vendredi 21 août 2015

Alors, tu vois...

http://www.lapagedujour.net/aout2015/vingtetunaout2015.htm

Mon idée con, pour ma campagne et les scénarios qui vont venir dans les quelques prochaines années, ce sont quelques pnjs, j'ai appelés des gardiens des portes, qui se baladent avec deux dés à dix faces, une tablette, une sorte de petite pierre de pouvoir, et qui vont à la rencontre de quelques personnes ordinaires ou pas pour leur proposer trois voeux...
Enfin trois voeux.
Trois dons.
Les gens, en général, ils ne refusent pas.
Le mec arriverait, là, et me ferait lancer les deux dés sur la tablette, je verrai la pierre fondre à chaque lancer (enfin dans certains cas, la pierre reste, mais t'as le pouvoir quand même, il est juste dans un objet à la place).. et paf.
Je serais capable d'absorber la matière ou l'énergie pour me soigner... j'aimerais ça toucher des trucs quoi, partout. J'irais sans doute à 200 kilomètres heures et quand on me ferait chier, j'aurais les moyen de focaliser une telle énergie dans mes poings ou une arme de corps à corps que j'exploserais la tête de n'importe qui que j'arriverais à toucher.
Le pire, c'est que le mec à la tablette, eh ben, il pourrait revenir un autre jour et me dire : t'es content ?
Nan ?
T'as pas eu ce que tu voulais, hein ?
Et zou, j'aurais mal au crâne, je gerberais la pierre de pouvoir ou elle me tomberait du nez. Je me sentirais tout flappi, et zou, je pourrais recommencer.
Et là, blam.. Je pourrais tirer tout nettoyer avec un rayon d'énergie, je serais super fort (du genre, la tonne soulevée tranquille) et j'aurais un étrange compagnon, bien sympa qui serait assez fan de moi, très fan même et qui m'aiderait dans ma quête.
Le compagnon, lui, il aurait les trois pouvoirs qui m'aideraient le plus. Alors, je verrais bien un sorcier, qui soigne et qui peut téléporter.
Et là, quand le mec avec sa tablette il repasserait, parce qu'on aurait le droit de tirer trois fois... eh ben je lui dirais : ça va merci, mais j'ai mon pote et de quoi faire des déménagements.
Sauf que le mec avec sa tablette il insisterait, alors je lui dirais : d'accord pour retirer ma force et les rayons laser, mais le compagnon, je le garde.
Il me dirait : ah non, c'est tout ou rien.
Ah merde.
Et là, eh ben je recommencerais. En espérant que le compagnon reste au moins un peu dans les parages.
" Pas sûr, il n'existe pas vraiment : tu l'as créé pour t'aider" me ferait le gars à la tablette.
Der des der, pouf, je relance et me voilà Gardien des portes (ah pitin, le pouvoir le plus porc de la tablette), Inventeur de Génie (ou technomage) et avec la capacité de changer de forme, pouf en n'importe quel animal même magique...
Ah la la la.
Tu parles que le troisième tirage était mieux cong.
C'est quoi Gardien des portes, au fait ?

Il y a des gens, spéciaux, peu nombreux, chargés de veilleur sur les failles, les portes, les déchirures dimensionnelles. Les gardiens des portes sont de cette nature. Ils possèdent les capacités suivantes : riche (l'argent afflue), domaine super protégé quelque part isolé, réseaux de contacts influents avec le monde dans le milieu des arcanes, immunité à la peur (santé mentale supérieure), +2 en Arcanes, +1 dans les attributs Charisme, Volonté, Logique et Intuition et une Essence supérieure (8), donc le potentiel d'apprendre plus de choses. Ils peuvent se téléporter dans n'importe quel endroit de la planète qu'ils connaissent ou ont étudié (jet à -2) en utilisant une porte (physique) mais généralement, ils se retrouvent là où le destin les attend. Ils ont tous en leur possession trois objets : une arme enchantée (dommages +1D6, perce armure 10, +2 en combat), une amulette de protection (5 immunités, variable selon l'endroit où ils voyagent) et un anneau qui leur offre 5PP au choix qu'ils peuvent changer à minuit, le mardi soir.
C'est beaucoup, oui. Surtout si on rajoute que les Gardiens ont le talent Immortel s'ils se trouvent à moins de 24 mètres d'une porte (ils se réveillent quelques heures plus tard dans leur manoir).Le chiffre 5 est important pour eux. Lorsqu'ils dépensent un dé Joker, ils récupèrent le dé s'ils font 5 avec le dé joker.Au deuxième tirage, vous vous dire, rha, être gardien des portes, c'est bien l'équivalent de deux tirages. Oui, c'est vrai. Vous gagnez automatiquement Médium.
Tout ne va pas sans contre-partie. Vous recevez des ordres et des messages, des articles de presses soulignés qui vous indiquent la route à suivre pour combattre des horreurs. Vous êtes de tous les coups pour combattre les entités extérieures cthuliennes ou associées et vous avez toujours un paquet de chats à devoir vous occuper car en plus vous êtes potes avec un nommé John Ghost, disciple de la Déesse Bastet, gardienne du livre du temps et de l'espace.

Au troisième tirage, vous avez accès à la super-sorcellerie (5) et l'anneau est un focalisateur permettant de stocker 10 PP.

Ah pitin.
John, c'est un livre de règles qu'il se balade, en fait ?
Hu.
Mais bon.
De toutes les manières, je prends.
Heu, je prendrais.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire