mardi 16 juillet 2013

La Pierre du druide...

La Pierre du druide...
Journée moins productive que mes précédentes journées.
Et pour cause.
Déjeuner dans la chambre dans des conditions moins confortables, forcément, sans vraie table...
Voiture jusqu'au ferry pour Arran dans une ville qui donne un brin envie de se suicider.
Une heure de Ferry.
Et assez longue route pour échouer à l'auberge de jeunesse.
Sur la route, un chemin pour faire un alignement de pierres. Pas du tout inintéressant mais on s'y est pris comme des manches en ne regardant pas la durée du chemin, on a mangé hyper tard.
Puis, un peu plus loin, un arrêt rapide sans rien prendre dans un café pour faire un léger demi-tour et se poser devant la pierre du druide.
Lochar et Charost.
Me demandez pas ce que veulent dire ces deux noms, il fallait que je les écrive pour m'en rappeler. Elle était pas mal la pierre du druide, alignée avec d'autres rochers plus en hauteurs dans un champ un peu envahi par les taons, saloperie.
Petite visite du château en ruine du bled où on se trouve avant d'aller visiter le pub de Catacol à trois miles de là.
J'ai goûté deux ale assez courues et un verre d'Arran, cask strengh. Un whisky sans prétention, assez jeune, qui se laisse boire mais qui n'a pas le cachet du Kinlochman, je suppose.
Au retour à l'auberge, visionnage d'un reportage de BBC Scotland sur les désordres liés aux symptômes post-traumatiques des ex de l'armée britannique. Tu te dis que ton pays ne fait pas toujours tout pour toi, le bâtard.
Alors pourquoi ce nom, la pierre du druide ? Alors que la balade la plus marquante a peut-être été la visite des alignements de pierre ? Alors que la photo la plus marquante est celle des chats noirs devant le pub et la mer ?
Parce que le druide en moi est sensible au sujet.
Parce que presque personne ne s'arrête à cette pierre, il n'y a pas un parking facile pour y accéder.
Parce que.
Druide.
C'est tout.
Sinon, force est d'avouer que la côte et la campagne d'Arran sont magnifiques.
Magnifiques.
Vraiment.

La page du jour, en attendant :

Et celle du vingt-et-un que j'ai eu le temps de faire dans le ferry. Mais j'en ferai pas une autre ce soir, les conditions ne sont pas terribles : pas d'internet dans la chambre, internet payant, pas de table dans la chambre pour bosser.
Bref.
Je m'aperçois que j'ai oublié de parler du pub où nous avons passé la soirée : petit, familial, avec de la bouffe de pub. Burger végétarien avec coleslaw noyé dans la sauce pour moi et fish'n chips pour ma femme.
Il y avait des trucs un peu spéciaux comme une tarte au brie et à la betterave.
Ça m'a fait penser qu'au supermarché en arrivant, j'ai vu pour la première fois de la langue de bœuf, c'est pas tout le monde qui peut en manger de ça, pas vrai ?

Tout comme tout le monde ne ressent pas le besoin de risquer de se faire piquer par les taons pour aller toucher une pierre du druide, remarque...:)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire