mercredi 3 février 2016

Alors bon...

Mon pc paumé chez FedEx a bien été récupéré par ma femme. Il faudra que j'informe le vendeur.
Mes yeux n'ont pas suivi aujourd'hui, ils n'ont eu le temps de rien.
Le cours de technique vocale a été raccourci fortement par les confidences de la prof sur l'état lamentable de la gestion du conservatoire de Bourges et les jalousies intestines qui y ont lieu. C'est dommage. Mais en même temps, c'était nécessaire pour elle. Et j'ai ressenti le besoin qu'il y avait à ce que je me lance dans la méditation.
Le projet intergroupe de Maleluka s'est bien lancé, il va y avoir de quoi faire d'après ce qu'on a constaté ce soir, mais je suis tenu au secret et au fait de ne pas spoiler plus que ce qu'on avait le droit de dire : un hommage au cinéma.
C'est au nom de cet hommage que je risque de me taper encore quelques films que je dois revoir pour plusieurs raisons :
- Je les ai bien aimés mais vus une seule fois.
- Je les ai bien aimés jusqu'à ce qu'arrive un truc que je trouve nul à la fin...
- Je les ai bien aimés, mais vus seulement en français à l'époque.
- Les goûts changent au bout d'un certain temps...
- Si on fait un truc hommage au cinéma, peu importe la pièce choisie, il faut être un peu dans l'esprit cinéma...

Il y a des films que je n'ai jamais vus par exemple parce que ma femme les a vus et trouvés moyens sans plus (Intouchables) ou parce que je n'aime pas presque tout du réalisateur (Besson, Parker, Van Sant par exemple - sauf pour Will Hunting). Mais je ne reste pas fermé...
Il y a aussi des films que ma femme porte aux nues et que je n'ai pas vus (Au Nom du Père).
Il y a des chef d'oeuvres que je n'ai jamais vus.

Je me ferais une liste, là, elle serait assez longue, bien que je sais que la plupart des films que je serais capable de revoir, ça serait pour la deuxième et dernière fois et après basta, parce que c'est bon, quoi, j'ai pas le temps...
Enfin, je dis ça.
J'ai douze millions de séries télé à regarder aussi.
Et comme je me connais bien, je sais qu'elles me seront plus profitables que de voir un film une deuxième fois.
Je maintiens que le gros de la création est dans les séries télé actuellement.
Hum.
Et mes yeux qui ne suivent pas.

Allez, dodo.
Et la page du jour, aussi, mince :
http://www.lapagedujour.net/fevrier2016/troisfevrier2016.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire