vendredi 14 août 2015

L'Australie...

C'est bizarre d'y revenir si souvent et d'avoir ces étranges récurrences sur le fait d'emménager dans des lieux inconnus, dans une nouvelle maison, de devoir trouver de nouveaux repères et de nouvelles marques.
Enfin.
Non.
Pas si étrange. Je vois bien que je suis au bord d'une sorte de bascule. Un monde s'est fini, un autre est en train de commencer. Les vacances apprennent ça.
Vis ta vie, et amuse-toi.
J'ai vécu ce que je voulais cette semaine en finissant des trucs que j'avais laissés en plan.
Bon, j'ai une aide de jeu bizarre, c'est sûr, parce qu'elle ne crée pas de règles de jeu en soit. Ceci dit, j'aurais sans doute pu rajouter un chapitre ou deux pour expliquer la démarche de la chose et en quoi j'ai phagocyté un système de règles lourd pour en faire quelque chose de simple.
Mais ça, c'est pas ton problème, pas vrai, esprit de l'aventure.
Déjà que la page du jour explique que j'ai passé la journée sur un truc que je voulais résoudre depuis des années et que j'ai constaté, qu'en fait, j'utiliserai peu la chose...
Mais passons. Disons que je viens de créer la base d'un écran de jeu universel. Enfin, deux des trois volets que je pourrais utiliser, dirons nous.
Finaliser un écran universel.
Oui, voilà. Pas une aventure de fou, bien sûr. Mais ça sera toujours ça.
Et si je n'ai voyagé que dans ma tête aujourd'hui (merci à mes camarades de la partie de jeu de rôle, mon paladin est bien content d'avoir enfin pu retrouver sa fiancée, même si elle a connu des tortures immondes), ce n'est pas grave.
Cette Australie, ce matin. Et ce rêve des étoiles dans ce reportage...
Et les portes de l'imaginaire qui s'ouvrent, toujours, plus grandes.
Je verrais bien une porte s'ouvrir et un individu me prendre par la main et me dire : viens, suis-moi, j'ai quelque chose à te montrer.
Et là, derrière la porte.
Ouais, c'est pas pour rien qu'une de mes premières aides de jeu ou que des choses que je voulais écrire s'appelaient « derrière la porte jaune ».
La Porte, c'est quand même le premier pas vers l'aventure quand tu la prends, pas vrai, mon gars ?
Petit moment.
Rha.
Je viens de tomber sur mon aide de jeu « Derrière la porte jaune ».
Je sais donc à quoi je serai occupé demain avant de me lancer dans le théâtre la semaine prochaine.

Ah oui.
La page du jour :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire