jeudi 21 juillet 2016

Bled...





Alors, ok, c'est pas la journée du randonneur de taré dont je vais te parler aujourd'hui.
Mais pour le bémol, je te rappelle que ma femme a le blob en plus d'être sujette à de la tachycardie et quant à moi, eh bien, j'ai des crevasses au pied comme jamais, en partie, dues, je pense, au lamentable état des sandales de marche avec lesquelles je navigue depuis le début du séjour, sandales qui vont aller à la poubelle avant que je prenne l'avion.
Bref, nous avons fait deux trucs de petits vieux : le tour du lac avec 14 euros chacun pour se faire amener en grosse gondole (avec des italiens, des espagnols et deux filles du Kazhakstan) et puis une toute petite balade dans la rue préservée de Radovljica.


Ouais.
Alors, bon, je me suis baigné depuis l'île du lac (pas longtemps, on ne pouvait rester que 40 minutes), 

on a mangé dans la soi-disant meilleure pizza de la région (mais moins bonne, m'est avis que celle de Koper ou d'hier – cela dit, je n'ai pas pris de truffes), on a pris le temps de faire un léger détour, guidé par ma pensée magique.
Tu veux que je te cause de ma pensée magique ?
C'est à cause d'hier, tu vois, je suis perturbé par cette idée d'être un auteur / conteur / toussa, et je me suis dit que si je trouvais un trèfle, eh bien, ça serait un signe.
Mon cochon, j'ai trouvé un des plus gros trèfles à quatre feuilles (en fait deux) d'ma vie en faisant un petit détour par un ancien hameau de meuniers (5 moulins)...



Je sais, normalement, c'est être resté au stade de l'enfance que d'avoir de la pensée magique, mais alors, tu vois, on est plusieurs milliards de coupables et je plaide moins coupable que tous ceux qui sont embarqués dans les schémas parfois trop étriqués de la pensée magique de leur religion. Moi, il ne s'agit que de fulgurances, teintées du moment X, peu importe où je suis. Je peux ressentir aussi bien dans la nature, dans une église ou dans un site païen, ce n'est pas l'objet.
Mais passons.
Je recommande le bain et la balade autour de Bled, je ne pourrais te parler du château (on a fait déjà deux châteaux, vois-tu... Deux) car ma femme est trop crevée avec son blob et sa tachycardie pour faire des trucs normaux.
Il est possible, même, avec un brin de forme physique (pas nécessaire d'être un nageur olympique) de se rendre à la nage sur l'île du lac. Si tu le fais, tu pourras pas visiter l'exposition kitsch de costumes anciens, ni l'église, mais ce n'est pas si grave, ce n'est pas ce qu'il y a de plus beau au monde d'après.
À Radovljica, on s'est arrêtés à une auberge parce que trois chats traînaient à côté, ils appartenaient à deux marchands qui faisaient des poteries. On a embarqué un petit truc qui devrait tenir dans la valise j'espère. Les courses que j'ai fait dans un magasin un peu avant ne m'ont pas permis d'acheter autant de produits locaux et bios que j'aurais voulu dans le petit magasin au premier angle de la rue typique de la ville.
On est assez contents d'avoir vu un écureuil presque noir sur le retour, on a un souvenir ému d'une magnifique maison au bord du lac avec de sublimes statues dans son jardin, j'ai apprécié de parler avec un espagnol sur la gondole (il avait fait un lycée français) même s'il te met la honte au niveau du nombre de langues qu'il parle (français, anglais et arabe)...
On a esquivé les embouteillages incroyables pour arriver au lac en partant tôt à chaque fois.
Et voilà, ma caille, c'est tout.
Je pourrais te causer de la San Servolo croate en american pale ale ou de Grim Reaper Slovène en india pale ale pour te dire qu'elles aident à vachement bien finir la journée.
Je pourrais te causer aussi de l'eau de vie de prune à midi ou de l'eau de vie d'épicéas que j'ai acheté dans la boutique de Radovljica, mais je ne saurais bien analyser tous les arômes et saveurs... Il ne faut pas oublier après tout que les alcools forts sont des genres tout comme les IPAs et qu'ensuite c'est parfois comme pour le whisky, un plaisir plus ou moins fort selon ton état d'humeur et ta réceptivité...
Allez, je te laisse avec la page du jour.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire