mercredi 17 août 2016

Voler.

Hum...
Alors, bon, je vais être un peu crû, mais bon, tu t'en fous, t'es pas à ça près, hein ?
Dans mon rêve de cette après-midi, il y a eu pas mal de choses aussi vraies que la perception des choses qu'on a dans la vraie vie.
J'ai lévité dans la maison d'une voisine imaginaire, j'ai eu une sorte de peur en arrivant devant une porte « interdite », je me suis tapé la voisine au moment où son mari arrivait et le mari était prêt à un plan à trois.
Je passe certaines sensations physiques qui allaient jusqu'au goût quand la voisine (un peu démone dans le mental, sans physique de bombe en particulier, en plus, mais qu'est-ce qui m'a pris dans ce rêve) me roulait une galoche avec un vieux goût de sperme dans la bouche. Ah non, je ne passe pas.
Tu te réveilles un peu perturbé, forcément.
Mais passons. La pauvre voisine qui était prête à mettre son enfant deux ans en asile psychiatrique était peut-être la première personne dans mes rêves qui s'étonnait un peu de me voir me déplacer en lévitant.
Ah la la la. Alors, forcément, à côté de ça, faire les courses aujourd'hui, ou aller chez le kiné, ou même recevoir Johan à dîner et pour faire un petit jeu de plateau, c'est moins pénétrant.
Mais il n'empêche, tu réfléchis. On t'offre le choix entre un des dix pouvoirs les plus classiques : voler (mais avec les résistances qui vont avec, hein, à la friction), super force, super résistance, invisibilité, télépathie, rayon destructeur, téléportation, contrôle mental (pas la même chose que lire les pensées), super-sens (oui, même voir à travers les murs) ou super agilité (ouais, tu serais aussi un maître du kung fu avec ça), eh ben, je crois que je prendrais voler, cong.
Je le dis, je le répète, je ne vois pas ce qui peut égaler la sensation de voler (à part quelques épiphanies en théâtre ou danse).
Voler.
Alors, non, je ne vais pas m'envoler vers la Bretagne, hein, mais j'ai besoin de voler là-bas, pour faire dans le figuré.
J'expliquerai mieux les choses demain.
La page du jour, qui met aussi le suspense à la une.
C'est quand même parfois dur de se dire que la vie est moins « puissante » que les rêves. Mais au final, tant pis. Les rêves ne sont pas moins vrais que la vie. Ceux de la fiction (des rêves écrits qui font le théâtre, la narration, les romans, etc...) ou du voyage intérieur.
On aimerait sans doute pouvoir partager des rêves à plusieurs. Les réalités virtuelles permettront cela un jour.

Mais en attendant... Voler, encore, et toujours, un maximum... Je vais me concentrer là-dessus. Au propre comme au figuré :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire