dimanche 10 juillet 2016

Jour 1 (et 2)

Cher esprit de l'aventure...

Jour un, le truc de taré, l'aller retour à Angoulême pour manger dans un restaurant indien (que je ne digère jamais vraiment d'ailleurs, mais tant pis, j'aime ça l'indien) et ensuite aller au mariage de mon poto JC.
Bon, la cérémonie à la mairie, classique.
Mais la cérémonie par des potes rôlistes dans un site gallo-romain, euuuuuh.
La plus belle et intelligente cérémonie de mariage que j'ai donc pu voir de ma vie (juste le soleil de plomb et la réfraction sur la terre sable et les pierres qui étaient assez vifs).
Je fus très content de passer la soirée en compagnie du père Cyril, le mec de la nièce de mon poto JC mais aussi quelqu'un avec qui j'ai de très bonnes connexions.
Faire un week-end de temps en temps avec les rôlistes angoumoisins me manque assurément.

Le seul blème, non les deux blèmes, de cette journée furent que j'ai préféré rentrer de nuit pour ne pas à me prendre trop de soleil dans les yeux et que ma femme fut fort malade hier soir en voiture.
Conclusion, on écourte les vacances de tout le début et la fin (où il y avait pas mal de route, en particulier dans des zones un peu montagneuses).
Il faut dire que comme elle est un peu malade (rien de mortel rassurez-vous) et que cette condition pourrait être appelée le blob (histoire de dédramatiser), entre son blob et mon problème de dos / oeil il est impossible que je puisse sortir autrement qu'à quatre pattes de trois semaines où je serais le seul à conduire des heures (d'un oeil et bien souvent d'une main).
Nous nous retrouvons donc avec des frais supplémentaires (annulation de plusieurs réservation, nouvelle réservation, location de voiture, billet d'avion) pour un séjour du mardi 12 au mardi 26 en Slovénie / Croatie et puis pour une visite de Versailles et une petite tour Eiffel, un petit musée (j'espère) et un coup de Fontainebleau une fois entre le 27 et le 30 (si possible, sinon au minimum Versailles et un musée ???) avant que je ne m'envole pour un séjour moins violent niveau conduite avec le père Johan.

Je te parlerai du père Johan, le copain de Maleluka plus tard, c'est promis.
En attendant, on a deux jours non prévus sur Bourges.
Eh ben tu sais quoi ?
Ce soir, je vais au Bierrichon et je bois avec les copains, j'ai des trucs à fêter sur des décisions de vie (c'est beau de s'assumer en tant qu'artiste) et j'ai envie de voir la rue en liesse si la France gagne.
Ok, Walla.
C'est tout.
Hein ? Et le programme de révision pour les activités théâtre tu me demandes ?
(Tu permets, je te traduis, les gens ils t'entendent pas normalement)
Oh ben non, je vais pas t'embêter avec du théâtre camarade.
Pas aujourd'hui.

Bref. Merci au poto JC, à tous les autres rôlistes, à Cyril, Émilie, toussa, toussa...
On est rétamés (ma femme le bide, moi le dos et la crève, oh ben oui, mais j'ai pas voulu t'embêter avec ça aussi), mais c'est ça l'esprit de l'aventure.
Se dépasser mais aussi connaître ses limites.

Poutous mon canard.
À demain.
Bon, je te garantis pas que le récit de mes aventures de dimanche et de lundi soit quelque chose d'absolument grandiloquent. Mais je trouverai peut-être aussi bien que ce rêve d'avant-hier où en plus de voler, j'étais un créateur, je pouvais faire pousser des arbres, cong, voire faire apparaître des plantes et des animaux dans la nature, dans des parcs et j'étais un peu rebelle contre une autorité administrative trop balai dans le fondement.

Ton ebatbuok. Ouille. Pitin. Dodo cette aprèm.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire