mardi 23 août 2016

Famille...





Ma femme a rêvé qu'Olivier Atlan, directeur de la maison de la Culture de Bourges, proposait à trois d'entre-nous de jouer dans une pièce et que les deux premiers (Manu et Alex) revenaient très dubitatifs, partagés entre le fait que c'était une opportunité de jouer en pro mais que le texte était à chier (ce qui n'a rien à voir avec les qualités d'Olivier et qui est bizarre comme choix dans le rêve). Ma femme s'est réveillée avant d'avoir ma réaction. Bon. Puisqu'il y a eu un meurtre assez sauvage sur Saint Doulchard, hier, ma femme a baladé la chienne au lac de St Germain du Puy et a eu la joie d'y croiser un chevreuil et ses deux petits plutôt que de se lancer dans une balade dans une zone où il n'y a personne. Bon, ça, c'était les nouvelles du côté de ma famille.
Sur mon facebook, je me suis permis de poster ce matin les photos des trois premiers jours dans le Finistère en ne mettant pas les photos pures des gens de la famille qui n'ont rien demandé... On les voit vaguement parfois dans le décor, mais rien qui fait mal.
Ma journée fut simple de toutes les manières... C'était simplement de passer du temps dans la famille de ma sœur sur Brest. Outre la joie de découvrir un restaurant / cantine dans un pub qui proposait un menu qui déchire tout pour onze euros cinquante (buffet entrées, plat du jour parmi cinq choix, dessert du jour dont certains faits maison parmi 5 ou 6 choix, vin à table) et d'avoir pu faire quelques achats au comptoir irlandais (où j'ai pris un ledaig d'avance), j'ai pu également aller me baigner dans l'Atlantique breton en affrontant les vagues de la marée montante. Un peu l'aventure parce qu'avec mon aérophagie qui tape sur le cœur et le gros mal de crâne consécutif au choc d'hier, je suis ressorti de l'eau au bord du tomber dans les pommes...
Hu. Se baigner dans l'Atlantique Breton, je crois pas avoir déjà fait en plus.
Je sais pertinemment que la soirée va se finir avec le chat (super mignon), le chien (aussi mignon), les deux neveux, la sœur et le beau-frère. Famille.
Je vise un jeu de plateau, mais on verra bien. J'ai un des neveux qui est assez peu social, il est exactement comme moi au même âge...
Je te colle la page du jour, simplement, et je me fendrai d'un nouvel album dans la soirée...


On va essayer de faire passer le bobo la tête avec plus d'arnica...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire