mardi 2 février 2016

Binge Watching 2

Alors... en ce jour...

Akira, vingt-cinq ans après la première vision, et euuuuh... Il y a quelque chose qui manque dans les dessins et quelque chose qui pêche dans la technologie (sans compter le doublage français, je m'autorise les dessins animés japonais en français, car, après tout, j'ai du mal avec le ton de certaines voix japonaises et que le seul jeu d'acteur est celui de la voix dans un dessin animé).
L'avoir vu deux fois est bien. C'était ma limite.

Assassins et Voleurs, un vieux film de Guitry des années 50 avec Poiret et Serrault, rigoureux dans la mécanique, très sympa sur la petite touche finale, efficace dans le procédé et facilement adaptable en théâtre je suppose...
Il y a une scène fabuleuse lors d'un repas chez les fous ou un Darry Cowl excellent à la barre :)
Un film éventuellement à revoir si tu veux en faire une pièce.

Fight Club, je ne saurais dire à quel point il y a des chances que ce soit mon film préféré dans le top 4. J'ai revu Big Lebowski qui fonctionne à fond mais Fight Club m'a énormément aidé cette après-midi pour passer l'énorme colère que j'ai ressentie pour ces gros enculés (j'ai pas d'autres mots) de FedEx qui ne m'ont pas livré depuis plus de dix jours, n'ont jamais laissé d'avis de passage et ont le culot d'affirmer qu'ils sont passés chez moi alors que je n'ai rien vu venir, rien, de chez rien et que j'ai bloqué toute ma matinée privant mon chien de sa longue sortie habituelle... J'étais tellement en rage de ne pas avoir ma possession qu'il m'a fallu ce film qui te dit de te débarrasser du superflu et qui est sans doute le film avec le message le plus pur... Un Indignez-vous nécessaire. Un chef-d'oeuvre pour mon compte et une grosse tranche de rigolade en songeant aux critiques qui ont descendu le film... Oui, il y a quelque chose de presque naïf dans la révolte de Durden. Mais si tout le monde se bougeait le cul et disait merde. Je gage que les 1 % qui dirigent les 1% qui nous dirigent ne seraient plus aussi assurés dans la manière dont ils nous enfilent profond.
Un des rares films que je serais capable, je pense, de voir plus de 3 fois (avec Star Wars, Seigneur des anneaux, Big Lebowski, Full Metal Jacket, Orange Mécanique)

13 Sins un film sans prétention aucune dans un genre thriller (éventuellement fantastique, mais c'est ça qui est bien, il n'y a rien de fantastique en apparence dans le film) qui m'a bien séduit ce soir, un peu à la manière du Témoin du Mal. Une claque sur une excellente idée ou pitch de départ et mené tout du long... Le film aurait pu être un peu plus long et montrer un peu plus de chose de la plongée du personnage principal dans le jeu... Mais le mérite d'un film qui accroche est justement que tu n'en décroches pas. La bonne surprise de la soirée...
Je pourrais, à l'occasion, voir ce film une deuxième fois.

Bernie, parce que Bernie, je ne l'avais vu qu'une fois et que c'est un des films que je trouve le plus intéressant dans le genre "comique" (et il est loin de n'être que ça, c'est la force de Bernie)... Clairement, il y a des scènes qu'on aurait envie de rejouer telles quelles dedans comme ça... Surtout armés de pelles. Mais je suis très sensible au final dont je ne me souvenais plus...
Un film que je pourrais à l'occasion voir une troisième fois.

Allez, la page du jour, sinon, toujours dans le thème cinéma...
http://www.lapagedujour.net/fevrier2016/deuxfevrier2016.htm


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire