mercredi 16 décembre 2015

La Guerre des Etoiles, bis

Lamentable, j'ai écrit au seul cinéma de Bourges pour savoir s'ils diffuseraient Star Wars en VO et c'est niet.
C'est très agaçant..
Se faire spoiler ou se faire torturer en regardant la VF, qu'est-ce qui est le pire ?
Le plus proche cinéma en VO est à Tours.
Beaucoup trop cher la séance pour mon budget.
Au pire, j'irai avec le petit frère de ma femme, s'il ne l'a pas déjà vu. Je pense que ça  lui fera plaisir. J'aurais la satisfaction de faire plaisir à quelqu'un alors que je souffrirai.

La page du jour, sinon.
http://www.lapagedujour.net/decembre2015/dixseptdecembre2015.htm

Hum.
C'est dommage que ma femme n'aime pas Star Wars ou plutôt déteste.
Il y a quelque chose de l'universel du mythe dedans qui parle à tous. Avec les tripes...
Même si c'est réalisé avec les pieds, même si le retour du jedi pue des pieds sur la fin.
Même si la prélogie a pu faire frissonner les fans.
Cet épisode semble remplir ses objectifs pour les fans. Et ça, c'est important.
Cet épisode semble remplir ses objectifs même tout court...
Bon, en même temps, je ne vais pas voir de films français au cinéma, jamais... J'ai du mal avec les films français du fait de la réalisation (plate souvent et utilisant souvent du cul pour rien) et du jeu d'acteur (trop orienté théâtre, trop déclamé).
Ce n'est pas toujours le cas, mais c'est comme ça.
D'autant plus que mon cinosh préféré, ça reste le fantastique, la science fiction ou des trucs du genre Magnolia, Minuit dans le jardin du bien et du mal, etc...
Je ne doute pas qu'il y ait des perles dans le cinéma français ou étranger.
Mais voilà. Le cinéma est un peu passé dans ses idées et les séries télé sont autrement au-delà de tout scénaristiquement.
Il me faut donc des films au cinéma (pour LA fois de l'année où j'y vais) qui m'en mettent plein la gueule.
Grmbl.
Sinon, eh bien j'attends quelques mois, le DVD, sur ma télé pourrie, où la seule plainte qui sera possible sera l'exécrable qualité de mon matériel vidéo ou audio :)

Allez, salut journal, tout cela n'est rien. Il y a tellement de choses plus graves dans le vrai monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire