dimanche 9 août 2015

Un air de Montréal

Jour 20...

Hier, j'ai été déçu par la peau de chagrin que le jeu de rôle est devenu dans les boutiques du triangle d'or, mais j'ai pu néanmoins trouver un scénario intitulé Horror's Heart dont l'action est sise à Montréal et dont les protagonistes (Lavoie) sont étrangement un mélange dans le nom de famille des deux familles du Québec que j'ai créées pour des scénarios (Langlois et Laville) et dont le chef de famille porte le même prénom que notre maître de jeu de la campagne la plus pulp qu'on ait pu mener (sans compter que j'aime faire jouer des millionnaires – le fric m'apparaissant comme une motivation plutôt chiante pour faire des scénarios et un encombrement bien trop fort dans la vie réelle pour que ce soit le cas en jeu de rôle).
Après m'être couché tard, avoir baladé mon chien, et avoir déjeuné, je me suis dit risquons-nous, avant de tomber pour la sieste, à la lecture des 68 pages en anglais de ce fascicule.
Eh bien, j'ai pu en bouffer largement la moitié et ce, pour plusieurs raisons : bon scénario, bonnes fausses pistes, bonne liberté des personnages joueurs, excellence de ce qui est derrière le voile pour quelques personnages (et que je voulais proposer à des personnages joueurs), un cadre intéressant, bons personnages non-joueurs, bonne écriture... Bonne écriture, je cherche ce qu'a produit l'auteur pour me rendre compte que c'est son seul bouquin de jeu de rôle publié et qu'il est plutôt dans la production et le cinéma maintenant.
J'ai également pu goûter de la « Rotten Skull » achetée par ma femme la veille, gruiiiiii (une des meilleures bières de mes vacances, cong... Je devrais en isoler trois, ça serait la Lagunitas, la brune vegan bue au restaurant vegan de Bristol et la Rotten Skull, http://www.brasseriechevreuse.com/volcelest.php s'il fallait en mettre un peu plus, je pense à une bière au goût fumé, à une IPA pression et surtout à une brune que ma femme a beaucoup apprécié http://www.oldspeckledhen.co.uk/products.php?beer=old-crafty-hen).
Puis, je n'ai pas pu finir d'une traite le scénario pour des raison d’œil en partie et parce qu'on recevait deux amis le soir grâce à la gentillesse des parents de Clarisse.
Ceci dit, bonne soirée familiale et copinage. Dans une ambiance détendue, sans que la fête ne soit particulièrement folle...
Et c'est en raison de tous ces bons moments, en étant revenu en France, après avoir tant fait, que je voulais me permettre de faire jouer demain après-midi même si ça nous oblige à partir tôt...
Quoi ?
Oui, là, on est dans l'esprit de l'aventure du jeu de rôle. Mais c'est important aussi, l'aventure du jeu ?
Et le hasard qui m'a poussé sur la voie de cet ouvrage acheté un peu au hasard.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire