vendredi 19 août 2016

Retour aux sources...

Nan, mais tu vois, je crois que c'est plus simple que je continue à utiliser le tu.
J'aime bien le tu, sans déconner.
J'avais des tas d'idées de sketchs que j'ai oubliés de noter.
Faudra que je creuse ça.
Faudra que je songe à écrire ça parfois, au lieu de t'écrire.
Faudra que je relance la machine.
Mais pas maintenant. Maintenant, je prends la mesure des choses.
Merci à Benoît pour le repas partagé à midi. Merci à ma femme pour la rigolade de ce soir en regardant Vice Principal.
Merci aux internautes qui ont félicité ma femme sur son FB.
Merci, oui.
Mais je dois prendre la mesure et c'est quand tu vas en avoir une de famille que c'est bien de prendre la mesure de la sienne. Faut que j'aille discuter de ça, de comment c'était avec ma mère, de comment ça a été pour ma sœur et mes neveux... Faut aussi passer par des trucs un peu corvée. Les deux tantes qui me restent, de sang ou pas de sang (femme du frère de ma mère ou sœur de mon père), c'est pas celles qu'on qualifierait dans le top ce qui fait l'humanité. On choisit pas sa famille. Elles ne sont sans doute pas ce qu'il y a de pire... Mais quand même. Et du coup, je connais pas mes deux cousines paternelles et alors que j'ai rien contre lui et que même je trouverais sympa de vivre des trucs avec lui, je ne connais pas mon cousin maternel.
Lui, j'espère que je pourrai lui causer d'un truc qui me titille, trouver une musique à un truc, vu que la musique, c'est son truc.
Mais même. On choisit pas sa famille et je ne me sens en droit d'être très soudé qu'avec la famille directe : mère, sœur, neveux...
Et encore, ils n'ont pas mon principal outil de communication : facebook.
Bref.
Une petite semaine en Bretagne, donc, pour une sorte de retour aux sources avant que les choses ne changent.
Je pense même prendre un jour ou deux pour moi sur le retour et m'arrêter dans deux endroits "magiques" si je peux (Carnac et Brocéliande), quitte à pioncer une fois dans un hôtel pô cher.
On verra.
Je ne suis pas certain de tenir un journal aussi régulier ou stable que celui de Slovénie ou d'Écosse...
Mais passons.
Le plus important, dans tout ce que j'aurai à dire sur cette semaine, je viens de l'écrire, c'est dans mes pages du jour jusqu'au 27...
Là : http://www.lapagedujour.net/aout2016/aout2016.htm
Ou là pour le au jour le jour.
http://www.lapagedujour.net/aout2016/dixneufaout2016.htm
Je pars sans rien programmer. Je ne sais pas. Je ne sais rien. C'est pas plus mal. J'aime bien ne pas savoir. On verra, et puis c'est tout.


NB :
Putain, c'était quoi ces sketchs, déjà ?
Ah oui, un truc sur le fait de tout faire payer, même le droit de respirer.
Et puis, faut que j'écrive quelque chose sur Mégaera.
Et enfin, sur la situation de jeu de rôle de base que j'aimerais faire jouer dimanche 28... Je visualise très bien une pièce de théâtre commencer comme commencerait la partie de jeu de rôle que j'ai en tête...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire