mardi 2 août 2016

Écosse, jour 2

Le plus important...

Bon, j'attendais un résultat d'examen de ma femme ce matin, je peux te dire que ça m'a un peu brassé mais le plus important est que tout s'est bien passé. Je t'en recauserai le 23 août, parce que j'ai décidé de parler de certaines chose le 23 août et puis voilà.
Mais sinon, eh bien, une excellente journée à plus de 30 kilomètres de marche m'est avis (déjà y en avait quatorze pour l'aller-retour vers le centre-ville).
On a mangé deux fois au restau, on a fait du whisky tasting (un peu cheap au regard du prix sur la quantité de whisky), on a bu trois pintes dans la journée. Johan a pu testé des côtes de porc et du haggis en hachis parmentier et moi le même hachis parmentier et des saucisses des haricots et des frites le soir et on avait faim mon cochon parce que comme je te l'ai dit on a marché.
On a pas osé mettre 72 livres sur un whisky de la maison Tobermory, on s'est rabattus sur un longrow de la région de campbeltown mais tourbé et rond.
Je ne saurais te dire, là, maintenant, tout de suite tout ce qu'on a fait dans la journée : Le royal miles, holyrood, Carlton hill, le scottish national gallery, le parlement écossais, Rose et Prince street, deux pubs et tout ça.
Je garde un souvenir ému de plusieurs tableaux du scottish national gallery (en particulier des portraits ou deux illustrations d'Obéron et de Titania), de la beauté du parlement écossais (rencontre du bois, du ciment, du métal et du verre), de la balade à Holyrood et d'un écureuil sur un pont dans le jardin au pied du château... Avec un peu plus de temps devant moi, j'aurais été arrêté littéralement par la beauté de certains tableaux, mais passons.
J'ai été soulagé, j'ai bien ri, j'ai réalisé ce qui se passait dans ma vie, à quel point il fallait que je sois un artiste. Ma femme va bien du coup puisque les nouvelles sont bonnes.
Hein ?
Quelles nouvelles ?
Dans les pages du jour, c'est marqué au 23 que je parlerai de l'épreuve de ces derniers mois qui est venu clôturer pas mal de mois de galère et j'en démordrai pas de toutes les manières.
Je te laisse d'ailleurs avec la page du jour.
Quoi ?
T'en voulais plus ?
Mais je t'ai dit que ce que j'ai fait : profiter à fond de la ville, du chemin pour aller de la location au cœur du centre-ville, de mon camarade pour tester des directions ou des choses à faire, du savoir de mon camarade pour m'expliquer le nom des plantes.
J'ai apprécié même de rencontrer des chats noir et blanc sympas sur le chemin un peu embrumé du retour.
La seule ombre au tableau, c'est peut-être que j'ai perdu l'appareil photo de Johan hier soir. Mais enfin, ça serait étonnant quand même je trouve (même si tout reste possible, vu mes hautes capacités d'égarement).
Bref, je remercie particulièrement ma femme, Johan et Jenny (ainsi que ma mère) pour avoir participé à cette journée de bonnes nouvelles.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire