mercredi 13 juillet 2016

Jour 4 ; Bon, ben ayé... arrivés...


Eh eh eh...
Rigole pas esprit de l'aventure... Rigole pas je te dis parce que tu nous as un peu niqués, là. Oh rien de bien méchant mais une bonne heure de retard de l'avion, plus des frais supplémentaires à la location, plus ne pas trouver le 2C dans la rue bien noire où on dort, hein, sans compter qu'on voulait se lever tôt pour arriver avant la foule à l'un des sites les plus touristiques de Slovénie... Mais non, là, mon gars, demain c'est petit déjeuner à neuf heures et c'est comme ça, déjà qu'on est arrivés une heure et demie après l'heure prévue, on allait pas faire chier, surtout qu'on avait pas le bon numéro de téléphone pour appeler notre hôte, vu que j'avais effacé un message de confirmation ce matin et que le numéro était celui de la dame qui n'est là que quinze jours alors qu'on avait plus en main que le numéro du propriétaire.
Non ? Tu comprends pas ?
Rha, mais si bien sûr que tu comprends, d'autant plus, je vais te dire, que j'ai atteint un niveau de zen qui dépasse celui de ma femme et de certains moines m'est avis.
On est bien arrivés et ok, il y aura des orages demain, mais et alors ?
On est bien arrivés.
C'est l'essentiel, non ?
Je te parlerai demain de la Slovénie et de ses habitants... Là, j'ai juste pu constater que les gens étaient a priori vachement sympas et que le culturel et le gastronomique, eh ben, c'était pas rien ma brave dame. Ici, j'aurais apparemment de quoi vivre une aussi grande expérience culinaire qu'en Italie. Il y a clairement des choses qui font envie, d'après le guide, vu que c'est un tel carrefour de cultures culinaires dans le coin, que y a de quoi passer des tas de mois avant d'avoir fait le tour.
Y a même un coin de la Slovénie où dans le gibier qu'ils chassent, eh ben, y a du loir.
Manger du loir ?
Hu ?
Et pas des écureuils ?
J'ai apprécié lire les mots en slovène et leur traduction dans le petit guide histoire de comprendre la prononciation des consonnes qu'on a pas et de certaines autres lettres qui ne réagissent pas comme en français. Trois consonnes, c'est possible ici. Et avec, entre deux des lettres (avant un r généralement), tu auras un eu.

Mais bref.
Je te laisse avec la page du jour, et m'en vais me coucher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire