jeudi 4 février 2016

Coup de projecteur

Alors, comme d'hab :
http://www.lapagedujour.net/fevrier2016/quatrefevrier2016.htm

Et le cou^p de projecteur ici :
http://www.aidedd.org/

Le travail des gens de ce site sur la cinquième édition de l'ancêtre du jeu de rôle est fantastique.
Alors que le jeu n'a pas pu être traduit depuis des mois, pour cause de manque d'intérêt de l'éditeur américain et qu'une base très réduite (le SRD) vient d'être offerte à toute la communauté et que deux éditeurs batailles pour éditer une version du SRD agrémentée de leur sauce (mais pas de la sauce officielle), si l'on traîne sur le aidedd, eh bien, on a tout ce qui fait vraiment la cinquième édition.
Hu, je viens de me rendre compte que mon chat a pissé sur la couverture qui protège mon siège, ah le culé.
Bref...
Revenons à nos moutons...
Deux crowdfunding donc proposent à un tarif plus que relatif du matériel gratuit en pdf auxquels ils vont ajouter des choses non officielles alors que gratuit, tu as l'officiel sur un site.
Sans compter que le site en question a diffusé à pas cher - prix coûtant, sur LULU, l'impression des règles Basic (avec seulement quatre classes de personnages)...
Pourquoi claquer des sous pour du dur non officiel ?

Quoi ?
Tu n'es pas rôliste ? Tu ne comprends pas ce que je raconte ?
Sache juste que voilà, y a des gens prêts à payer cher des suppléments remplis à la gueule de choses non officielles et de zoulies illustrations là où, gratuitement, ils ont une interface facile et sereine pour composer leur personnage et surtout créer facilement leurs listes de sorts.
Je dis ça...
Je suis un geek, comme la plupart de mes copains rôlistes et j'achèterai, moi aussi, du matos non officiel.
Hum.
Mais dans la version la moins chère et la plus moche possible.
Et seulement le manuel des joueurs.

Quoi ? T'es toujours pas rôliste ?
Ah mayrde, excuse-moi, cong...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire