jeudi 11 août 2016

Écosse Jour 11 et 12

Pluie comme un cochon...
Mais euh, un post de la doublette, Écosse jour 11 et 12

Hu, cochon d'inde, j'ai soit effacé le post d'hier sur mon pc, soit j'ai oublié de le taper. Au stade de fatigue où j'en suis, je ne sais plus (hu, ça y est je sais en me relisant...)
Il me semblait avoir écrit un truc conséquent sur la pluie. Mais va savoir. Je crois que tout s'est perdu dans une manipulation mal faite des copier coller de la veille. (oui, c'est exactement ça, le couillon, j'étais content de mettre les jours en retard et j'ai cafouillé le jour pas en retard)
Comme il n'y a pas de connexion en ce moment à l'auberge, je m'en vais redire les maîtres de mot de cette journée et de celle d'hier : pluie, pluie, pluie et pluie... (Impossible de vérifier si la page du 11 est dans la page du 10 sur le blog, mais je ne pense pas, je pense que j'ai bien peiné avec l'interface du pc au niveau du pavé tactile et que j'ai tout effacé, mais même si tu t'en fous, ayé, j'ai mis un pavé numérique beaucoup moins sensible, je reviens au post, tu permets, c'est ridicule ces parenthèses qui durent des plombes...).
Mais alors, pluie. Pluie, pas tempête, hein. Mais hier, ce fut Kyleakin et Plockton sous la pluie et aujourd'hui la plupart des petites randonnées autour du village de Glencoe de même.
Hier, pas trop de déception si ce n'est certaines vues qui étaient moins grandioses pour le coup.
Aujourd'hui, un peu dommage de ne pas avoir fait un des chemins vers les vallées des Trois Soeurs. J'ai fait deux fois le chemin du milieu, mais on s'est contentés de faire juste le début pour regarder la vallée de l'autre côté. La plus grosse déception, outre le temps franchement trop pourri (deux jours sans soleil), c'est qu'un des chemins de balade près du Rock Signal a vu nombre de ses arbres coupés, sans doute pour que des péquins profitent depuis ce qui reste de forêt des vues (quand les nuages sont moins encombrants qu'hier et aujourd'hui) sur les monts alentours.
Personnellement, j'aime bien retourner au Signal Rock ou dans les chemins juste au-dessus du village de Glencoe, c'est reposant, avec un sens de la tranquillité et un parfum de Canada dans certaines essences végétales qui furent importées ici depuis le Canada.
Je te confie que nous avons décidés de ne pas nous prendre la tête et de manger deux fois au Clachaig Inn parce qu'il fallait bien tester certains produits.
Non, sinon, nous n'avons pas vu de loutres, juste des crapauds et un nombre incroyable de limaces, je sais, c'est moins glamour.
Je te laisse avec les deux pages du jour.



Et puis sinon, eh ben, c'est pas grave, hein, on s'en fout, on y retournera un jour ou l'autre à Glencoe et c'était le jeu ma pauvre lucette.
Petite dédicace à la pauvre anglaise qui dort dans notre chambre et qui est rétamée par la crève que je tente de ne pas avoir.

Brrr. Toujours tout le temps humide et frais, c'est parfois obligé au bout d'un moment...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire