mercredi 24 août 2016

Brest / Châteaulin / Locronan

Sur Brest, pas grand-chose, frais et même un brin pluvieux alors qu'une énorme partie de la France est sous canicule. Je suis content d'avoir réussi à sortir mon neveu le plus récalcitrant ce matin. Je leur ai offert Crime Box Investigation lors d'une petite balade dans le centre-ville, peu intéressant sur le plan architecture, de Brest.
J'ai passé une partie de l'après-midi avec le neveu le plus social (alors que je sais que le plus âgé est fait pour du théâtre ou du jeu de rôle) avant de m'en aller sur Châteaulin. Dans ma voiture, en plus des bières achetées sur place, trois souvenirs de mon père : une bouteille d'eau de vie de marc, une eau de vie de myrtille et une incroyable bouteille de saké sur laquelle il faudra que je mène une investigation puisque l'étiquette est en japonais et anglais.
Je ne me suis pas rappelé que sur Châteaulin j'étais déjà allé dans l'église et j'avais déjà allumé un cierge pour mon vieux. Ça m'est revenu après. Je me suis contenté d'un petit tour pour quelques photos du bord de l'eau et de l'église et aussi pour prendre deux produits régionaux. Le numéro fétiche que je fais une fois tous les 6 mois m'a permis de doubler ma mise, c'était déjà ça. En lieu et place de chevreuils après un panneau indiquant leur traversée sur deux kilomètres, j'ai eu le droit à une voiture dans le fossé.
J'ai ensuite atterri à Locronan où, chance, dans le magasin de bières et de produits régionaux, il y avait le seul magasin du Finistère proposant l'émietté de thon au wakamé qui faisait baver ma femme. J'ai fait le plein de douze binouzes qui viennent rejoindre le même nombre au moins déjà dans ma voiture. Plutôt que de me disperser sur un choix bizarre, j'ai opté pour des valeurs sûres, des brunes plutôt fortes, ce qui est plus dans mes goûts.
J'ai un peu échoué en solitaire dans le pub de Locronan ou, achetant un science et vie, j'ai découvert une des autres particularités du virus de l'herpès sur le transit intestinal qui explique un peu la nature particulière de mes intestins depuis des années...
Rejoignant une maman un peu inquiète, j'ai décidé d'annuler Brocéliande pour rester avec elle la journée de demain et partir seulement tôt vendredi matin. Elle a un examen chez le cardiologue, je suis là, et je la sens inquiète. C'est évident que ça lui fait plaisir que je sois là et c'est évident que j'ai envie de lui faire plaisir, autant sacrifier une option mineure de mes vacances. J'aurai plus de temps pour autre chose dans la région demain du coup.
Je te colle le wikipedia de Châteaulin :

Je te balance celui de Locronan :

Et je mets ma page du jour :

Et je fais un peu de pub rôliste pour les quelques minutes qu'il reste au projet...


Et je m'en vais faire un autre album photo Facebook de ma trépidante journée :)
Prends-ça :
https://www.facebook.com/ebatbuok/media_set?set=a.10209104534517832.1073741840.1453015063&type=3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire