vendredi 5 août 2016

Écosse, jour 6

T'en veux de l'aventure ?

Ah ben alors, commence avec la nuit pourrie, ma couille. Déjà que c'est pas facile, toujours, une chambre de 10, hein, mais pas facile du tout, tu rajoutes une nana qui se radine avec une quinte de toux qui dure plus de dix minutes, puis un camé qui réveille tout le monde et ensuite la nana malade qui ronfle comme c'est pas possible.
Tu complètes avec un petit vilain de français qui traite les gens de la chambre de fils de putes et qui fait un boucan d'enfer quand il se lève, hu, t'es un peu le tableau de la nuit un peu écourtée et difficile.
Bon, d'accord, derrière, tu pars un peu plus tard parce que t'as décidé de mettre deux livres dans le petit déjeuner de l'auberge et de profiter de ce qu'ils t'offrent.
Ensuite, eh ben, c'est simple, c'est la côte Est du Loch Ness avec des arrêts rigolos... Notamment, un qui nous a pris plus de deux heures pour atteindre les sommets des monts dominants le Loch alors qu'on était partis pour une balade en bord de Loch.
Ah la vache, j'étais grave attaqué en arrivant au sommet sans avoir pris de glouglou... Quand je lui demande « c'était beau, hein ? », Jojo, il répond : « Ouais », ça veut dire quelque chose, non ?
Un incroyable panoramique du Loch et du château d'Urqhart en face.
Ensuite, un arrêt à Inverfarigaig pour un arrêt mangeaille (en compagnie de quelques midges) et une belle balade où bizarrement on s'est retrouvés sur la route (en gros, on s'est paumés un peu comme des couillons même si les indications des chemins étaient bizarres) et où on a bien dû marcher près de dix kilomètres.
Je mets un lien vers un truc qu'on a pas fait entièrement (en anglais)
Je ne saurais te conseiller de prendre une journée, voire deux, pour faire tout ce qu'il y a à faire sur la face Est du Loch.
Un arrêt rapide à Fort Augustus pour voir les écluses et on aboutit enfin à Drumnadrochit, à l'auberge de jeunesse que j'ai pratiquée plusieurs fois mais qui a le tort de ne pas avoir de sèche-linge qui fonctionne.
Le bar à whiskies que j'apprécie tant est fermé (avec tous les festivals), mais Jojo et moi, on a pris une réservation pour midi.
Je te mets aussi (tu permettras) la page du jour :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire