jeudi 14 juillet 2016

Jour, 6... Les grottes de Skocjan


Momjan... à quelques minutes d'aller manger dans un restaurant qui fait des gnocchis aux truffes, mon canard, que ici, en Croatie, c'est comme tu veux pour manger facilement des truffes, une des raisons, entre d'autres qui a poussé notre hôte à acheter sa maison en Croatie...
Une belle région pour la nourriture et le vin. On n'en doute pas.
Là, tu vois, on vient de faire la route depuis le petit village de euh...

Et si le lien ne marche, pas, tu cherches...
La route fut uniquement de campagne, très sinueuse, mais nous a permis d'être arrêté à un poste frontière paumé sur une route qui l'était tout autant et de profiter d'un paysage magnifique...
Du fait de sa condition de Blob, ma femme se repose un peu avant d'attaquer le restaurant mais elle n'a pas à se plaindre, son quota de chats pour la journée a largement été atteint, facilement une dizaine, je dirais.
Demain soir, comme on loge au même endroit, on essaiera de profiter du coucher de soleil depuis la terrasse de la maison.
Sinon, faut quand même que je te cause du gros morceau de notre journée qu'on a pu trouvé après avoir sans doute fait 50 kilomètres de trop du fait d'indications foireuses de gps ou de panneaux routiers : les grottes de Skocjan
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grottes_de_%C5%A0kocjan
Seule déception, interdiction de faire des photos sur la première partie, mais la claque de sa mère de toutes les manières pour rendre ça en photo vu le peu de lumières parfois.
Je ne compte pas le temps frais matinal ou la pluie comme une déception, comparé à ce qu'on peut subir en Écosse, franchement, ce n'est rien.
Si je devais retenir trois images de ma journée, je garderais une des fresque de l'église de Hrastovlje, l'impression de se retrouver dans la Moria dans les grottes ce matin et simplement la vue depuis la terrasse de notre hôte.
Mais je reprends l'antenne après le restau, tu permets...
Ayé... Alors, les truffes, c'était pas les meilleures parce que c'est pas la saison ultime, mais très jolie carte de restaurant (le rino) et excellent petit verre de muscat (en blanc et semi-moelleux seulement, ce qui est un grand plus) bien meilleur que le petit rouge local que j'ai goûté qui a lui plus des accents de vin du pays de l'Aude...
Demain, j'y retourne, quitte à regoûter encore des pâtes locales (des fuzis où un truc dans le genre)...

Je te laisse l'adresse de la page du jour du jour :

Et je te le redis : la nature, les grottes, les plats et le vin...
La bière, un peu moins ici, quoique que je dois avouer que j'ai aussi goûté les deux versions de la bière de base en Slovénie et que ma foi, elle se laisse beaucoup plus facilement boire que toutes nos pressions sans âme dans les bars en France...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire