mercredi 20 juillet 2016

Le mec qui doit écrire des sketchs (et plus si affinités)

Le mec qui doit écrire des sketchs (et plus si affinités)

Tu veux que je te dise mon pote ?
Faudrait que je sois deux plus souvent. Ou que tu sois présent plus souvent dans ma tête tu vois ?
Enfin, je me comprends.
Va pas faire croire aux gens que tu es une voix.
Pourtant, t'en serais une, capable de t'exprimer, ça me le ferait bien. Ouais, c'est peut-être avec deux voix que j'improviserai les sketchs...
J'ai deux idées à la con qui trottent mais il n'y a pas que celle-là. J'ai vraiment envie d'écrire un truc très con sur un tour operator sur Carlos le gentil pédophile (oui, oui, c'est trash mais on peut rire de tout, j'en suis persuadé) et puis sur le mec qui fait tout payer au quidam de base, même le droit de pisser ou de respirer. Je me garde ça en tête, c'est devenu une évidence pendant quelques minutes de méditation dans l'église paroissiale St Jacques à Škofja Loka (Chkofïa pour la prononciation)...
Bon, j'ai parfois des épiphanies qu'est-ce que tu veux. J'arrivais pas à m'allonger sur le banc comme ma femme après la sublimissime pizza dégustée dans le village au restaurant Jesharna (Yès-H-arna) et les remarquables lasagnes végétariennes également.
J'ai des fulgurances à la con qui s'imposent. Ce voyage, tu vois, me dit que je me suis sans doute loupé par manque de confiance en moi mais qu'on s'en fout, il n'est jamais assez tard pour faire les choses en grand.
Je reviens à la journée... Belle balade dans Škofja Loka entre les hauteurs du village, le jardin du château, une petite exposition d'une artiste sur l'anthropocène (akasioma.org/survival.kit), la rivière avec ses baigneurs, les anciens bâtiments des Ursulines, les maisons médiévales relativement conservées, la jolie église avec un magnifique plafond, une sympathique vierge et un berger bien étonnant qui soulève sa robe pour montrer sa cuisse derrière un chien qui tient un fromage, la pizzeria excellente (avec un serveur très sympathique).
Jolie balade également dans le petit village de Kamna Gorica où nous logeons et qui vaut pour les petits canaux remplis d'eaux et son passé de village de forgeron perdu dans les collines qui précédent les montagnes.
En gros, ma couille, c'est tout.
Après ça ne serait que des images ou des impressions.
Du genre, internet est totalement foireux ici et on va pas se prendre la tête avec ça, plutôt que de râler, ça me fait marrer dans la pièce salon / cuisine presque la plus grande qu'on ait eu du séjour.
La méditation avec la révélation.
Se poser peinard sur le dessus de Škofja Loka, dans les jardins du château, après avoir touché des arbres plusieurs fois centenaires et lever la voix dans l'espace scénique devant l'amphithéâtre qui a dû accueillir pas mal de spectacles.
Juste profiter du temps présent, même de la fraîcheur du Lidl en faisant quelques courses après une journée très chaude (où on a frôlé sans doute les 35 degrés).
Profiter d'arriver un peu plus tôt que prévu à la location pour découvrir les charmes du petit village (et tant pis pour la mère du proprio qui n'était pas en vue alors que je voulais lui filer le trèfle à quatre feuilles que j'avais trouvé).
C'est court aujourd'hui, hein ? (Surtout que la connexion semble infiniment merdeuse et que je suis pas sûr de pouvoir poster ce soir). Mais c'est la vie, hein... Même en 2016, parfois, eh bien on ne peut pas avoir accès à la toile, c'est comme ça mon canard...
La page du jour, allez...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire