mercredi 10 août 2016

Écosse, jour 8, suite...

Écosse, jour 8
Je reprends l'antenne, mais je n'ai aucune certitude quand à la capacité de ma petite personne de trouver une connexion viable vers Glenbrittle.
Faut faire 15 bornes sur une route de lacets et à une seule voie, c'est pas dit, pas dit que j'arrive en plus à pécho un wifi dans l'auberge de Carbost où la plus proche connexion est possible d'après l'hôte de l'auberge de jeunesse...
Houps... Excuse-moi, je viens de batailler avec l'affichage un peu fou du pc qui fait des trucs bizarres avec mes gros doigts. Je déteste taper sans souris et là, depuis un moment, j'en ai pas. C'est aussi sans compter mes capacités de concentration amoindries par le boucan infernal de la hotte aspirante des cuisines et par la conduite un peu rude de la journée...
Rude pourquoi ? Le vent, mon cochon, qui a soufflé justement comme un cochon absolument toute la journée. Il semble que des ferrys aient carrément été annulés.
Bon, pas que le vent... Il y a aussi eu la pluie... C'était pas la journée, ou du moins la matinée, la plus cool du séjour sur la route. Ce matin, nickel, pas de problèmes... Mais ensuite, heu... bref, on a bien été saucés pendant qu'on faisait la lessive dans le bled à l'entrée de Skye (Kyle of Lochalsh) et on était bien contents d'échouer ensuite au Plockton Inn qui avait réservé la table que j'avais demandée hier soir.
Je peux te dire que j'ai une joie quand je suis avec des gens, c'est de les voir apprécier ce qu'ils aiment et la tête de Jojo appréciant son crabe valait le détour. Bref, tu t'en fiches, mais crabe en entrée avec ratatouille pour mon compère, soupe aux poireaux et stilton pour moi avec un excellent burger de bœuf (les frites sont toujours un peu moyennes dans les highlands) et je me suis retrouvé avec un Crannachan qui était remodélisé en glace. Bonne balade dans un Plockton très venteux mais avec une marée basse très intéressante pour explorer la baie avant de reprendre la route.
J'ai vraiment envie de repasser une semaine dans le coin de Plockton, une histoire de retrouver des souvenirs et de repartager des trucs avec ma femme qui sera contente d'apprendre qu'on a vu le premier chat du séjour de près depuis Édimbourg. Un chat noir et blanc, sympa, qui vient quand on l'appelle...
Ouais. Plockton, c'est... je ne sais pas... presque autant de tranquillité, plus sans doute que Corrimony dans l'absolu (même si je n'y ai pas établi d'autre connexion mystique qu'une forte émotion en découvrant une plaque sur un chemin adressée à un enfant disparu).
Ah la la la... Plockton... La semi-cuite d'une après-midi à glander sous un soleil de plomb il y a quelques années, avec des anglais qui payent des coups à boire parce que je leur ai offert un trèfle à quatre feuilles... On était bloqués dans l'endroit pour cause de voiture en panne.
Mais revenons au présent...
Jojo est content d'avoir eu un aperçu très typique des paysages des Highlands et de Skye, même si c'était avec un putain de ciel plombé de la mort (ce qui arrive souvent, il faut bien l'avouer, mais là, y a vraiment eu très peu de soleil).
Personnellement, je vais te dire, la journée ayant été un peu longue, je sens de plus en plus que je vais laisser ma femme un peu paniquer si on ne donne pas de nouvelles. Les chances d'arriver à temps pour trouver un improbable wifi sont minces...
Pas grave, je posterai plusieurs entrées dès que ça sera possible.
Je te colle la page du jour du jour, quand même :
Quoi ?
Ouais, Mégaera. Je ne sais pas encore ce que j'écrirai dessus.
Mais ça sera fait crois-moi.
Tu me permettras également d'adresser des excuses à ma femme et à certains de mes lecteurs (ils ne sont pas nombreux, ça ne fait pas beaucoup d'excuses:)) pour le fait de n'avoir pas pu mettre de lien ce soir.
Mais tu avoueras que se trouver dans un endroit, en Europe, absolument sans réseau de portable ou connexion wifi, ça relève assez de l'incroyable pour en être satisfait. Non ? Être totalement libre du poids du monde.
Dingue...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire