lundi 10 août 2015

Esprit (de l'aventure?)

Plus de jour ? Ou jour 1 ou 10 août...

Tu tapisses les ombres de la nuit...
Tu glisses en silence, étend ta main.
Tu prends le sel de vie et marche seul.
Tu laisses mourir la lumière blanche.
Tu sais bien que, par trop, elle aveugle.
Tu n'entends pas les pleurs des meurtris.
Tu ne peux porter le poids du monde.
Tu passes sans bruit à côté de moi.
Tu ne me souris jamais et pourtant, et pourtant...
Je sais que tu m'aimes comme un...
Comme un quoi ? Qui suis-je pour toi ?
Oui, je sais... un peu comme un fils.
Ou mieux... comme un disciple.
Tu glisses en silence, me salue de la main.
Déjà le voile se referme, te voilà parti.

Ah ben oui mon gars. Le retour. La réalité écrasante du retour et de quelques-uns de tes démons.
La réalité écrasante d'être finalement enfermé dans un univers trop petit pour toi, dans l'espace, s'entend. Et tu comprends pourquoi tu aimes tant t'échapper dans le jeu de rôle, le théâtre, quelques créations écrites ou les séries télé.
Alors, oui, mon gars, on est bien rentrés (quoique je ne vois pas comment j'aurais pu rouler une demi-heure de plus, la douleur devenait si intense que je ne pouvais plus réprimer des grognements).
Et alors oui, mon gars, pour finir en beauté, paf, jeu de rôle, mais particulier, avec plusieurs décisions prises : vraiment se conforter à garder une seule fiche de personnage universelle (et ses 12 compétences), intégrer sans me prendre la tête tout ce qui me semble intéressant de mon petit multivers personnel, ne pas hésiter d'un scénario à l'autre à changer la manière de lancer les dés (j'ai mes préférences, mais je peux comprendre celles des joueurs), rendre hommage à l'auteur dans la semaine qui vient (c'est le seul scénario qu'il ait jamais publié), faire jouer toutes les semaines en août, faire revenir quelques personnages fétiches, mettre si possible de la poésie tout autant que de l'humour, de l'esprit de l'aventure et de la « magie »...

Je te laisse avec deux liens.
Le premier pour des idées de scénarios.

Le second, parce que c'est comme ça chaque jour :)

Quoi ?
S'il y a un risque que les gens prennent au premier degré ce que j'écris ?
Ah ah ah ah...
Au premier degré.
Sans déconner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire