lundi 29 août 2016

Juste quelques partages...

J'avais envie d'un jour off, d'une semaine off, même...
Mais je ne résiste pas à ça
Ça qui résume bien mon problème avec la Religion, dont certains aspects me gênent en public et dont la source me paraît aberrante dans le formatage de manque de spiritualité absolue d'un enfant.
Si tout se résume à penser et faire des lois avec, on va aussi dans le mur.
On a tous besoin d'une pensée magique, mais ça serait bien d'avoir le choix entre toutes, pas d'en avoir qu'une seule (oui, fils, tu peux choisir ce que tu veux quand tu aura l'âge de choisir, même de croire en la banane cosmique, pas de souci, les choix d'adultes, moi, j'ai rien contre... Ah mayrde, j'ai oublié de te parler de ce qui n'est pas une religion, l'athéisme... Mais bon, t'as raison, la banane cosmique, au moins ça fait marrer).

Je pourrais aussi causer de l'excellent reportage vu sur Arte sur la soi-disant crise de la quarantaine, que je semblerai pouvoir effleurer, mais avec un registre lié à ma personnalité addictive et à l'handicap, ce qui sortait un peu du guidon des explications données dans le reportage. L'handicap permet finalement, presque, de prendre conscience de choses avant qu'elles n'arrivent.
Mais je vous conseille d'aller voir si c'est possible à la demande.

Et enfin, je donne le lien vers Symbaroum, que je suis en train de lire et qui n'a qu'un seul défaut léger pour moi, mais après tout, j'ai ce problème dans tous les jeux, alors...
https://www.aka-games.fr/website/symbaroum/
Le défaut est que tout est construit, personnages, comme pnjs, sur la même échelle d'attributs, on s'en fiche, tout le monde est pareil, ce qui est un peu bizarre à prendre en main. À côté de l'extrême facilité à prendre en main le jeu, par contre.
Le système d'expérience est ensuite un modèle de simplicité. Je suppose, je n'y suis pas arrivé en entier, que le combat est aussi un modèle de rapidité qui ne souffre que d'un léger défaut également : peu de sbires de base.

Je poste aussi la page Facebook pas idiote animée par un proche.
https://www.facebook.com/compositeursdemusiquesdefilms/?pnref=story

Et je ne manque pas de laisser aussi un truc sur la page du jour, bien sûr;
http://www.lapagedujour.net/aout2016/vingtneufaout2016.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire