dimanche 7 août 2016

Écosse, jour 8, première partie...

Bye bye Corrimony
Tu permets ? Je fais une suite à l'entrée d'il y a quelques heures...
Non, parce que, bon.
Quoi ?
C'est jour 8 ? Bon, ben je ferai deux entrées pour le jour 8 alors.
Je sais que tu ne me juges pas ce que je fais là-bas à Corrimony, finalement bien moins en rituels ou méditation qu'une simple messe du dimanche pour un chrétien.
Je me suis fait ma foi, c'est tout. Je crois que personnaliser l'esprit d'un lieu, voir des formes dans les objets et laisser les portes de son imagination ouvertes c'est meilleur que suivre des rituels très précis et qui n'ont pas de sens en fonction de la psychologie propre de chacun.
Je remercie donc cette matinée, son esprit de Corrimony, le daim aperçu sur la route, la limace sur mon doigt sur le cairn, un signe où je perds des gouttes pour les yeux dans le cairn (avec une symbolique de guérison), le jeu des trois vœux.
Trois vœux.
Tu aurais trois vœux larges à faire, dis, tu ferais les mêmes que les miens ?
Tu les connais mes vœux, de toutes les manières, hein... La santé pour ma famille, la réussite pour ce que je crée et le bonheur tout simplement en pouvant voyager.
Des choses qu'on ne doit pas dire les vœux ? Ou qu'on peut laisser exprimer ?
Qu'on peut laisser exprimer en restant discret sur les détails, on dira.
Bref, j'étais bien là-bas, je me suis connecté comme j'avais à le faire, j'ai interprété les signes dont j'avais besoin simplement en observant ce que j'avais besoin d'observer. Et j'ai pécho un peu de force ou d'énergie pour ce qui va venir.
C'est qu'il n'est pas toujours facile d'engager les choses par soi-même et un des plus gros problèmes reste bien le handicap, tu sais, et de trouver un moyen de ne rien se casser ou déchirer en reprenant la gymnastique.
Cheval de feu, ours de terre, chat d'air et truite d'eau avec un aigle ou dragon intérieur, je répondrais si on me demandait mes totems et que j'étais un shaman.
Quoi ?
Ben, oui. Bien sûr que n'importe qui est shaman ou ce qu'il veut.
On est ce qu'on veut.
Ce qu'on veut être.
Mais ça, tu le sais.
À l'année prochaine, Corrimony, mais à tout à l'heure, toi, pour l'entrée de la soirée.
La journée ne sera pas très rude de toutes les manières : Plockton, puis l'auberge de Glenbrittle sur Skye et si on a le temps la distillerie Talisker.
Bises.
Oui. Je sais, je dois créer quelque chose autour de Mégaera.
Oui, oui...

Tu permets, je remets la page du jour d'aujourd'hui, hein ?

Et parce que, bon...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire