mercredi 23 décembre 2015

Mes yeux.

J'ai du mal à lire d'puis des mois.
Ca passe encore sur PC ou pour les sous titres des séries télé.
Mais sur bouquin en dur, pas simple.
On verra ce que donnent mes nouvelles lunettes dans trois semaines.
Je respire bien fort et je croise les doigts.
Le ganglion semble être en voie de bien se résorber.
Je ne sais ce qui y fait : le temps, les huiles essentielles, aller toucher mon arbre fétiche.
Mais on va croiser les doigts pour commencer la nouvelle année à neuf.
Mes yeux, disais-je donc...
Une force que laquelle je ne peux pas toujours compter puisque je dois les cacher.
C'est très bizarre d'être coupé du monde avec des verres teintés.
Tu romps une énorme partie du jeu social des êtres humains.
Tu dois donc compenser par la voix ou le sourire.
En même temps, d'un autre côté, tu te fais remarquer.
Eh.
Tu préférerais te faire remarquer pour la beauté de tes yeux bleu acier. Mais non, comme tu les as marron cochon de base et que ta seule particularité, c'est l'équivalent d'avoir une myosis (quasi pas de pupille), finalement, les lunettes, c'est tout aussi bien, nan ?
Tu n'as pas forcément envie d'être remarqué pour ça. Mais peut-être que c'est plus facile quelque part dans ton cerveau de montrer un signe visible de ton handicap.
Les gens, ils ont tendance à ne pas croire quand ils ne voient pas les choses.
Dans mes handicaps divers qui font l'invalidité, le seul truc visible, ça reste les yeux ou parfois quelques gestes ou rictus liés à la douleur.
Mais surtout les yeux.
Je ne suis pas particulièrement heureux d'avoir à les cacher tout le temps. Mais je me fais une raison : en ce moment, c'est un peu l'équivalent de ma pancarte : je suis invalide...
Et c'est comme ça. J'ai d'ailleurs vachement moins mal aux yeux depuis que j'ai remis en permanence les lunettes de soleil.
Je préfère ça à m'enfiler des médocs en risquant des crises d'herpès plus régulières.

Bref.
Ouais, j'aurais aimé avoir des yeux vert océan ou bleu acier, bien sûr.
Mais pour ce que ça m'aurait servi de toutes les manières :)

La page du jour, tiens...

http://www.lapagedujour.net/decembre2015/vingttroisdecembre2015.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire