lundi 1 février 2016

Binge Watching

J'ai fini l'intégrale Harry Potter.
Je dois avouer que mes films préférés sont sans doute le 4, le 5 et le 7...
Ou que le plus faible est le 3, pour faire plus court.
On s'en bien que les films tranchent dans le lard, mettant de côté des intrigues. Mais peu importe, ça fonctionne.
Je me suis retapé Vol au dessus d'un Nid de Coucou (le fantasme de jouer ça au théâtre, cong) et The Big Lebowski (qui a des scènes fabuleuses).
Demain, je vais donner dans Akira, Full Metal Jacket, Gladiator et Fight Club.
Je m'aperçois qu'il me manque trois films dans les films préférés que j'aimerais revoir et qu'il va falloir faire une petite commande sur internet (ou regarder si c'est dispo en streaming, bien que deux films datant des années 40 ou 50, j'ai un doute)
C'est assez difficile de dire pourquoi on aime un film : le genre, des scènes en particulier, les personnages ?
Je suppose que c'est un mélange...
Mais mon truc reste plus les personnages.
J'ai une tendresse pour les héros, les vrais, pas les gris et torturés que le cinéma s'attache tant à créer maintenant. Non, je parle bien des êtres de lumière, bons par essence..
J'ai aussi une tendresse pour les loosers, surtout quand c'est vu avec une trame comique.
Et enfin, les rebelles, ceux qui savent dire non à l'autorité, c'est pas si mal non plus.
J'ai vu qu'il y allait avoir en juin 2016 une pièce de théâtre adaptée de l'univers d'Harry Potter, je suis assez curieux de voir ce que ça va donner, du coup si la pièce se retrouve disponible assez rapidement en livre.
http://www.nimaxtheatres.com/palace-theatre/harry_potter_and_the_cursed_child
Peut-être aurais-je le temps, d'ici là, d'avoir lu certains romans.

Allez la page du jour.
http://www.lapagedujour.net/fevrier2016/premierfevrier2016.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire