dimanche 1 novembre 2015

Des fois, court, c'est bien...

Ma femme, elle avait pas la forme.
Moi non plus.
Mais moi, il me faut absolument pouvoir oublier dès que je peux le faire. J'ai tout annulé mais pas la partie de jeu de rôle.
Ma femme, c'est l'inverse, avec toutes les merdes, elle a besoin de s'isoler.
J'ai donc fait jouer avec trois joueurs ce soir un scénario improvisé autour d'un truc lu en 3 minutes (pas plus) et d'une idée liée au précédent scénario (dans un décor à la série Manhattan).
Je remercie énormément Thibaut, Jérôme et Arnaud pour m'avoir permis de surmonter le cap physique et psychologique douloureux de la semaine avec un scénario classique, certes (bien que peu ordinaire dans les capacités des personnages), mais totalement au cœur de ce que j'aime : le voyage temporel dans le corps d'autres individus (avec les pouvoirs possédés par les personnages si besoin) pour régler des incidents qui pourraient avoir des conséquences catastrophiques sur une ligne temporelle.
Un nouveau personnage non joueur, madame Goat, est apparu. Qui est-elle vraiment ? Comment expédie-t-elle les personnages dans d'autres corps et dans le temps ? A quel point veut-elle nuire aux plans des Grands Anciens ? Ou comment est-elle liée à l'autre grande figure protectrice de ma campagne : Bastet ?
Seul l'avenir le dira aux pjs.
Mais le mélange d'horreur, de rire, de stress, de pulp, de roleplaying et d'action était parfait pour moi ce soir pour oublier pendant quelques heures toutes les mayrdes. Vraiment.
Un scénario court, avec une intrigue simple, mais bien menée.
Merci les joueurs, encore une fois. Vraiment.

La page du jour, allez :
http://www.lapagedujour.net/novembre2015/premiernovembre2015.htm


Un projet Ulule que j'aimerais voir aboutir (pour toi, ami rôliste, un pitin de jeu cyberpunk en définitive, quoi)
https://fr.ulule.com/interface-zero/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire