mercredi 17 février 2016

Tu sais quoi, machin ?

Machiiiiin ? Machiiiiin. Machin, t'es là ?

NON.

Ah si t'es là, machin. Tu me réponds. Réponds machin, allez quoi...

QUOI ?

Quoi "quoi "?

QUOI ? QU'EST-CE-QUE TU VEUX ?

Ah ben te causer, machin. Te causer. Tu vois, je réfléchissais à cette phrase de Nigel Findley sur le fait qu'il fallait être un homme sage pour apprendre des erreurs des autres.
Eh ben, si moi, tu vois, moi, avait toujours été un autre... Est-ce que je suis un homme sage quand même si j'apprends du moi d'avant, vu que c'est un autre, même si c'est moi ? Ou alors, est-ce que je reste un imbécile ?

OH PITIN....

C'est pas simple, hein ? T'as pas une réponse, dis, esprit de l'aventure ? Je vais arrêter de t'appeler machin. Je crois que tu préfères ton vrai nom. Mais passons; T'as pas une réponse ?

C'EST COMME TU VEUX.

Comme je veux quoi ? T'appeler esprit de l'aventure ou apprendre avec sagesse des erreurs de l'autre moi ?

COMME TU VEUX.

Oh pitin, tu ne m'aides pas.

SI.

Hu... Et comment ?

TU AS RÉFLÉCHI PAR TOI MÊME... C'EST BIEN...

Bon... Ben alors je vais considérer que j'ai plus de temps à perdre, je ne fais plus que ce que je veux et je tente tout ce que je peux. Je ne me laisse pas arrêter alors.

FAUT PAS. FAUT JAMAIS. ET LE RIDICULE NE TUE PAS. MIEUX VAUT AVOIR ESSAYÉ QUE DE N"AVOIR RIEN FAIT.

Bon... ben on y va alors, cette année, en route pour l'aventure des trois spectacles de fin d'année et puis de ce qui viendra après et en route aussi pour l'écriture de textes plus courts à mettre en fichiers audio... (mais pas avant mi mars, un peu trop débordé par les projets là)...
Je te laisse la page du jour.
http://www.lapagedujour.net/fevrier2016/dixseptfevrier2016.htm

VOILA, C'EST CA, ET MOI JE LIRAI TES 4500 PAGES QUAND JE SERAI A LA RETRAITE ! EH EH EH !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire