lundi 8 juillet 2013

Et il arriva qu'il fit enfin chaud.

Et il arriva qu'il fit enfin chaud.

On ne peut pas vraiment dire qu'il s'agisse encore des vacances, mais tout de même.
Je ne suis déjà plus chez moi.
Une longue et chaude journée avec quelques peines. La mère de ma femme a appris qu'elle avait perdu sa tante. Elle devra se rendre mardi dans le Sud pour l'enterrement.
Une longue et chaude journée avec des joies : les deux filles à qui j'ai fait lire mon texte ont aimé et trouvent que ça donne envie de jouer la pièce.
Décision radicale, donc, d'avoir quelques mois pour se poser au niveau de l'écriture.
Et envie de retrouver le personnage du psychiatre dans d'autres aventures, avant la première pièce ou après.
Une trilogie ou une quadrilogie, je ne sais pas.

Du boulot en tout cas, à prévoir.
Dans le jardin des parents de Clarisse, j'ai pu goûter des framboises, des fraises des bois et des cerises, c'est quand même le pied d'avoir un grand jardin, surtout avec le chien, ou pour faire du tree hugging.
J'ai montré à ma femme ce matin l'arbre que j'ai décidé d'aimer serrer. Il est à quelques minutes à pied de la maison. Je ne connais pas sa marque.
L'andouille, j'aurais dû le prendre en photo. Il y a une chance que ce soit un frêne. Ça ferait plaisir, mais sans certitudes.
Étrangement, je n'ai pas peur de prendre l'avion en avance.
Et je pense que je n'aurai pas trop peur cette fois-ci. C'est quelque chose qui va de pair, dans la lutte intérieure, avec la lutte contre les autres problèmes.
Non, une belle journée si on excepte le fait que je me sois énervé une fois ou deux par manque de sommeil et qu'il ne faut pas. Je m'énerve, j'ai mal. Je comprends vraiment pourquoi je ne guéris pas depuis un an. Il n'y a pas vraiment un jour au boulot où t'aies pas des occasions de t'énerver...
Il faut que je me donne les chances de faire ce pour quoi je suis fait après Août, et si possible, même en Août. Même si au retour des vacances, j'aimerais bien jouer à « The last of us ».

Enfin bref, mon principal problème, ce soir, c'est le choix des bouquins à emmener.
J'ai des livres en pdf, donc normalement inutile de faire des doublons.
L'idéal serait que je n'emporte pas plus de trois trucs, j'ai jamais vraiment le temps de lire autrement qu'en avion de toutes les manières.
Mais, cinq, c'est pas con...
J'opte donc pour emporter un livre sur le Qi cong, Tir Nan Og (mon ouvrage maudit de Shadowrun qui m'a coûté un vol de carte bleue et l'Edda).
Ça, c'est le sûr.
Ensuite, j'aimerais bien rajouter Gurps Illuminati (mais je l'ai en pdf, mais c'est du Nigel Findley, et j'aime bien lire Nigel en avion, il me permet de passer le temps) et le livre d'initiation sur le yoga parce que je ne suis pas sûr d'arriver à télécharger de bonnes planches ce soir.
5 livres.
Dont deux tout petits.
Pas d'autres jeux. Juste quelques dés.
Surtout que pour la première fois depuis le début de mes pages du jour, j'aurai à faire des pages en vacances. Donc, je serai occupé.
Mais de manière plus utile que je l'étais les deux dernières vacances avec le jeu flash à la con sur Facebook : Marvel Alliances.

Cinq livres ou trois ?
Tadadada...
Ah merde. J'ai aussi le guide sur l'Ecosse.
Rha, crotte, il faut que je refasse mes comptes.
Il fait chaud, mais ma vie n'est pas compliquée ce soir.

Les trois prochaines pages du jour, cela dit, en cas que je ne puisse pas bien me connecter les prochains jours...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire