mardi 25 août 2015

La vague...

Quand le mal de crâne, vient.
Tu prends une vague pour la journée, mon vieux.
J'étais tellement au tas que cette aprem, je me suis réveillé après trois heures de sieste en pensant qu'on était déjà demain.
J'ai toujours aussi tendance à prévoir large dans le frigo.
Eh ben, non, là, c'est pô le cas...
La vague.
L'écume.
Le sable.
S'échouer.
Je vais m'échouer comment demain après trois ans d'arrêt maladie ?
Sans vouloir forcer quoi que ce soit, je sais quelles sont les limites. Et la vague m'a dit vis ta vie et amuse-toi.
Demain, je vais essayer de m'amuser, avec les autres vagues. Celles des douleurs, tu sais.
Ou tu ne sais pas.
On s'en fout.
A force de prendre la mer, il va falloir que je me trouve une barque. Au moins.
Là, je suis sur le sable.
Mais dans ma tête, peu importe. Je vogue déjà.
Même si dans mon corps, pitin.
Je vous passe les détails. Non je te les passe.
Tu donnerais quoi comme nom à ce bateau, ô toi, esprit de l'aventure ?
Astarté ?
C'est un nom que j'ai suggéré hier pour un chat.
Astarté.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Astart%C3%A9

Oui. Pas con.
Allez, la page du jour. Pouf :
http://www.lapagedujour.net/aout2015/vingtcinqaout2015.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire