mercredi 2 décembre 2015

Eu'l théâtre éclairé.

Je vais faire court.

En un, la page du jour (mon théâtre tout seul à moi) :
http://www.lapagedujour.net/decembre2015/troisdecembre2015.htm

En deux, euh... Un compte rendu de la pièce que je viens de voir : Et si je te le disais, ça ne changerait rien...
Comment dire ?
Une sorte d'ovni pour certains dans la création. Une pièce que quelques-uns ont dû assurément détester.
Moi, j'étais armé d'un week-end entier de stage avec la metteur en scène.
Forcément, ça a pu me changer fortement la donne :)
Ce que je sais de ce spectacle c'est que j'aurais aimé le jouer. Pour le texte, et pour les idées à trouver dans la mise en scène.
Mais j'ai regardé ça d'un oeil différent. Avec des clés sur l'auteur et la mise en scène. Ce qui a sans doute parasité un peu l'appréciation au premier degré, sur le registre brut des émotions. J'ai regardé une pièce au degré de l'intellect, de l'analyse. Chose qui n'est pas forcément dans mon caractère...
Ma femme n'a pas passé une mauvaise soirée, elle a aimé.
Moi aussi.
Mais je ne pourrai pas savoir, jamais, ô grand jamais, comment j'aurais pu apprécier ce spectacle si je l'avais vu sans les clés.

Il doit rester des places pour le 3, ça serait bête de ne pas tenter l'expérience...
http://www.mcbourges.com/la-saison/les-spectacles/902-et-si-je-te-le-disais

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire