mardi 16 février 2016

Le mec qui meurt souvent...

Sous l'air de la déconne, c'est assez drôle.
Les red shirts dans Star Trek n'ont pas de dialogue et meurent comme des mayrdes.
Mais Sean Bean, aussi pitin...
Et de là, ça fait quoi de mourir assez souvent en tant qu'acteur ? Ou même d'incarner un rôle qui crève sur scène ?
Personnellement, je suis mort dans une de mes premières scènes, la première année à Maleluka et puis j'ai eu l'occasion de crever aussi comme tout le monde dans les dix petits nègres.
Et je dois avouer que c'est assez intéressant d'explorer cela, dans le sens où tu te libères un peu de la chose.
C'est moins drôle en jeu de rôle, où tu tiens à ton personnage, pour sûr et où certaines morts sont significatives.
Enfin bref, cette image pour montrer à ma femme qui ne connaissait pas le degré auquel Sean Bean arrive à mourir dans les séries ou les films...

Et puis sinon, une félicitations au Père Aurèle, pour son heureux événement.

Et la page du jour, tiens... qui parle de la mort du personnage "connu" (dans son milieu, à l'époque, il l'était), qui m'a le plus marqué...

http://www.lapagedujour.net/fevrier2016/seizefevrier2016.htm

Le mec qui te fait dire : si tu pouvais choisir de rencontrer ou connaître une seule personne du passé, la ramener à la vie, ça serait qui ?
Eh ben même pas Shakespeare, même pas Léonard de Vinci en premiers (et pourtant, ces deux là...), non, ça serait Nigel.
Je vais faire jouer à la journée poulpique le scénario très psychologique que j'ai lu de lui, pour sûr, un des rares que je n'avais pas lu (bien que je n'ai pas tout lu de lui, il y a des gammes de jeux de rôle où je n'ai pas eu cette occasion). Et l'adapter avec un truc très à la con que j'ai comme idée pour les personnages joueurs...
On aura du sérieux et un peu de fun comme ça.
Le mec qui meurt souvent. Pitin. Dans la vraie vie, ça aurait été bien qu'il ait eu une sauvegarde sur sa crise cardiaque ce gars là. Je n'ose imaginer le nombre de romans ou d'univers de jeu qu'il aurait pu produire et la direction qui serait restée sur la gamme de mon jeu fétiche (que j'ai un peu lâché après tout ce qu'a écrit Nigel)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire