lundi 15 février 2016

Bertrand / Patrick

Je pense que j'aurais pas grand-chose de mieux à dire sur ma journée, que d'enquêter sur un auteur et un acteur dont j'ai revu un film ce soir...
Clairement, vu mes goûts et comment j'avais apprécié le dernier film (le Bruit des Glaçons), il faudrait que je prenne le temps de me faire une petite intégrale Bertrand Blier et que je revois un ou deux Dewaere.
Je me souviens de l'annonce du suicide de l'acteur, mais pas du fait qu'il avait fait l'objet de tant de polémiques.

Pour Blier, le wikipedia m'apprend que je devrais essayer de voir ou revoir tous ses films, en particulier de montrer à ma femme le bruit des glaçons qu'elle n'a pas vu.
Je retiens les Acteurs (pour la performance) et Calmos (pour l'histoire de l'échec commercial) dans les deux films pas vus qu'il faudrait que je vois en premier/
Pour Dewaere, je crois me souvenir avoir vu un de ses derniers films après sa mort et m'être fait la réflexion que c'était con, quand même... Mais je ne saurais dire lesquels voir avec lui, sans doute ce dernier film : Mille milliard de dollars.

Alors, bon, bien sûr, du coup, je me dois de reconsidérer ce que je dis parfois sur les films français : un peu trop joués comédiens plutôt qu'acteurs, un peu légers en réa et en scénarios et un peu trop portés sur de la fesse pour mettre de la fesse...
Y en a des bons, y a pas à chier.
Mais je me demande, tout de même, si la période la plus vivace et grande du cinosh français, c'est pas resté les années 70 et début 80... Les producteurs sont devenus plus exigeants, non ? La rentabilité obligatoire est de mise et les budgets ne veulent plus rien dire...
Pas qu'il ne puisse plus y avoir de film de fou maintenant.
Juste que c'est moins souvent.

Bref.
J'ai quelques Blier à voir.
Si on rajoute à ça les quarante millions de séries télé en retard, mes journées vont devoir faire 35 heures :)

La page du jour (rôliste) sinon :
http://www.lapagedujour.net/fevrier2016/quinzefevrier2016.htm



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire