mercredi 23 décembre 2015

Noyel

Je pense faire du nettoyage par le vide.
C'est une étape essentielle...
Je pense être prêt pour pas mal de livres classiques, beaucoup de bandes-dessinées et éventuellement quelques jeux de rôle.
Pour les figurines, il y a un travail de Titan en tri.
J'ai déjà débarrassé mon bureau et vidé plus de 8000 conversation dans mes mails. Les mails, je ne les relis pas. A quoi bon les garder ?
Est-ce que c'est la mort de ce jeune conseiller à l'écologie de la mairie de Bourges qui m'a fait réagir ?
Je ne saurais le dire.
J'ai été touché.
Et il y a des choses qui ne servent à rien dans la vie... Etre collectionneur ne sert pas à grand-chose. Je l'ai toujours été et je continuerai à l'être de manière ciblée...
Mais j'ai un peu besoin d'espace, de me recentrer sur l'essentiel...
Je me suis offert pas mal de choses grâce à des rentrées d'argent particulières.
De nombreux suppléments Savage Worlds (la seule gamme que je vais suivre l'année prochaine avec mon jeu fétiche, Shadowrun et éventuellement donjons et dragons 5, et Torg s'il a une renaissance quelque part), plusieurs suppléments utiles dans un genre super héros (Wild Talents), un supplément DD5 de toute beauté.. J'ai aussi acheté un livre sur la technique vocale et voilà.
Je sais ce que j'aime, je sais ce que je veux, je sais comment le faire. C'est un peu malheureux de rester essentiellement avec trois règles de jeu (cinq au max), dont surtout une que tu utilises principalement, mais l'âge venant, les goûts étant, toussa, toussa...
Simple, rapide, intuitif, pas chiant, c'est ce dont j'ai envie.
Un survol de certains des aspects de CthulhuTech m'a convaincu. Et il en serait de même pour Shadowrun.
La simplicité de la transcription de certaines règles aux mécanismes de Savage Worlds avec quelques petites touches personnelles pour défoncer les aberrations statistiques me comble de joie.
Le reste de l'année sera consacré à découvrir l'essentiel.
Merci petit papa Noyel.

http://www.lapagedujour.net/decembre2015/vingtquatredecembre2015.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire