mardi 9 juillet 2013

Vers Glencoe

Vers Glencoe...
Aéroport Charles de Gaulle, le matin...
L'attente, tout seul, est différente...
Emporter le portable permet quand même de moins s'emmerder, je pourrais aussi commencer à lire, mais je sens la fatigue qui pointe.
Le temps passera plus vite en avion si je dors.
Je viens de payer bien trop cher le seul sandwich végétarien possible dans l'aéroport, je ne mange pas de viande industrielle.
Nan.
Je vais essayer de faire appel à l'aigle ou au corbeau en moi pour mieux profiter des airs. Parfois, je vais loin.
La nuit fut assez merdique, un truc en boucle, ce me semble au niveau du théâtre dans un lieu un peu bizarre et l'hernie hiatale qui attaque...
Je ne sais pas si j'ai une heure de retard. Internet dit que oui, l'aéroport ne s'est pas encore manifesté, tant pis, j'ai pas tant de route que ça cette après-midi. On va pas se plaindre pour une heure.
Foin des banalités, cela dit...
Et laissons couler quelques mots...

Dans le vertige infini du silence qui m'habite.
Je regarde ta peau, je regarde ta peau.
Je n'ose te dire à quel point tu es belle...
Je suis comme un puceau, comme un sot.
Et je pense soudain que je ne fais pas de rime.
Et c'est tant mieux parce que vu le premier vers...
Ça aurait été un peu trop compliqué pour continuer.
Dans le silence, sans un mot, presque sans souffle, je me lève.
Je passe à côté de toi, tu ne me regardes pas.
Nous ne sommes pas de la même planète.
Vénus de Milo...

Plus tard, le soir, au Clachaig Inn
Je crois que je peux mettre carrément le lien du jour, il résume l'essentiel de la journée...

Encore plus tard, à l'auberge de jeunesse...
Oui, bref, au chapitre des trucs cons de la journée...
Se mettre à conduire le coffre ouvert.
Chercher son téléphone portable qu'on avait pourtant bien rangé.
Se faire asperger d'eau par une serveuse du Clachaig Inn qui a renversé un verre devant moi, splotch, heureusement que c'était pas la pinte ont dit les deux autres serveurs.
Ne boire qu'une pinte et qu'un whisky, mais c'est quoi ce premier jour en Écosse ?
Prendre sa douche sans avoir de serviettes, être obligé de s'essuyer avec une polaire.
Payer un verre de ledaig à un couple de jeunes français en voyage de noces pour que le mari apprenne ce qu'il en est de ce breuvage.
Acheter des trucs bien trop chers pour ce qu'ils valent : le sandwich chèvre, fromage frais et miel de midi, le café mocha du Starbuck...
Acheter déjà deux des trois bouteilles qu'on prévoit de ramener du séjour.
Ne pas avoir pris le temps de faire une balade d'une heure au moins. Je ne me suis arrêté que pour faire des photos mais la journée sera longue de toutes les manières demain...
Avoir oublié de décharger l'appareil photo...
Ah pitin, je ferai ça demain matin...

La page du jour, du jour sinon aussi :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire