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1102476246471765.1073741828.160669077319158&type=1&l=f025c1ad17

Pour le reste, je ne vois pas comment mettre des liens sur les histoires que ma mère m'a racontées quand j'étais petit...
J'ai appris que j'étais le chouchou des tahitiennes, que j'ai appris à dire aîta (non en tahitien) avant de le dire en français, que j'avais bien manqué être emporté par un rouleau et sauvé par la vigilance de deux tahitiennes, que je m'enfuyais de la maison en passant sous des haies comme faisaient chien ou chat et que j'ai mangé à quatre pattes sur la table un des meilleurs poissons que ma mère ait mangé de sa vie dans une fête tahitienne.
J'ai découvert aussi que j'appelais la lune COCO, que je fus particulièrement impressionné par elle une fois et que j'en avais une certaine crainte. Ben tiens...
J'ai aussi appris pourquoi je suis si souvent pieds nus... J'ai vite refusé mes premières chaussures.
Ceci me fait aussi remarquer qu'un des grands plaisirs, des plaisirs ultimes, même, du Songe fut de pouvoir jouer pieds nus.
C'est libérateur la prise avec la terre ou le sol.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire