lundi 18 juillet 2016

Koper...







Bon mon vieux, c'est pas tant le magasin de bières découvert par hasard avec un vendeur excellent avec lequel le feeling est tout de suite passé.
C'est pas non plus être monté en haut du beffroi et avoir pris les cloches de midi presque dans la gueule au niveau du son.
C'est pas forcément pour moi le plus beau chemin de croix que j'ai vu de ma vie dans une église (j'ai adoré le style des peintures de la cathédrale de l'assomption à Koper)...
Ça pourrait être l'excellence de la pizza à la pancetta et aux truffes (si si si sans déconner) à midi, mais non plus.
On pourrait causer du monastère de Sainte Anne, très calme et reposant, en dépit du fait qu'ils se soient fait piquer presque toutes leurs reliques pendant la guerre (ils les avaient mises ailleurs pour les protéger des bombardements et ça n'a jamais été rendu)...
En fait, c'est un tout.
Ça n'a l'air de rien, mais voilà, j'ai vachement aimé Koper. Tout. Chaque magasin où je suis rentré. Le seul bémol était peut-être le duo de poivrots locaux qu'on croisait partout et qui sentait vraiment pas la fleur, mais même eux doivent faire partir du paysage.
Le plus bonus était sans doute qu'il y avait peu de touristes et que la ville était à visage humain en dépit de l'énorme porte-conteneur et de l'immensité des docks situés au faubourg de la ville...
Une bonne journée, je te dis.
J'ai fait une heureuse de la vendeuse du bar sur la station d'autoroute en lui offrant un trèfle à quatre feuilles. Un bonus, mon cochon, un bonus.
Ça va bientôt être l'heure de goûter une des bières achetées dans ce petit magasin de passionnés (pillé de pas mal de son stock par un week-end assez intense) et j'ai hâte de voir ça.
D'autres images ?
J'ai mis un euro au lieu de cinquante centimes pour un cierge dans la cathédrale de l'assomption parce que j'ai vraiment été scotché par le chemin de croix.
Moi et une famille de quatre individus d'une nationalité que je ne connais pas (difficile de percevoir parfois) qui faisons des vocalises pour tester l'écho du beffroi en descendant et le sourire d'un jeune couple et de la caissière en bas (ça mettait de l'animation).
Le greffier gris vachement sympa au pied de l'immeuble où on réside ce soir.
Se poser tranquillement à midi dans cette pizzeria choisie au hasard pour calmer la faim de ma femme et découvrir qu'elle était presque uniquement fréquentée par les locaux...
Le petit expresso commandé dans une taverne ce matin et le petit vieux qui siffle son petit blanc plus vite que je ne bois mon café.
Faire cette petite connerie d'album facebook :
Et la page du jour :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire