mardi 29 décembre 2015

Pole Wars

Bon.
J'ai mené deux batailles aujourd'hui...
Une en allant à Pole emploi, en constatant que l'employeur n'avait pas tout rempli, en passant à tout hasard chez l'employeur qui, chance, était là et en retournant ensuite à Pole Emploi. Ouf. Je n'aurai pas mes sous pour le mois de décembre, pour sûr.. Mais enfin...
L'autre, avec le lecteur de blu-ray qui m'a lâché au bout de la lecture du premier blu-ray des 6 films Star Wars... Il ne veut plus rien lire qui soit blu-ray, même en m'étant pris la tête une heure à télécharger une mise à jour après avoir tenté de lire le modèle de mon lecteur avec mes yeux en vrac et avoir fait plusieurs erreurs de lecture. Grmf.
C'est vrai que la qualité blu-ray, c'est un gros bonus pour voir des films... Le son de ma télé serait bon, je n'aurais plus aucun regret à attendre la sortie du blu-ray du Réveil de la Force.
Mais passons.

Ou alors, juste pour dire que ce que je trouve à sauver dans le film numéro un ce sont les deux jedis, la reine (ce que les jedis sont des blaireaux de ne pas se rendre compte de sa supercherie) et la mère d'Anakin (dont on aurait aimé savoir plus)... Je ne trouve pas Anakin enfant  si exceptionnel (on aurait presque envie de lui mettre des tartes parfois), la direction d'acteur de Lucas poussant dans tous les clichés très faciles (même si j'aime bien le rapport avec la Reine)
Les pires scènes restent sans doute la course (je ne suis pas fan des poursuites hors espace et puis surtout c'est un peu ridicule comme principe) et la bataille avec les gros débiles d'extraterrestres (je ne saurais dire ce qui est pire, ça ou les ewoks).
A côté de ça, aujourd'hui, j'ai fini Star Wars Rebels et là, ouais, en dépit des clichés, j'ai retrouvé le souffle complet de l'univers et la parfaite illustration de ce que doit être une équipe de personnages joueurs...

Je ne vais pas partir me coucher sans batailler une fois encore avec mon lecteur blu-ray...
Mais et encore...
Quand on pense aux problèmes bien pires que subissent nombre de personnes dans le monde, hein...

Allez, la page du jour, tiens...
http://www.lapagedujour.net/decembre2015/vingtneufdecembre2015.htm


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire